Fight Club
    100927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fight Club ?

toinou
    toinou

Publiée le 2 février 2023
    On a ici une réalisation incroyable de la pert de David Fincher avec des idées de mise en scène a chaque plan, et une photographie vraiment sublime, surtout la scène finale. Brad Pitt et Edward Norton portent évidemment le film avec Helena Boham Carter qui est excellente, et ils le font très bien, il y a aussi Jared Leto que j'aime beaucoup mais qui ne sert pas à grand chose. Le scénario est vraiment bien écrit, évidemment la fin est incroyable, une des meilleures fin du cinéma et encore plus la scène finale et la musique qui est incroyable. Je ne me suis pas fait spoiler le film, et c'est évidemment beaucoup mieux, bien que je pense que c'est un film qu'on peut voir plusieurs fois et le revoir différemment a chaque visionnage.
    Théo
    Théo

Publiée le 29 janvier 2023
    Qui n'a jamais rêver de tout quitter pour repartir à 0. C'est ce que le héros a fait grâce à Tyler Durden. Tout détruire pour se reconstruire est un pari risqué surtout lorsque l'on est mal conseillé. Les insomnie à répétitions ne sont jamais bonne pour le cerveau. Alors on cherche des exutoires pour palier à la dépression mais rien y fait. On franchit alors inconsciemment les barrière de la norme et de la morale pour créer le Fight Club.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 23 janvier 2023
    Le film est un peu trop vulgaire à mon goût mais apart ça c'est un très bon film. Le jeu d'acteur est très bon, la fin est super originale et nous laisse imaginer la fin qu'on veut. La chute est également super intéressante.
    Gandoulf
    Gandoulf

Publiée le 18 janvier 2023
    Je ne vais pas être très objectif dans cette critique car ce film est mon film préféré.
    Dans mon cas l'intrigue m'a plu et la violence ne m'a pas gêné (même si il y en a pas mal pour certain).
    Le scénario et ces rebondissement m'ont vraiment plu.
    David Fincher est aussi mon réalisateur préféré et la réalisation et l'imagerie est superbe je trouve.
    Les acteurs sont géniaux et excellent dans leur rôle.
    Le film est devenu un classique du cinéma malgré les notes de la presse.
    Je comprend que les avis diverge mais je ne pourrais pas le qualifier comme étant un mauvais film.
    Ce film ne peut pas plaire a tout le monde et je le conçois. Mais dans mon cas c'est un 5/5.
    Edouard Bonnefoix
    Edouard Bonnefoix

Publiée le 3 janvier 2023
    Excellent, une fin plutôt ouverte qui laisse le spectateur réfléchir, des scènes d’un haut niveau artistique alors que le film a bientôt 25 ans…ravi de l’avoir vu, il n’est jamais trop tard !
    Jordan Le Friec
    Jordan Le Friec

Publiée le 26 décembre 2022
    Pourquoi je note Fight Club en tant que chef d'œuvre ?

Tout simplement parce que les éléments clés d'un film réussi y sont présents :

- L'acting
    - La bande-son
    - Le rythme
    - La réalisation
    - Le scénario

Et bizarrement...le message. (Du moins sa façon d'être traité)

Quid d'un homme assommé par cette société moderne ? Fight Club y répond, à sa manière.

Ce film fait partie de ceux qui m'ont le plus touché durant tous mes visionnages depuis petit.

Je ne le conseillerais pas à tout le monde, car particulier, cependant, c'est également sa qualité principale : être unique.

Fight Club est pour moi, un grand classique du cinéma.

spoiler: Mention spéciale au twist final qui, après plusieurs visionnages, paraît évident mais fonctionne à merveille la première fois. C'est brillamment exécuté quand on sait que l'entièreté du film repose dessus.
    Jérémy Ober
    Jérémy Ober

Publiée le 22 décembre 2022
    Un de mes films préféré. Seul bémol, la bande son aurait pu être mieux et plus anarchiste pour aller dans le contexte mais on finit quand même su un classique des Pixies.

Le film en lui-même. Magnifique ! Bons dialogues, bons acteurs, consécration pour Edward Norton, Brad Pitt avait démontré qu'il n'était pas uniquement un acteur playboy pour midinettes, esprit révolutionnaire. Meat Loaf pas mal non plus en Robert Polson, bref, un classique, quoi !
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 15 décembre 2022
    On va commencer par une mention speciale au doublage Francais de Edward Norton. Edward Norton est devenu un expert des films qui se narre en voix off. Ca c'est pour planter le payage. Brad Pitt, encore fantastique. Le tout dans une atmosphere sale, sombre explosive. Une descente aux enfers palpitante.
    Taoiste93
    Taoiste93

Publiée le 29 octobre 2022
    J ai vu ce film pour la première fois il y a une paire d années et poutant je me rappelle exactement où j etais et la réaction que j ai eu en le regardant.

Fight Club est ce genre de film qui vous marque et ne vous laisse pas indifférent. Il peut être gênant pour certains, galvanisant pour d autres mais il vous procurera certe une vive émotion.

Un film remplit de punchline, à voir et à revoir tant il fourmille de détails.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 24 octobre 2022
    Je suis mitigé. Dès le départ, on sent que c'est bizarre. On a du mal à comprendre où le narrateur (Edward Norton) veut en venir. Ses premiers contacts avec Tyler Durden (interprété par un Brad Pitt très en forme), sont illogiques. Pourquoi, alors que son appartement vient de brûler, appeler un homme qu'on vient juste de rencontrer ? J'ai aussi eu du mal à me projeter dans cette société où les hommes sont vidés du sens de leur existence. Quant aux combats, ils sont d'une violence qui m'échappe. En revanche les images, les décors et l'intensité des personnages, sont excellents. J'ai aussi noté trois belles répliques : "Les choses qu'on possède, finissent par nous posséder.", "C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut.", et "On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien." De quoi méditer.
    Skyobione52
    Skyobione52

Publiée le 21 octobre 2022
    "La première règle du fight club est : Il est interdit de parler du fight club"

Je pense que c'est assez claire, je ne ne vais donc pas parler du fight club, Mais bien de pourquoi je me suis identifié au personnage principal, et sûrement vous aussi si vous allez voir ce film.

Dès le début nous nous retrouvons face à une figure forte de la société jouée par Edward Norton, un homme banale qui mène ça vie de buraliste, au journée routinière. Mais il le fait pour une seul raison, pour un besoin de posséder des biens. Une personne sûrement comme vous est moi. Je ne vous dis pas que il faut changer ça façon de voir le monde mais... c'est fight club qui vas la changer.

Dernière chose avant de vous laisser regarder ce film, ne parlez a personne de cette critique ;)
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 15 octobre 2022
    Je n'ai rien vu de fabuleux dans ce long-métrage qualifié de film culte. Les acteurs n'ont rien à se reprocher, ils ont assuré leur rôle mais je n'ai pas accroché à l'histoire de "Fight Club" .
    Gustave
    Gustave

Publiée le 12 octobre 2022
    le film fut superbe, rempli d'énigmes et d'interrogations, on a cette impression de jouer avec le film. malheureusement je fais parti des spectateurs qui n'ont pas apprécié la fin de ce film :/
    BounLeFlo
    BounLeFlo

Publiée le 4 octobre 2022
    Un excellent film qui ne mérite pas le traitement médiatique de la presse !

Le scénario, la mise en scène, les acteurs, et même la morale de l'histoire est incroyable
    Mr Spappy
    Mr Spappy

Publiée le 2 octobre 2022
    Ce film est un banger, l'ambiance est incroyable, le personnage de Tyler est époustouflant, les musiques sont vraiment bien et [spoiler] le fait que le narrateur et Tyler soit la même personne est un coup de génie .