Top Gun
    Votre avis sur Top Gun ?

Flo M
    Flo M

Publiée le 18 mars 2021
    Un film pauvre en dialogue. je me suis ennuyé fermement. Une histoire d'amour qui gâche tout, et pas du tout accrocheuse. Quelques images aériennes plutôt sympas. Un final et des musiques cultes.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 février 2021
    un film qui a peur être révéler Tom Cruise mais qui quand même as- du mal à nous captiver au long du film en effet certaines scènes ne sont pas bien utiles les nombres scènes de sexe n'apportera rien à l'histoire ni au personnage donc on se demande si elle n'a pas été rajouté pour rallonger le temps du film quelques bonne scène d'action un peu de réplique drôle réalisation plutôt bonne prestation des acteurs excellente à tout point de vue décor paysage grandiose rien à dire quelques termes techniques qu'il perde un peu en route malheureusement car on pourrait ne pas tout comprendre ce qui est bien dommage car quand on fait un film sur un domaine on peut employer des termes techniques il faut que tu les spectateurs comprennent ce que ça veut dire il faut donc les expliquer. sinon un bon divertissement avec des bonne scène d'action et des acteurs qui deviendront des stars pour beaucoup d'entre eux.
    Nao Nack
    Nao Nack

Publiée le 14 février 2021
    Super!!! DES AVIONS DES AVIONS DES AVION!!! yes!!

Enfin un film d'avion!! Et un bien en plus!!!! 5 étoiles
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 février 2021
    chef d'œuvre qui a marqué toute une génération. acteur de légende qu'est tom cruise, un scénario plus qu'incroyable entre les doutes et les émotion fortes, l'amour et l'amitié, son talent de pilote fini par prendre le dessus incroyable film qui restera dans les mémoires.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 4 janvier 2021
    Il ne faut pas se leurrer, ce film est avant tout une énorme promotion pour la marine et l'aéronavale américaine. Si après ce film, vous ne trouvez pas les américains formidables, alors, c'est que vous avez toujours de la matière grise entre les oreilles. Mais écartons ce côté "prosélyte".
    Ce film est génial par les scènes de combat aérien, et la belle histoire d'amour au milieu. C'est bien. Les acteurs sont bons.
    Pour l'histoire : Rappelons tout de même qu'elle pourrait paraître vraie si on la remet dans son époque : 1986, la guerre froide n'est pas finie. Et des intrusions d'avions voire autre dans les espaces aériens ennemis ne sont pas rares. L'histoire paraît donc crédible même si la scène finale semble "too much".
    A voir par les amateurs d'avions supersonique et de guerre.
    Publiée le 6 décembre 2020
    Ardemment admiré pour son travail de cascadeur aérien de pointe, régulièrement usurpé pour sa sottise égoïste, et constamment critiqué pour son chauvinisme incessant, Top Gun a laissé derrière lui tout un labyrinthe et un héritage stratifié depuis sa sortie originale en 1986. Malgré l’accueil critique initial mitigé (y compris les casseroles qui l’ont qualifié de « propagande pro-militaire »), le classique cinématographique de Tony Scott a captivé la culture d’une manière que peu de films font. Il a fini par gagner 176,8 millions de dollars de bénéfices et est devenu le plus gros chiffre d’affaires de cette année-là. En outre, la signification du drame d’action a été ressentie ailleurs dans la société, comme les ventes de vestes de bombardier et de lunettes de soleil Ray-Ban Aviator ont monté en flèche, le nombre de candidats de l’US Naval Aviator a augmenté de 500%, et la bande originale du film – avec des singles sensationnels comme « Danger Zone » et « Take My Breath Away » – a atteint la certification Platine neuf fois (ce dernier succès recevant le Oscar de la meilleure chanson originale). À ce jour, Top Gun demeure un joyau de la génération, mais il souffre toujours de toutes sortes de calomnies entourant son affiliation à l’armée américaine. Par conséquent, réexplorons cette épopée des années 80 aux yeux de notre ère moderne, décomposant l’emphase séduisante du film et enquêtant sur l’implication très controversée de l’armée dans la production du film.

Critique disponible dans son intégralité : https://cestquoilecinema.fr/analyse-top-gun-tony-scott-tom-cruise-et-propagande/
    Publiée le 1 décembre 2020
    Top Gun est un film légendaire ! Des avions, des clichés, de l'humour, de l'amour, une b.o excellente. Un film qui a marqué une génération et qui reste aujourd'hui encore une référence. Hâte de découvrir la suite.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 1 novembre 2020
    Deuxième long-métrage de Tony Scott, Top Gun nous plonge dans un univers pas si souvent exploité celui des pilotes d'avions de chasse pour un résultat convaincant. L'histoire est plaisante à suivre même si elle souffre d'un ou deux petit passage à vide mais le mélange avions, beaux gosses, testostérone et romance fonctionne bien. D'ailleurs j'ai pas mal apprécié cette histoire d'amour même si je trouve qu'au bout d'une heure de film on l-a délaisse un peu trop mais c'est pour mieux revenir par la suite. Le casting est très bon avec en tête d'affiche un Tom Cruise séduisant très bien entouré. Les personnages sont sympathiques et celui de Maverick a un vécu avec l'histoire de son père mais je trouve dommage que celui de Val Kilmer manque d'épaisseur. En tout cas que ce soit dans les relations entre les personnages notamment entre Pete et Charlie qui se cherchent constamment ou les dialogues ça sonne juste. Du côté de la réalisation, Tony Scott nous offres de belles choses avec des scènes aériennes pas mal mais malheureusement trop découpés et monté ce qui rend l'action souvent illisible. C'est frustrant car il y a pas mal de plans sublimes dans le film mais ils sont souvent très court. Mention spéciale tout de même à la scène spoiler: ou ils font l'amour
    , ce passage est d'une sensualité incroyable mais une fois de plus trop court. Mais globalement la photographie est soignée avec de belles couleurs notamment les plans avec le ciel orangé qui sont magnifiques. La b.o. pour sa part qui est très présente, se veut dynamique et son thème principal de grande qualité est intemporel. La fin quand à elle est satisfaisante et clôt très bien ce Top Gun qui est un film efficace, travaillé et qui plaira au plus grand nombre.
    Publiée le 1 novembre 2020
    Un super film qui n'a perdu que l'absence de 4K à l'époque. C'est un très bon cocktail d'action, d'émotion dans lequel Tom Cruise est excellent !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 28 octobre 2020
    Plus cliché que "Top Gun" tu meurs. Ce long métrage de Tony Scott est une caricature de tout ce qui se faisait, se fait et se fera dans le cinéma hollywoodien. Sur tous les plans, le film accumule les clichés à tel point que cela en devient désespérant. Une grosse machine commerciale qui nous donne l'impression de regarder un long clip promotionnel en faveur de l'armée de l'air américaine. Et dire que "Top Gun" a cartonné au box-office à l'époque et qu'il est devenu culte par la suite, lançant même la carrière de Tom Cruise. Bonjour l'imposture ! Malgré quelques plans soignés, le film est d'un vide abyssal. A voir pour sa culture cinématographique ... et encore...
    tisma
    tisma

Publiée le 18 octobre 2020
    Un film pour les passionnés d'aviation mais qui pour les autres ne sera un film d'action assez mou et assez long ! La romance, le drame et l"action n'y sont que très peu présent !
    stephylo
    stephylo

Publiée le 9 octobre 2020
    Le scénario n'est pas terrible, les acteurs sont stéréotypés, l'intrigue est inexistante, certaines scènes frisent le ridicule mais.......... Putain les gars!!!!! c'est Top Gun!!!! Tom Cruise!!! Maverick!!!! Goose!!! Iceman!!!!Kelly mc gillis!!!! Toute une génération, ma génération!!!!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 mai 2022
    Un film générationnel complètement culte signé Tony Scott qui nous entraîne à l'académie américaine chargée de former l'élite des pilotes de combats, avec des scènes aériennes chorégraphiées assez dingues, porté par un duo glamour, Tom "Maverick" Cruise et Kelly McGillis, et bercé par la sublime BO de Berlin.
    Publiée le 3 juin 2020
    Franchement , on va pas dire que ce film est une bombe cinématographique en 2020 , je n’ai pas aimé car :
    1.Le son des avions de chasse est beaucoup trop fort
    2. Il y’a trop de blabla qui sert totalement à rien
    3.Pas assez de palpitant
    4.La qualité vidéo est pas bonne
    J’ai failli m’endormir en le regardant , voilà pourquoi je donne que 2 étoiles .
    Publiée le 4 mai 2020
    Je n’ai pas compris le quart de ce qui se passait dans le ciel, à part que ça ressemblait à un film de sport mal filmé. Le reste (la romance, de vagues histoires d’amitié et de rivalité, la mémoire du père) est cliché au possible et n’apporte pas grand-chose, à part l’alchimie entre les deux acteurs principaux. Reste l’intérêt d’assister à l’écran à la naissance d’une star, en connaissant déjà sa carrière à venir (et il y a d’ailleurs quelques échos intéressants). Et puis cette atmosphère d’american dream californien et de glamour eighties, tout en filtres orangés et tubes mielleux, atteint un degré qui m’a parfois fasciné. Il y a comme une matérialité du film, avec ce coucher de soleil permanent et ces palmiers en ombres chinoises, dans laquelle on est plongé et qui n’est pas complètement désagréable, même si le contenu du film est par ailleurs totalement anecdotique.