Le film bénéficie du format 3D.
Depuis les années 80, les dinosaures ont envahi les dessins animés. Nombreux sont ceux qui ont connu la gloire sur le petit écran comme Denver et ceux qui, inversement, ont frayé leur chemin sur le grand écran avant d’investir la télévision. On pense par exemple au Petit Dinosaure et la vallée des merveilles ainsi que ses multiples suites (13 en tout). Plus récemment, certains dont le Dinosaure produit par Disney ont connu quelques ratés avant de laisser la place à des successeurs comme L ’Age de Glace 3 – Le Temps des dinosaures. A présent c’est au tour de Dino Time de prendre la relève ! En novembre 2015, c'est Pixar qui lancera les hostilités avec Le Voyage d'Arlo.
Quel est le point commun entre Dino Time et L’Age de glace 3, outre les dinosaures ? L’inimitable Jane Lynch qui assure l’animation de deux personnages, Sue dans l’un et Mère Diatryma dans l’autre. L’actrice commence à avoir un très joli curriculum vitae dans l’animation puisqu’elle a travaillé entre autre sur Les Mondes de Ralph, Les Zévadés de l’espace, Rio, Shrek 4, Les chimpanzés de l’espace…
La dernière fois qu’un film d’animation abordait le thème du voyage dans le temps, c’était M Peabody et Sherman, sur nos écrans en février 2014.