Mon compte
    Snoopy et les Peanuts - Le Film
    Note moyenne
    3,3
    858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snoopy et les Peanuts - Le Film ?

    81 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    27 critiques
    3
    34 critiques
    2
    11 critiques
    1
    2 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Juvima
    Juvima

    1 abonné 41 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 août 2024
    L’esthétique du film est l'un de ses plus grands atouts. Le style d’animation en 3D conserve une grande fidélité à l’art original de Schulz, avec des personnages adorables et des décors colorés qui évoquent l’esprit chaleureux de la bande dessinée. La nostalgie ressentie tout au long du film est renforcée par l'absence de dialogues superflus, privilégiant l'expression musicale et les gags visuels typiques des Peanuts.

    La narration centrée sur Snoopy et son ami Charlie Brown est touchante. Les thèmes de l'amitié, de la persévérance et des rêves sont magnifiquement explorés, offrant des leçons de vie pertinentes pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Les personnages restent fidèles à leurs caractéristiques emblématiques, ce qui plaira sans aucun doute aux fans de l'œuvre originale.
    Cependant, le film souffre parfois d'un rythme inégal. Certaines séquences peuvent sembler traînantes, et l'intrigue principale manque de profondeur, se concentrant davantage sur des moments d'humour que sur un fil narratif plus solide. De plus, certains nouveaux personnages ne sont pas toujours aussi mémorables que les classiques.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    140 abonnés 3 074 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 juin 2021
    Cette animation d'un style désormais habituel au niveau des images est tout à fait réussit concernant ces personnages qui ne sont pas habitués aux longues histoires. Ici c'est une histoire d'enfants pour des enfants principalement mais dotée d'un humour fidèle et bien installé le long du film par divers effets. De jolies leçons de persévérance et de gentillesses, ce qui moins intéressant est ce fil rouge du baron rouge mais reste dans un humour gentil et saugrenu conforme aux personnages.
    moket
    moket

    528 abonnés 4 332 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 avril 2021
    Il est trop mignon ce film ! Le dessin est simple mais sublime. C'est bourré de gags et surtout c'est un message tellement positif sur l'acceptation de soi, grâce à Charlie Brown, le loser honnête et attendrissant. Persuadé d'être un raté, il va découvrir qu'il est plus apprécié qu'il ne le croit, simplement parce qu'il est gentil.
    bug bunny
    bug bunny

    41 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 février 2021
    Un vrai plaisir de retrouver ceux petits chien après des longues années absence j ai apprécié ceux dessins annimes un bon moment en famille
    Audrey L
    Audrey L

    638 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 avril 2020
    La bande-dessinée prend vie sous nos yeux, et cela reste toujours un peu magique d'admirer ces beaux dessins et cette animation si fluide avec des couleurs si réjouissantes ! On sent que l'hommage est sincère et assumé jusqu'au bout du crayon : il n'y a qu'à voir les visages distordus vers le haut lorsque les personnages crient, le nez de Snoopy en l'air, les voix en trompettes des adultes... L'intrigue est cependant un peu confuse car elle tente de mélanger plusieurs historiettes hétéroclites : Snoopy et le Baron Rouge, Charlie Browne qui triche sans le faire exprès, la nouvelle venue dans la classe... Mais comment ne pas fondre devant le final très poétique avec le cerf-volant, et tendre avec le discours de la jeune fille à Charlie, on s'émeut comme des gamins. Les adultes ne bouderont pas leur plaisir devant un certain retour en enfance (on se demande qui, au final, est le plus content de mettre Snoopy à la télévision), et les plus jeunes ne regretteront pas le spectacle très cartoonesque ! Familial, visuellement beau, et un hommage abouti à la bande-dessinée avec un final touchant.
    Fabios Om
    Fabios Om

    52 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 janvier 2020
    mettre une sinmauvause note a snoppi fait mal tant la bd et les première série animation sont bien mais quand on connais juste de non Snoopi et qu'ont vois ce film on se rend compte que ce film et destiner au tout peut je pense jusqu a 7 ans au dessus le film pourrais vite s'ennuyée car le film et destiner au petit clairement meme dans histoire i d'amour et de courahe de Charlie brown . Snoopi et les peanuts mais snoppi qui n'est pas le personnage central du film et qui s'imagine des histoire qui ne servent à rien et n'apporte rien au film si ce n'est faire perdre du temps et augmenter la durée du film pour meubler comme au on dit . Nul pour les adulte mais bon pour les enfant car même si l'écriture laisse à désirer , pas drôle mais le scénario est vraiment enfantin . Bref un film destiner uniquement au petit et il n'y a pas de honte il font bien des film pour eux.
    Le fameux canard
    Le fameux canard

    2 abonnés 68 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 décembre 2019
    Un bijou d'animation très drôle, aux personnages attachants et à l'histoire vraiment bien faite. La VF est impeccable malgré le fait qu'elle soit (évidemment) intégralement composé d'enfant. Snoopy et les peanuts parvient à être un chef d'oeuvre tout en étant un hommage parfait aux bandes dessinées de Schulz.
    Camille C
    Camille C

    3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 novembre 2019
    Un dessin animé qui nous plonge dans les aventures de Charlie Brown et de son chien Snoopy. Ce film est fidèle à la série, par son graphisme et son côté farfelu et fantastique. L’histoire est plutôt pas mal et les doublages français sont bons. Un film à voir en famille qui convient plutôt aux jeunes enfants.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 726 abonnés 12 426 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 octobre 2019
    Charlie Brown est au coeur de ce film d'animation attachant et visuellement rèussi! Les crèateurs mettent intelligemment en avant ses valeurs qu'il a eu pendant les cinquante ans de la BD de Charles Schulz! Et dans son monde bien à lui surgit un beau jour une petite fille rousse! C'est le coup de foudre! Problème, Charlie pense qu'il doit devenir quelqu'un d'autre pour lui plaire! Et pourtant [...] Disney & Pixar! il y en a que pour eux! On ne parle pas assez de "The Peanuts Movie" des Studios Blue Sky qui est à la fois drôle, touchant mais surtout qui respecte fort bien l'univers de Schulz! On y va sans rien en attendre et au final on n'est agrèablement surpris de ses personnages à la fraicheur revigorante qui èvoluent dans un univers dèjantè! On retombe en enfance et ça fait bigrement du bien de trouver ces petits morceaux de vie d'antan! Idèal pour les vacances de fêtes de fin d'annèe...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    689 abonnés 3 012 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 juillet 2018
    Petit bijou aux mille couleurs qui puise dans une base scénaristique linéaire et formatée une multitude d'oasis aux possibilités visuelles infinies et auxquelles il fait bon se ressourcer, Snoopy et les Peanuts emporte le spectateur dans sa folie graphique génialement attribuée au quotidien somme toute banal de ce cher Charlie Brown. Sur les notes d'un Christophe Beck inspiré qui livre une composition dynamique et mémorable, réinsérant parfaitement le thème de la série animée, se déploient les péripéties de nos protagonistes réunis en diptyque, très intéressante mise en abyme reliant habilement processus de création et fiction. Il y a une sincérité de tous les instants doublée par une animation magnifique et inventive qui détonne avec les canons esthétiques des productions actuelles. Un très beau film pour toute la famille.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 18 septembre 2017
    Le parti pris de suivre la bande dessinée dans l'animation du long métrage donne un aspect étrange au film dans ses premières minutes, mais l'oeuvre qu'il en résulte est bouleversante de tendresse, c'est simple, la première heure vous laissera un sourire béat dans son intégralité par les sentiments et les émotions que son message sur les défauts, l'honnêteté et la complexe simplicité de l'enfance dégage. La représentation des moments de vies des enfants est incroyablement maline, les adultes ne sont tout simplement jamais montrés et parlent un dialecte incompréhensible pour le spectateur, car ils sont vus comme insensible, incapables de comprendre un enfant. Cependant, les scènes où Snoopy raconte par le biais d'une machine à écrire une histoire d'aviation sont inintéressantes au possible ( note perso, je connais la BD juste de nom et de quelques dessins posés sur les bons vieux agendas ) et le film est longuet, par exemple, je pense qu'un enfant risque de beaucoup s'ennuyer ( du moins pour les plus jeunes ) car certains enfants, c'est un fait, n'ont pas la sensibilité requise pour tenir devant le discours que tient ce film. En Bref, c'est un excellent film d'animation transpirant de tendresse, de douceur et de gentillesse !
    David M
    David M

    26 abonnés 175 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 août 2017
    Adapté pour un enfant de 4 ans, pas moins. Belles images, bonne qualité de l'animation. Histoire assez calme contrairement aux autres dessins animés hyperactifs.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

    312 abonnés 226 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 août 2017
    Indéniablement, Blue Sky est un studio d'animation doté du même potentiel créatif gigantesque qu'un Dreamworks ou un Pixar, ça c'est une vérité et nous le savons depuis le début. Le seul problème, c'est qu'encore aujourd'hui, il est difficile de mesurer pleinement ce potentiel étant donné que le studio s'entête à engraisser toujours plus leur dodo préhistorique aux oeufs d'or que constitue l'Âge de Glace, dont "Les Lois de l'Univers", bien que toujours aussi agréablement givré (notamment grâce aux péripéties poilantes de Scrat dans l'Espace), sent clairement l'épisode de trop au parfum de réchauffer.
    Trop rares sont les Blue Sky originaux, rares car malheureusement, rarement des succès en salle
    et c'est bien dommage (je pense surtout à l'excellent "Robots" de Wedge et Saldanha en 2005, que tout le monde a complètement oublié...tout comme 1001 Pattes chez Pixar d'ailleurs T_T).
    A partir de là moi, dès qu'un film original de l'écurie Blue Sky pointe le bout de sa truffe, immédiatement ça pique ma curiosité de fan ultime de films d'animation !!
    Après "Horton" en 2008, adaptation du livre du "Dr Seuss" (le même auteur que "Le Lorax tient ^^) et "Epic: la bataille du Royaume Secret" en 2013, adapté du livre de William Joyce, Blue Sky se remet à l'adaptation avec cette fois, pas un roman mais une BD et pas des moindres !
    "Snoopy et les Peanuts: le film", 10ème film d'animation des studios de l'Âge de Glace, adapté de la bande dessinée "Snoppy" de Charles M. Shultz (parti 15 ans trop tôt pour assister à ça T_T) par Steve Martino, scénariste des courts métrage de Scrat à qui l'on doit (justement on en parlait) Horton (2008) ainsi le 4ème volet de l'Âge de glace, "La Dérive des Continents", transpose de du papier à l'écran (d'une case à l'autre ^^), les aventures de Charlie Brown et de son chien beagle Snoopy.
    L'histoire prend place dans le quotidien de Charlie. Jeune écolier de primaire, Charlie Brown aimerait bien se faire des amis et être populaire auprès de ses camarades, le problème, c'est que sa nature maladroite cause bien des soucis autour de lui. Résultat, Charlie, victime des taquineries des autres élèves (eux aussi forts en caractère) commence à déprimer...jusqu'au jour ou une mignonne petite fille rousse intègre sa classe. Immédiatement le coeur de Charlie s'emballe: c'est le coup de foudre ! Reste à sa voir comment le lui dire et, l'aide de son chien Snoopy pourra lui être très utile. Mais un looser/gaffeur a-t-il seulement l'ombre d'une chance de conquérir le coeur de la plus belle fille de la classe ? Quels seront les plans de Charlie et Snoopy pour réussir leur coup ??
    Ayant eu la malchance de sortir de sa niche au moment de la grosse tempête à l'hiver 2015
    (entre Star Wars 7, Le Voyage d'Arlo, Babysitting 2, Hunger Games: la Révolte partie II, 007 Spectre ect...), "Snoopy et les Peanuts", tel un petit chiwawa sans défenses, s'est vite fait bouffer par les pitbulls et autres bergers allemands de chez Disney et autres; conséquence : le film vu vite sorti...vite oublié (avec seulement 782 000 entrées en France) et ce n'est qu'aujourd'hui que je le découvre.
    Verdict : ben...c'est assez bien. BON, on va l'expliciter clairement carte sur table, on a pas affaire à un grand film, on atteint pas du tout le niveau des meilleurs films du studio. "Snoopy et les Peanuts: le film" est bien plus proche du film d'animation de Série B que du méga blockbuster Disney-Pixar à 150 millions de dollars ^^.
    Avec "Snoopy et les Peanuts", le studio de Sid,Manny et Diego s'offre une petite récréation agréable !
    Loin d'être oufissime, le scénario de Snoopy tient littéralement en deux lignes sur un post it.
    Entre "Mr Peabody & Sherman" des studios Dreamworks (2014), Titeuf (sans les blagues de slip) et Boule et Bill, Martino retrouve son âme d'enfance et on ressent bien l'immense plaisir qui l'anime de donner vie aux personnages amusants imaginés il y a 65 ans par Shultz !
    Le réalisateur nous montre qu'il a réussi à garder son âme d'enfant et nous en fait profiter en nous invitant presque à traverser l'écran pour prendre part à ces joyeux enfantillages !
    On ne regardera pas les "Peanuts: le film" pour son histoire m'enfin....plutôt la succession de gags liés par le fil rouge du premier amour d'un enfant de primaire hyper simple mais bel et bien pour cette succession de gags donnant au spectateur la forte impression d'avoir affaire à un épisode à rallonge des Toons façon programmes de TFOU ou Cartoon Network (le but de Steve Martino état ici de démontrer qu'on a pas nécessairement besoin d'un scénario en béton pour raconter une histoire à l'écran).
    Après, ça a ses avantages...et ça a ses inconvénients; car quand on fait un film d'animation sans un scénar' qui sait réellement ou il va, on se tire une balle dans le pied car on est pas investit à fond dedans. Même si le visionnage nous fera afficher à plusieurs reprises un petit sourire complice aux péripéties rigolotes de Charlie et Snoopy, on n'arrive finalement pas à rentrer pleinement dedans. On est divertit...mais pas plus personnellement.
    Côté personnages, Charlie est un gentil loser qui n'a pas de chances, pour qui on éprouvera une petite sympathie et qu'on voudra soutenir tout le long mais pour les autres, Lucy, Linus ect n'ont en fin de compte que leur petite bouille mignonne pour leur donner un intérêt moindre, sinon ce sont de parfaits éléments décoratifs pour servir le petit développement du garçon maladroit. De plus, spoiler: les délires romanesques de Snoopy s'imaginant pilote de guerre et rendant un riquiqui hommage au "Baron Rouge" de Nikolai Mullerschon (2008)
    n'apportent rien à l'histoire. On sent vraiment que c'est du remplissage excessif et sans intérêt pour remplir la durée moyenne d'1h30 pour un film d'animation.
    heureusement, l'humour bon enfant est agréable, marié à l'innocente naïveté de l'enfance dans le ton, bien appréciable également.
    Pour conclure (il y a pas tant à dire que ça sur ce film), "Snoopy et les Peanuts: le film" est une petite récréation cartoonesque amusante, rendant honorablement hommage aux planches de Shultz; après, même si on aurait tord de faire trop de reproches à Blue Sky vu le nombre de fois ou l'on réclame de l'innovation de leur part, on en vient à se demander tout de même si le format de court ou moyen métrage de 20-40 minutes n'aurait pas suffit ^^.
    C'est assez drôle que le film s'appelle "Peanuts" car l'ilage que j'en ai...c'est celle d'un sachet de cacahuètes ^^.
    Tel les cacahuètes à l'apéro, Snoopy: le film, c'est comme les cacahuètes, on en mange mais ça rassasie pas en fin de compte. 12/20
    PS: Apparemment, je dis bien apparemment, Martino et la Fox ont laissés entendre qu'une suite pourrait voir le jour...surprenant venant d'un film ayant coûté près de 100 millions de dollars pour n'en rapporter que 240 millions ^^
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 24 juillet 2017
    Le film en lui même n'est pas mal, Il y a des scènes que l'on rit de bon cœurs tandis que d'autres scènes on sent que l'humour est un peu forcée, l'animation du film n'est pas mal non plus même si personnellement je ne suis pas fan de cette animation, qui pour moi, parait saccadé, mais pour ce qui est du style graphique, je trouve que les personnages sont très bien réalisé : on reconnait parfaitement les personnages de la Bandes-Dessiné de Shulz (l'auteur)!
    L'histoire n'est pas mauvaise bien qu'elle aurait pu être mieux, en fait c'est un classique: spoiler: Une belle fille qui arrive dans la ville, alors Charlie Brown fait tout pour essayer de l'impressionner...

    Bref, ce film est un très bon divertissement qui démontre les problèmes que peuvent faire façe les enfants et prouvent qu'il faut être soit même pour arriver à nos buts et ne jamais perdre espoir façe au épreuves que nous emmènent la vie!
    C'est pour cela que je donne la note de 3.5 à Snoopy Et Les Peanuts - Le Film!
    Bonne Journée ou soirée à vous!
    Thibault F.
    Thibault F.

    52 abonnés 822 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 janvier 2017
    C'est toujours compliqué d'aborder la thématique de l'animé pour enfants de 4-8 ans. Dans une critique, on s'obstine à expliquer les raisons qui nous pousse à aimer ou non, le film que nous venons de visualiser. Pour Snoopy et les Peanuts, il est extrêmement difficile de se faire un jugement tout simplement car, le scénario d'une simplicité enfantine, est destinée à un jeune public. Produite par l'équipe en charge de la saga - inégal mais divertissante - l'Âge de glace, Snoopy et les Peanuts (populaire aux EU, beaucoup moins en Europe) débarque dans nos écrans avec un style crayonné plutôt réussi qui mêle à la fois le numérique mais également, notamment pour les rêves, une partie "dessin à la main". Le choix de ne porter le regard que sur les enfants en excluant partiellement les adultes qui sont invisibles ou inaudibles est un choix judicieux qui permet de se plonger en profondeur dans les aventures des enfants de quartier notamment Charlie Brown et sa quête amoureuse (réussite car immédiatement reconnaissable pour des enfants) et également son chien, Snoopy et son rêve de devenir aviateur (moins réussis car moins abouti). Finalement, Snoopy et les Peanuts se révèle être une bonne surprise. Une aventure familiale, assez longue pour l'ensemble de la famille (notamment les grandes soirées durant les repas de famille - parfaits pour occuper les enfants)
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top