Mourir peut attendre
    18386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mourir peut attendre ?

mat niro
    mat niro

Publiée le 13 octobre 2021
    On l'aura attendu longtemps ce 25ème volet de la saga James Bond repoussé maintes fois pour cause de pandémie. Daniel Craig, qui ne porte plus le matricule 007 se pensant à la retraite, est obligé de rempiler pour une nouvelle mission. Accompagné par notre petite "frenchie" Léa Seydoux (ravissante), Daniel Craig se voit confronté au terrible Lyutsifer Safin (Rami Malek). Les cascades sont toujours aussi soignées (mais moins présentes) mais l'ensemble est beaucoup trop long (2h43), laissant des moments de vide. Daniel Craig fait ses adieux à la saga et laisse un dernier film tout juste passable à son image : pas le pire mais loin d'être le meilleur serviteur de sa Majesté.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 9 octobre 2021
    Une suite à SPECTRE?? Déjà que c'était mauvais,Spectre, il n' avait pas besoin d'une suite ...
    Le chant du signe de Daniel 007 CRAIG est un naufrage et encore je suis gentil !! 2H45 beaucoup trop long (quoique pour un naufrage ? je sais pas combien a mis le Titanic pour sombrer ...)Beaucoup de critiques négatives ont très bien détaillé ce qui ne va pas , alors je vais jeter en vrac vite fait ce que j'en pense :
    Craig un 007 neurasthénique , j'ai jamais accroché , mais de la à le remplacer par Lashana Lynch "UNE 007 woke" c'est pas sympa pour lui !!
    Oh! les filles! James c'est un baraqué ténébreux avec une moquette sur le torse ,une Submariner au poignet ( et pas une Oméga)des smokings cousus sur ses abdos et qui vous retourne les sens avec son machisme à 2 balles auquel les wokounettes ne résistent pas 3 mn, nom de Zeus!!!!! Et qu'on se le dise !! (Sean si tu me lis ...)
    La phase d'intro est comme souvent bien meilleure que le film lui même (Spectre le jour des morts ...Ici la poursuite dans Matera) le reste est pas bon du tout à part à Cuba avec Paloma (Anna de Armas) ou l'on retrouve une vraie James Bond girl , funnyBondgirl et véritable "lethal weapon" après c'est le naufrage !! C'est pas Léa Seydoux la pâlotte( et ça bluette à gerber) ou Rami Malek le tigre de papier qui vont sauver la mise!
    Q devient QQ la praline (il en fallait bien un ....)
    Et Craig fini comme le cigne du ballet (ou du balais....) Il aura fait Skyfall et Casino Royale et je l'en remercie FIN.
    Au fait , c'était mon dernier 007 à 12€ la place...
    Cyril
    Cyril

Publiée le 11 octobre 2021
    Dieu que c'est long et stéréotypé!
    007 est vraiment engagé dans un processus de ringardisation et je suis persuadé que la nouvelle génération de cinéphiles ne suivra pas.
    Même par nostalgie, c'est difficilement supportable avec des scènes clichées et des touches improbables de romantisme très cheap.
    On fait vraiment mieux dans le genre, et depuis maintenant des années (Jasone Bourne, Mission impossible, etc...)...
    Fields
    Fields

Publiée le 12 octobre 2021
    Je suis à la base une passionnée de cinéma. L’idée de cette bulle dans laquelle un film nous emmène et nous fait découvrir un univers, une histoire, tout en y apportant des émotions, des moments forts et parfois même des questionnements.
    Je ne suis pas lectrice des romans de Fleming, mais adepte de la franchise EoN et fan de l’ère Craig en particulier.
    Mourir peut attendre est un film à ressentir et non à réfléchir. L’interprétation de Craig a toujours été humaine, plus proche au niveau "identification du spectateur au personnage" pour moi que tous les autres interprètes de James Bond. Ce film a poussé cette dimension à un niveau jamais atteint auparavant.
    Mourir peut attendre ne mise pas sur les valeurs d’argent, de conquête ou de luxe, mais bien sur la valeur humaine avant tout.
    L’équipe du film a eu le cran de faire évoluer James Bond non plus en tant que personnage, mais en tant que personne.
    Là où Fleming a eu une vie compliquée et pas des plus heureuse, il a survécu via son héros. Héros qui trouve aujourd’hui la force et le courage d'affronter ses démons, à la fois sur les profils professionnel : devoir envers sa mission, et personnel : pour lui-même être enfin en paix.
    Ce n’est pas un affront, mais au contraire un bel hommage qui nous est aujourd’hui livré. Peut-être que le héros se libère là où l’écrivain était prisonnier. Là où l’élève dépasse parfois le maître, le héros élève ici l’auteur.
    J'ai d'abord été sous le choc, n'ayant absolument pas été préparée à ce que j'allais voir. L'équipe du film a fait des choix scénaristiques difficilement prévisibles. Choix qui malheureusement, ont pour effet de diviser. Il est aussi à noter que la photographie de ce film est une merveille.
    Il faut accepter un changement d'angle pour pouvoir observer tout l'intérêt de cet opus qui marquera les esprits. Le choc du premier visionnage a laissé place, après quelques jours d'acceptation, à l'envie de revoir le film pour l'apprécier à sa juste valeur. J'en suis ressortie avec une approbation totale du film. Il n'est pas ce que l'on attend de lui, et tant mieux ! Si vous oubliez tout ce que vous pensez savoir sur James Bond et gardez un état d'esprit ouvert, vous vivrez un très beau moment de cinéma ! :)
    Alex S
    Alex S

Publiée le 7 octobre 2021
    Ce film était magique !! L'histoire émouvante, de l'adrénaline, les acteurs toujours au top, un bon dernier opus pour clôturer la saga !
    Christian Tell
    Christian Tell

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 octobre 2021
    James papa Bond, ou plutôt papathétique Bond. Ce film est une insulte à Ian Fleming. Comment Daniel Craig, qui fut selon moi le meilleur interprète du rôle, a pu se fourvoyer dans ce navet.
    Quelques bonnes scènes d'action (que vous pouvez voir dans la bande annonce), mais le reste est incohérent, indigeste, ennuyeux et trop politiquement correct (le mal de l'époque) pour rester fidèle a ce qu'est un James Bond.
    Cet opus est un des pires de la série, on en viendrait presque à regretter ceux avec Roger Moore, c'est dire! Les prochains scénariste et réalisateur ont intérêt à avoir beaucoup d'imagination et de talent pour ressusciter le mythe.
    Anne Gendron
    Anne Gendron

Publiée le 14 octobre 2021
    C'est un bon film, mais il y a des longueurs ce qui rend le film moins intéressant. Il aurait pu prendre fin après 2 heures et cela aurait juste parfait.
    Sankukai
    Sankukai

Publiée le 8 octobre 2021
    Triple Zéro. Avec Spectre on était à la limite du supportable, là je n'ai pas les mots. Humaniser 007 oui. mais faire un navet pareil non! Aucune cohérence, un scénario d'une faiblesse incroyable, James Bond qui prépare un repas à son enfant...Je pleure...Du pathos....Je vis avec mon époque et je suis pour un Idris Elba en agent 007, mais il faut garder l'essence même de ce qui fait un bon James Bond. Fans passez votre chemin, allez voir Dune.
    Simon Guillou
    Simon Guillou

Publiée le 6 octobre 2021
    Pire James Bond jamais créé. Aucunes normes 007 respectés. 3 choses pour expliquer ce ressenti :

- à quel moment James Bond a un enfant ? spoiler:

- à quel moment meurt il a la fin ? spoiler:

- à quel moment peut il passer à la limite en second plan dans le film ?

Tellement de détails qui font que le film doit respecter toutes les nouvelles normes, c’est à dire un équilibre homme/femme qui doit constamment se prouver tous le long du film et pleins d’autres détails très flagrants…..
    Le film est plus centré sur son côté amour pour Madeleine et sa fille plutôt que des moment d’actions. spoiler:

Fin de la saga avec un film honteux, un plaisir.
    Enfer blanc
    Enfer blanc

Publiée le 15 octobre 2021
    Par ou commencer tellement le film est mauvais??
    Le scénario insipide, la mise en scène façon marmelade d'orange, Daniel Craig à bout de souffle, le méchant Lyutsifer
    croquignolet le nom vous ne trouvez pas, tous comme le personnage.
    Je ne parle même pas de la fin du film le prochaine opus s’appellera comment "Résurrection" ou "I'll be back" ou mieux encore "Mon père s'appelle Bond, James Bond"

Attendre 2ans pour voir çà non mais franchement "it's a joke"

Le prochain 007 ? Nomi ? Désolé mais sans moi alors.

Allez bon cinoche à tous.
    Pierre Mailleret
    Pierre Mailleret

Suivre son activité

Publiée le 13 octobre 2021
    No spoilers, personnellement je trouve qu il faudrait coller un procès a cette bande de scénariste pour avoir insulté une telle institutions qui représente plus de 50 ans de culture cinématographique.
    Briser les codes mouais pourquoi pas mais un peut de respect pour des monuments du cinéma quand même, je ne catégoriserai même pas de James Bond cette aberration.
    Une histoire a dormir debout tant on ne reconnaît pas l'agent 007.
    De toute façon au bout de 20 minute ont a compris que ce film serait une honte pour la saga.
    Je suis scandalisé et triste de voir que personne n'a arrêté cette bande de bras cassés,ils étaient 5 et pas un n'a dit tient on fait de la merde la! Pfff déçu
    Nico L.
    Nico L.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 octobre 2021
    Vraiment très déçu, scénario nul, dialogue nul ne faisant que répéter inlassablement le scénario.
    Ce film ne ressemble en rien à un james bond.😤😤😤
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 9 octobre 2021
    Un bon film d'action plus qu'un bon James Bond.
    Le début est lent et long alors que d'habitude la séquence du début est assez courte et bien cadencée.
    Pour le reste, il y a du bon et du mauvais.
    Le bon, de bonnes cascades, de l'originalité dans les courses poursuites (impressionantes), et quelques nouveautés dans les combats.
    Le mauvais. Léa Seydoux est toujours aussi jolie mais toujours aussi mauvaise actrice. Daniel Craig toujours aussi exaspérant. Rami Malek beaucoup moins inspiré que d'habitude. Une histoire cousue de bric et de broc en sorte d'un au-revoir à Daniel Craig.
    Un film d'espionnage (si on peut l'appeler ainsi) de bonne facture sans être particulièrement éclatant.
    laurent joulin
    laurent joulin

Publiée le 6 décembre 2021
    Mourir peut attendre le dernier opus avec Daniel Craig , n est pas le meilleur de la saga: poussif , long , pas de grandes surprises , presque dépassé au parfum vintage avec quelques allusions à d autres james bond surtout ceux avec sean connery . 2h43 c est trop long et manque vraiment de dynamisme . Suis déçu
    wakik
    wakik

Publiée le 7 novembre 2021
    Déçu je suis...Pierce Brosnan a eu droit à "Meurs un autre jour" comme final et Craig "Mourir peut attendre". La comparaison s'arrête là. L'un est un James Bond. Un vrai, avec méchant charismatique aux ambitions mondiales et maléfiques, son lieutenant fort et cruel mourant atrocement. Une trahison, de la séduction, de l'action, des gadgets etc...L'autre n'a rien de ça. La motivation du méchant est flou on s'y perd un peu. La liaison de Bond avec une jeune femme de 20 sa cadette...qui chiale tout le long du film m'a donné l'impression de mater un film français sur la galère sociale. Le second rôle du méchant...Cyclope, minable comme sa fin. Le traître minable comme sa fin. Si vous nous servez un espion sauvant le monde avec un 9mm et qui en même temps a des problèmes sentimentaux avec son épouse, une mère isolée enrhumée, qui passe des soirées avec sa copine black et son jeune pote homo cuisinier geek. Je refuse. James Bond est séducteur, insolent, violent, imperturbable. Comme Hannibal Lecter n'est pas vegan et Ramsay Snow n'est pas gentleman, James Bond ne peut devenir un bobo wokiste.