Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 069 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 septembre 2024
Le Festival des montagnards ouvre grande ses portes à l'occasion de la fête d'Halloween avec une foule de pecnots! il n'en fallait pas plus au scènariste et rèalisateur Declan O'Brien (un habituè de la franchise) pour faire naître un nouvel opus de « Wrong Turn » en Virginie-Occidentale! Ce qui donne le ton c'est une fois encore l'intro spoiler: (le massacre de la joggeuse) et ce qui ne fonctionne pas c'est un peu tout le reste avec cette prison assiègèe par une fliquette façon "Rio Bravo". Les protagonistes font aussi des choses vraiment stupides, mais bon on commence à avoir l'habitude! spoiler: Le 1* est pour la mise à mort d'ètudiants en tondeuse à gazon gèante et pour l'hilarante conclusion! On ne comprend pas trop ce que Doug Bradley (le mythique Pinhead de la saga « Hellraiser ») vient faire ici mais ce dernier semble s'enthousiasmer à jouer les chefs de monstres cannibales...
Le 1er film de la saga qui met du X gratos et complétement inutile juste pour faire du fan service pour les personnes en manque. Le film est au même niveau que le 2 et 3 jusqu'au 30 dernières minutes qui rencontre le même problèmes que le 4ème opus à savoir des personnages cons et naïf sauf la flic qui sort du lot. La scène de fin est peut être ma préféré de la saga car je la trouve bien marrante et totalement mérité pour la fille.
Une saga dont l'objectif est clairement de rendre le prochain épisode pire que le précédent, et qui excelle plutôt bien dans le domaine.
Difficile d'établir l'intérêt d'écouter pendant 1h en continu les insultes d'un prisonnier qui a vraisemblablement un grain (pas pire que les héros tout du moins) le tout entrecoupé de scènes telles que forcer une héroïne à manger ses propres entrailles.
Réussit l'exploit d'être pire que le précédent opus, lui même encore pire que le second opus qui rappellait déjà Halloween : Resurrection, chapeau.
Bon, je ne pense pas qu'il s'agisse du plus mauvais de la saga (le 4ème était vraiment nul, malgré le côté fun de certaines scènes gores). Il y a un peu moins de sex (mais encore beaucoup), le ton est un peu plus sérieux (même si c'est toujours risible) et les effets spéciaux sont toujours aussi efficaces (sauf le maquillage des méchants, les pauvres...). Mais on est encore loin de la qualité du premier. Cette idée de mettre un humain lambda aux côtés des méchants ne m'a pas satisfait, j'ai trouvé que cela les décrédibilisait. Cependant, la fin est convaincante. Bref, c'était sympa mais bof ^^
ce qu'il y a de sympathique avec la saga "détour mortel" c'est qu'on ne perd pas de temps en "social time". Dès les 5 premières minutes du film, ca découpe, ca décapite, ca tronconne, ca éventre et c'est le point fort de la franchise qui en donne au spectateur pour son argent. Quand on décide de regarder ce type de production on veut du grand guignol et du gore et "détour mortel" nous en donne à foison, tout de suite et tout le temps :-). C'est le 5ème que je vois (dans l'ordre) et je ne me lasse pas. Vraiment rare de tenir la rampe avec une telle constance sur 5 films consécutifs.... 3.5 / 5
C'était la première et c'est aussi la dernière fois que je regarde un volet de cette saga car côté scénario: rien ne va plus.Les benêts qui veulent porter secours à leur chef ne sont pas du genre à savoir faire leurs lacets ou beurrer seuls leurs tartines et pourtant, ils ont l'idée de couper les communications et le courant du poste de police pour les isoler !!
Mon préféré des détour mortel ce 5eme films et le plus gore de la saga. Les scènes de meurtres sont excellente (en particulier sur le terrain de foot) la fin laisse sans voix vraiment avec une dédicace pour l'acteur qui joue leur pere trop bon à voir tout seul pour un bon trip ou soirée entre pote ( ce que j'ai fait ) avec à boire et à fumer 5 etoiles direct
Ce cinquième opus est particulièrement réussis par le fait qu'il se déroule quasiment en huis clos. Les acteurs sont bons et on peut repérer quelques têtes connus de Game of Thrones. Déjà dix ans que on nous recycle la même fraternité de consanguin à l'écran, mais à chaque fois les opus sont bons. et ça fonctionne alors autant continuer. Mention spéciale à la scène sur le stade de foot qui est vraiment risible, a part ça on reste dans les codes du Détour Mortel.