Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
elbandito
353 abonnés
964 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 septembre 2018
Kurt Russell s’implique corps et âme dans ce western sanguinolent qui nous laisse pourtant de marbre tant il faut être patient pour arriver sur un dénouement improbable. Sans doute la faute à un casting qui manque de punch ou à une durée inadaptée. Revoyez plutôt "Vorace" ("Ravenous") d’Antonia Bird qui traitait du sujet du cannibalisme avec plus de fougue et d’originalité.
Le concept est plutôt alléchant sur le papier, et propice à un bon western original. "Bone tomahawk" met du temps à se mettre en place, il va falloir attendre de longues minutes pour découvrir cette confrontation cowboys/cannibales. Et pour nous faire patienter avant d'assister au choc de ces deux mondes, nous partirons sur une longue balade équestre/pédestre dans le désert, après être passé d'une maison à un bar, puis du bar au bureau du shérif, sans jamais découvrir la ville de Bright Hope. Problème de budget quant aux décors ? Sûrement...car cela se ressent, et c'est assez dommageable pour un western. "Bone tomahawk", entre une ou deux scènes gores dans sa dernière partie, ne réservera pas vraiment de surprises sous son rythme d'une extrême lenteur, évoluant finalement vers pas grand chose. L'idée était pourtant attrayante...
Premier film de S. Craig Zahler et il commence par un western. Des événements étranges se déroulent dans la petite ville de Bright Hope, plusieurs personnes sont assassinées et d'autres sont disparues. Par la suite, on apprendre que ce sont des indiens troglodytes qui sont auteurs de ces crimes. Une grande partie du film repose sur la traversée du désert dans le Texas jusqu'à la caverne de ces indiens très bizarres aux cris stridents. Le réalisateur est original dans le sens où je n'avais encore jamais vu un western horrifique. C'est singulier mais pas vraiment intéressant, du gore à la "Saw" dans la scène finale n'apporte rien de transcendantal. De plus, des longueurs à n'en plus finir ponctuent une grande partie du film. On s'ennuie ferme. Heureusement que Kurt Russel est là pour donner un peu d'intérêt au long métrage.
4 hommes partent au secours des captifs d'une tribu... quelques grands acteurs au service de ce western horrifique, sans être extraordinaire le film maintient le suspense jusqu'au bout
On annonçait des personnages et dialogues d'excellente facture, il n'en est rien. Bien au contraire, derrière une certaine élégance de la mise en scène (il faut l'admettre) se cachent des individus insipides, parfois bien trop clichés (ce petit couple horripilant du début...) et aux motivations peu crédibles. Le scénario se révèle être lui même d'un creux abyssal et peut passer pour indécent concernant les rapports colons/indiens. Un peu de suspense il est vrai, une violence savamment distillée, une superbe photographie et de belles images, mais toute cette élégance au service d'un grand vide. Le plus fantastique concernant ce film c'est bien qu'il ai reçu le grand prix du Festival international du film fantastique de Gérardmer sans contenir le moindre aspect fantastique. Fantasque!
Un western avec l'une des pires tribus de sauvages qui puisse exister ! J'ai eu plusieurs fois la nausée pendant le film. Il y a beaucoup de scènes de violences qui devraient être indiquées ! Et ce dès le début avec un égorgement et des bruitages pas très soft. Le scénario et le jeu des acteurs sont très bons. Mais le film est à réserver à un public averti !
Que dire, un western? Un film d'horreur? Des indiens,des cannibales ou des predators? On sait pas en fait, allez on va mettre juste la moyenne, heu...non finalement un 8/20 car ils auraient pu nous épargner une scène gore ridicule et à vomir. Un manque de budget criant, une histoire bancale ( si quelqu'un peut m'expliquer comment Patrick Wilson est monté tout la haut dans la caverne alors qu'il n'arrivait pas à marcher ). Aïe! Le cinéma coule
Une bonne idée de départ que de faire un western horrifique avec des scènes gore. Mais si vous voulez voir du gore dans ce film de plus de 2h00, vous allez devoir ne pas sombrer dans le sommeil, car il faut dire qu'avant qu'il se passe quelque chose, il faut bien attendre 1h30... Et pendant ces premières 90 minutes, on s'ennuie ferme. Un Quentin Tarantino aurait donné aux personnages de bonnes conversations pour meubler. Là, c'est pas du Tarantino : on entend des discussions totalement nulles. Bon, après, vous aurez surtout une scène bien gore, mais rien qui ne justifie l'ennui qu'on a subi juste avant. Bref, pas terrible.
Un film globalement lent et dé-rythmé, ponctué par des séquences de violence quasi insoutenables et qui peinent à être justifiées. Marquant, mais pas forcément pour de bonnes raisons.
Film très bizarre. Bien filmé, bien joué, avec casting superbe, mais d'une lenteur difficile à digérer. On s'ennuie beaucoup trop. Le nouveau western des années 2000 (souvent étrange et baroque) a produit de bien meilleurs œuvres.
Difficile de savoir où se positionner sur ce film. Avis mitigé. Ma conclusion une fois terminé, c'est : "OK". On dirait un film qui ne sait pas trop ce qu'il veut ou n'ose pas aller au bout des choses : dévier du western pour nous surprendre avec du dégueulasse, mais finalement pas trop non plus ; ce qui se traduit par une séquence tellement abusée qu'elle m'a fait rire. Il faut dire que les réactions et émotions des personnages face à leur destin tragique ne pas les apeurer ou les attrister plus que ça. En outre, visuellement, trop peu de sang par rapport aux mutilations exposées (tout est très sec, du sang coagulé, rien ne fuse alors qu'on égorge des gens ou qu'on les (dé)coupe comme des porcs), il y a quelque chose d'assez irréaliste qui ne passe pas. Ajoutons-y des bruitages de bouillasse ridiculement accentués, et une sorte de décalage vers l'absurde à travers des comportements pas toujours très cohérents de la part des personnages, et ça fait flop. En revanche, j'ai apprécié l'irrespect total des codes de la réussite à suspens. Les héros se font cueillir et maltraiter sans répit, réussissant à nous laisser désabuser lorsqu'on comprend ou qu'on croit comprendre qu'il n'y a plus d'espoir, ce qui n'a pas manqué de me rappeler l'éprouvant Funny Games de Haneke. Mais ici, rien de bien éprouvant, ça reste du cinéma popcorn.
Film très décevant. Globalement l'histoire est plutôt intéressante. Malgré tout les effets spéciaux sont moyen. Les acteurs ne joue pas toujours très juste.La fin n'est pas d'un grand niveau.
Trop lent et trop gore ( à la limite du soutenable) pour être vraiment recommendable, même si ses indiens cannibales lui donnent un soupçon d'originalité.
N'aimant pas l'horreur, il est clair que je n'aurais pas été tentée de voir ce film, si j'avais su qu'il s'agissait d'un mélange entre le western et le film d'horreur. Je croyais qu'il s'agissait d'un western normal. Le début est d'ailleurs tout à fait dans le ton de ce genre de film. Mais, je n'ai pas apprécié la suite. Et ce n'est pas seulement parce que je n'ai jamais aimé les films d'horreur. Je trouve que le début et la suite se marient très mal. Passer d'un début plausible, à une suite avec des indiens qui font trop penser à des ovnis,et une histoire qui ressemble presque à celle d'un film de science fiction, avec de l'horreur, donne un goût particulièrement bizarre. Bref, je n'ai pas trop aimé!
Mouais , bof..... alléché par le descriptif lu dans mon appli VOD , je me suis laissé tenter.... ça commençait bien , mais ça devient rapidement mou , mou...... A part Kurt Russell les autres personnages sonnent faux. Cette longue (pour moi spectateur) quête pour retrouver la nana enlevée ne donne lieue qu'à des palabres entrecoupées de deux scènes gore.... J'ai oublié de vérifier si c'était un direct-to-DVD avant..... ça m'apprendra....