Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 28 juillet 2021
Il y a une mise en scène terrible et les acteurs ne semblent jamais être sur la même longueur d'onde. Le réalisateur semble également ne pas comprendre l'élément important d'un film d'action qui est l'urgence. L'éclairage est mauvais c'est le moins que l'on puisse dire Travolta et Merloni ne sont pas bons mais il est difficile de faire mieux avec un scénario aussi mauvais de toute façon. Après les 40 premières minutes de cette histoire je m'endormais déjà. Et c'est quoi tous ces ralentis non motivés par l'intrigue. The Revenge ne vaut même pas le prix de la location du DVD si vous êtes intéresser a le regarder...
Par rapport à ce que Chuck Russel nous a déjà produit, ce « I am Wrath » est très au dessus. Les dialogues, le scénario et la mise en scène sont un peu plus élaborés. Cela dit, le niveau n’arrive pas très haut. L’intrigue, les scènes d’action sont très classiques, et une demi-heure avant la fin les dénouements sont très prévisibles. Reste que ni Russel, ni ses acteurs en particulier Travolta, n’ont l’air de se prendre très au sérieux, et cette distanciation, créé une certaine forme d’élégance stylistique qui préserve de tout bourrin qu’on trouve dans ce genre d’opérations. En revanche, l’aspect bourrin vient de l’équipe française de distribution du film, qui a trouvé judicieux de traduire le titre anglais par un autre titre en anglais pour le public français. « Je suis la Colère de Dieu », ou « Je Suis Sa colère », « On M’Appelle La Colère De Dieu », ou un truc du genre, aurait permis au public Français de mieux comprendre les allusions bibliques jonchant toute l’intrigue. Or rien de tout cela n’apparaît dans ce « The Revenge » trouvés par les bolossons apprentis traducteurs français.
Hyper décevant. Pourtant ça commençait bien. Le premier quart d'heure est étonnamment émouvant, avec Travolta qui joue pas trop mal. Je me suis vraiment mis à sa place, en me disant "Qu'est-ce que j'aurais fait ?" Je me suis demandé "Comment ce simple gars va retrouver le tueur ? Se procurer un flingue?" ...etc. Et là, évidemment il est révélé que ce simple gars est en fait spoiler: un ancien "black ops commando machin", qui cache un arsenal dans son placard. Et ça tue complètement le film. A partir de là, ça devient une version Wish de tout ce que vous avez déjà vu : Taken, John Wick, Equalizer, Death Wish...etc.
Ce film aurait vraiment gagné en crédibilité et originalité si le personnage de Travolta était spoiler: resté un simple gars comme tout le monde.
Film un peu décevant, scenario deja vu, revu encore et toujours et pas vraiment a la hauteur John Travolta n est plus que l ombre de lui meme et passe un peu a coté. Regardable mais pas vraiment intéressant
Bah disons que c'est pas un mauvais film mais qu'il est loin d'être bon. Travolta est botoxé jusqu'aux ongles et a pris un sérieux coup de vieux. L'histoire est basic... le mai qui perd sa femme et se venge... rien de très original. Tout est prévisible, aucune surprise. Bref faut surtout pas réfléchir en le regardant. Mea scène préférée c'est la scène du tatoo. Le gars se fait tatouer presque un demi-dos à la vitesse de l'éclair et surtout quand le tatoueur passe à son pote pour finir le tatoo, sui-ci y donne 3 coup de buzz et hop, miracle, le tatoo est fini ^^. Film a voir une fois mais pas deux!
un film d'action divertissant sans plus avec un acteur vieillissant, mais qui fait son job. Malgré quelques invraisemblances le film se laisse regarder. Une histoire de vengeance du déjà vu .
Il a des défauts mais au moins ce film a un scénario avec des passions simples et vraies. On ne s'ennuie pas et le film est moral. Un bon travail par rapport à ce qui sort sur grand écran.
L'intro est trop longue et barbante.Il faut attendre 29 minutes pour que l'action arrive.Bien filmé, bien joué, mais le coup de l'essence qui explose à la 31ème minute c'est pas terrible.
Chuck Russel est de retour et il traîne avec lui un John Travolta pas vraiment wrath et boursouflé façon Seagal mais moins enviable. Christopher Meloni, en second couteau, lui pique légèrement la vedette, et on apprécie cette présence pour le bien de tout un chacun. Si l'action n'est pas risible, le reste souffre de conviction et de nouveautés.
The REVENGE : Même si ce n'est pas le meilleur du genre, j'ai passé un bon moment. On retrouve un John Travolta, avec les nerfs vifs et une fureur massacrante. Bon on pourrait le comparer avec un film type Steven Seagle, mais ça fait toujours plaisir de voir l'acteur puis ça nous rappelle son rôle dans The Punisher. ET pour ceux qui connaissent CHristopher Meloni dans New-York Unité Speciale, vous verrez qu'il n'a pas changer et c'est un acteur qui fait plaisir à revoir.
3.5/5 excellent film,ou la corruption au plus haut degré arrive à être éradiquée, avec un casting intéressant j'ai aimer voir Christopher Meloni dans autre chose que les expert.
« The Revenge » est un bon thriller d’action qui dispose d’un scénario banal, trop souvent cousu de fil blanc avec une absence d’intrigue originale. Le casting est correct et le duo Travolta / Meloni accroche bien. Les scènes d’action sont agréables, relativement réalistes et la fin est sympathique. L’ensemble laissant une impression de déjà vu tout en restant un agréable divertissement.
Grâce à mon anglais niveau cinquième, j'ai pu traduire le titre : I am wrath. Je suis colère. Et c'est à peu près tout. J'attendais un film un peu plus élaboré de la part du réalisateur de The Mask et de John Travolta qu'une série B rappelant celles de Charles Bronson dans les années 80. C'est bien simple, pour jouer une nouvelle fois cet ex-soldat des forces spéciales, un Steven Seagal ou un Dolph Lundgren, plus habitués dans ce genre de productions sortant directement en vidéo, auraient largement pu convenir. Mais il faudra faire avec Travolta contraint de faire équipe avec un ancien pote de régiment pour venger la mort de son épouse ayant eu la mauvaise idée de ne pas partager les idées du gouverneur local pour lequel elle travaillait. Car oui, ici, tout le monde est corrompu au sein d'une organisation bien huilée : les truands sont couverts par les policiers eux-même couverts par le politicien véreux. Et Travolta va s'employer à faire le ménage en se prenant bien ici ou là une balle ou deux mais en gardant une certaine efficacité là où, dans la vraie vie, on aurait retrouvé son cadavre avec une balle dans la tête sur le bord d'un canal le lendemain. Quatorze ans que Chuck Russell n'avait pas tourné. Depuis Le Roi Scorpion en fait. Autant dire qu'il ne s'est pas forcé pour son retour. Il ne manque que le logo Nu Image et la fête aurait été complète.