Fight Club
    100927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fight Club ?

Jade.mlb
    Jade.mlb

Publiée le 11 avril 2023
    Ce chef d'œuvre de David Fincher.
    Brad Pitt si parfait dans ce rôle. On ne peut que aimer ce film grâce à la "twisted plot" plus que bien réalisée. Sûrement un de mes films préférés. Je pourrais en parler pendant des heures.
    Eléonore L.
    Eléonore L.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 avril 2023
    Extrêmement déçue... Pourtant on m'avait vendu le film comme exceptionnel et surprenant. J'ai attendu plus de 2h15 et strictement rien, à part que le film est marqué par une violence sans intérêt, et que la fin est plus que prévisible. C'est dommage car les 15 première minutes du film étaient remarquables.
    Miiainesribeiro
    Miiainesribeiro

Publiée le 4 avril 2023
    boulot sur le cadrage, boulot sur la lumière, boulot sur les acteurs, boulot sur le script, boulot sur fight club.
    Aïdid
    Aïdid

Publiée le 4 avril 2023
    Film qui pose un tas de questions sur la psychologie humaine et qui fait réfléchir bien au-delà de ce à quoi on pourrait s'attendre à première vue.
    Le plot twist final donne un aspect encore meilleur.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 28 mars 2023
    David Fincher est en révolte contre la société Américaine, qui selon lui profite de nos vies, nous enferme dans une mièvre illusion de contrôle, et que notre liberté est contrainte, il part donc en croisade pour libéré le corps et l'esprit, pour nous libérer du monde de consommation qui est le notre. Il s'attache donc à se concentrer sur les hommes, que sur mes biens, et pour cela il modernise le mythe du Dr Jekyll et Mr Hyde.
    Plus le film avance et plus on est perdu, on ne voit pas trop où il veut nous emmener, il décrit une société secrète, sombre, sale, complétement hors sol, compromise, et ce qu'il y a sur la pellicule est du même acabit, sombre et sale.
    Il faut s'accrocher, attendre 120 minutes et percevoir le twist final pour que les pièces du puzzles commencent à s'emboiter. Est-ce qu'il faut pour autant se lever et applaudir, rien n'est moins sur. Heureusement que les acteurs sont de haut vol, sans une interprétation forte, le film tournerait vite à la catastrophe. Le fait de vouloir nous confronter à une violence crue, une laideur humaine, à s'évertuer à détruire ce qui est beau, Fincher passe un cap très limite, même si l'amour trouvera grâce à ses yeux l'ensemble est bien trop noir pour y déceler un éclat de diamant.
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 10 mai 2023
    Critiquant la société de consommation, « Fight Club » est un film culte adulé de beaucoup. En effet, il a les arguments pour se hisser aux cotés des plus grands : la mise en scène, les acteurs, l’ambiance, le twist… Fincher a su trouver la recette.
    Néanmoins, la fin traine un peu en longueur, et part un peu dans tous les sens.
    Le film est néanmoins bon, meme si j'attendais un peu plus de l’oeuvre cultisme de Fincher.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 20 mars 2023
    Un grand classique! A voir absolument si ce n'est pas déjà fait!
    David Fincher nous a réalisé un film plus que mémorable!
    Des acteurs qui jouent à la perfection, un scénario prenant et une fin dont on se souviendra toute sa vie! Tout cela, accompagnés de dialogues percutants! La mise en scène est très soignée, la musique est bien placée et donne de l'ampleur aux scènes.
    Bref, une pépite du cinéma !
    iam Desi
    iam Desi

Publiée le 20 mars 2023
    J'ai surement jamais été aussi confuse après avoir regardé un film. Pas le meillleur film mais pas le pire non plus, la fin était tout de meme incroyable et bouleversant.
    Charlyy Phoenix
    Charlyy Phoenix

Publiée le 19 mars 2023
    Culte ! Déjà présent sur vos télévisions cathodiques, les cassettes et les DVD (nostalgie!), en l'an 1999 (j'avais 7ans !), location de films... Fight Club est la lutte inégale de Tyler Durden contre le consumérisme, la faiblesse humaine, sa fragilité. Ce film c'est l'histoire de la révolte d'un groupe de boxe clandestin, composé d'hommes de la classe ouvrière. Les femmes en sont totalement absentes, mis à part Marla, seule représentante du genre féminin est traitée en salope/excentrique. Tyler et Marla ont à cœur de bousculer les codes établis. J'ai encore dans la tête la réplique de Marla « On m'a pas baisé comme ça depuis l'école primaire ». Attention donc, film très sexiste ! *Un seul personnage féminin *Ne parle que des hommes. Mais à l'époque, on avait pas de féministes, ou en tout cas, c'était loin d'être aussi viral. Ce film, c'est aussi le témoignage de la maladie mentale (je vous laisse la surprise!)... Il y a aussi de beaux combats, des punchlines sympa, du suspens.
    Un petit résumé pour un grand film.
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 13 mars 2023
    Je m'attendais à regarder des hommes se taper dessus dans une salle d'entrainement.
    J'ai été agréablement surprise de découvrir un film anti-capitaliste exacerbant l'animalité des hommes.
    Je me suis demandé tout au long du film qui était Jack à qui fait référence le personnage principal.
    J'ai aimé le début du film avec les têtes coupées : la camera coupe le visage des certains protagonistes.
    J'ai aimé les couleurs de certaines scènes : le vert, le gris, qui donnent elles aussi une tonalité au film.
    J'ai aimé les lunettes de soleil de Tyler et ses vêtements colorés.
    Un film qui pose la question de l'identité dans une société de consommation.
    Loik Menard-Reynier
    Loik Menard-Reynier

Publiée le 9 mars 2023
    Le casting, l'aspect visuel avec ce montage bien distinctif, la BO et cette histoire qui nous amène à travers la folie de notre protagoniste principal. Ce film est tout simplement génial. En dire plus, ce serait spoiler. Je me contenterais d'écrire qu'il faut tout simplement le voir, au moins pour votre culture cinéma ou parce que Tyler Durden ou Where is my mind...
    The_frenchi
    The_frenchi

Publiée le 1 mars 2023
    Un film incroyableee, avec brad pitt , Helena bonham carter et edward notorn réalisée par David fincher le plot est magnifique fin légendaire et facilité à entrer dans le vif du sujet merci au acteur et à se réalisateur ^^
    louis sweek
    louis sweek

Publiée le 28 février 2023
    un film qui bien étant vue plusieurs fois continue a me faire vibrer même si le film peux s'ambler louche ou glauque au premier abord ce film est un véritable chez d'œuvre le twist de fin est bien évidement un plus au film mais se qui en fait une réussite pour moi ce n'est pas sa mais la manière dont est aborder la liberté et comment celle ci critique notre société. spoiler:
    ThaïStyle
    ThaïStyle

Publiée le 15 février 2023
    Chef d’œuvre. Pépite. Si il ne devait exister que 10 films il serait dedans.

Le film qui a bercé mon adolescence.

Le meilleur film de David Fincher.
    Le meilleur film avec Brad Pitt.
    Le meilleur film avec Edward Norton.
    Le meilleur film avec Helena Bonham Carter.
    La meilleure chanson des Pixies.
    La meilleure spoiler:

recette de bombe maison.
    La meilleure spoiler:

déconstruction de building (meilleures que celles du World Trade Center.)
    Le meilleur spoiler:
    suicide manqué par armes à feu.
    Et pour finir :
    Le meilleur meilleur du cinéma.
    Lasaladexd
    Lasaladexd

Publiée le 11 février 2023
    Ce film est un chef d'œuvre . Comme tout les films de david fincher , je vous conseille de le regarder deux fois si vous n'avez pas compris.