Fight Club
    100809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fight Club ?

natlin 06
    natlin 06

Publiée le 6 novembre 2015
    un des meilleurs films que j'ai jamais vu, des scenes de bagarres dingues, un duo pitt norton incroyable, jamais de temps morts, vraiment genial
    Publiée le 3 novembre 2015
    Film extraordinaire !

J'ai découvert le film par la biais de la musique Tyler Durden de Brav. Je ne regrette pas l'avoir regardé suite à cela.

Film captivant, rempli d'actions mais ambiguë cependant : vous aurez surement besoin de le visionner 2 fois pour comprendre au mieux ce film.

A voir ABSOLUMENT !
    Emilien L
    Emilien L

Publiée le 7 novembre 2015
    Incroyable et effrayante représentation de la société de consommation (et de la société actuelle par la même occasion), Fight Club est un film qui se veut dérangeant, réaliste et engagé. Il ne peut laisser indifférent ! Un personnage principal banal et légèrement dépressif qui va sombrer dans la violence, l’extrémisme et la vie sectaire poussé par la société et toutes ces choses à "usage unique", voilà un triste cas hélas loin d'être unique dans le monde. David Fincher dénonce tout cela grâce à des répliques frappantes ("Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.", "On est des consommateurs. On est des sous-produits d’un mode de vie devenu une obsession."), des scènes chocs (toutes les scènes de bastons), une réalisation intelligente et le personnage de cinéma le plus marquant que je connaisse actuellement. Néanmoins, il ne fait pas là l'apologie de l'anarchisme puisqu'il montre brillamment qu'en voulant inverser le fonctionnement de la société, tout finira par s'écrouler. Il faut donc trouver le juste milieu entre les deux extrêmes pour espérer obtenir un monde tenant debout.
    Finalement, Fight Club est avec ses impressionnantes scènes, son scénario bouleversant et le charisme de Tyler Durden (franchement, il est juste incroyable !) un blockbuster engagé, ou Hollywoodien intello, exceptionnel. Tous des mots rarement proches, mais qui sont pour l'occasion de très bon camarades : des amis à usage unique !
    Publiée le 28 octobre 2015
    Oulala attention film bidon. Comment peut on réaliser un tel navet ? Le scénario n'est pas bon, le film est bien sûr non crédible et c'est pas bon de montrer ça aux ados. Les effets spéciaux (sang, yeux au beurre noir, etc...) sont très kitchs. Le film est très long. La fin est tellement prévisible ! J'ai deviné dès la première apparition de Brad qu'il n'existait pas. Et puis les acteurs sont d'un ridicule, en particulier Tyler Durden (du moins celui qui l'incarne) qui fait genre (regardez moi je me bat, nananère...) pfff ridicule!! surtout venant de quelqu'un qui n'existe pas... Quelle niaiserie ! vraiment mauvais...
    David M.
    David M.

Publiée le 29 octobre 2015
    Un excellent film que dit-je un énorme film, une histoire excellente avec une réalisation prenante l'utilisation de la voix off est excellente, des acteurs impeccable Brad Pitt tout juste magique dans le rôle de Tyler Durden, Edward Norton excellent un duo du tonnerre ultra culte.
    Une bombe atomique réaliser avec brio par David Fincher !
    Publiée le 24 octobre 2015
    Je croie que ça se voie J'ADORE "FIGHT CLUB" ça était pendant un bon moment mon film préférai.
    Quand je voie le très mauvais accueil critique(de la press) qu'as reçue "Fight club" je ne comprend pas qu'es qu'ils ont dans la tête franchement il y a aucun défaut, Fincher à su faire un film avec une morale forte qui ne plaira pas à tout le monde(se qui me fait mieux comprendre les mauvaise critique film), une mise en scène tape à l'œil, de bonnes musiques, une bonne narrations, des dialogues tous plus cultes les uns que les autres et surtout: Tyler Durden! Et également une ambiance très sombre et très pessimiste(qui se marie à perfection avec la morale) "Fight club" est un film qui ose et rien que pour ça RESPECT!
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 19 octobre 2015
    Complètement allumé problème psychiatrique bien important! 1 ère fois qu'on le voit on n'y pense pas 😋
    Publiée le 27 janvier 2016
    Je crois que ce film est le meilleur des années 90 (avec matrix) un film absolument gènial super bien réalsée Brad Pitt et Edward Norton joue super bien, la fin est tout simplement l'une des meilleur scene de fincher, un film gloque, sombre, violent, drole, froid qui montre avant tout que la société americain n'est pas forcément une bonne chose je peut vous conséillais une chose c'est de foncé voire ce film. En fin bref c'est un film parfait que nous avons la qui ce présente comme le meilleur Fincher (Je le touve meilleur que Se7en a un détaille prés) un film que vous devais voir absolument.
    Publiée le 11 septembre 2015
    Un classic ! Norton et Pitt sont énormissimes et la trame et toute bien ficelée !
    Publiée le 10 septembre 2015
    De toute beauté
    Aussi charmants qu'étonnamment bien interprétés, tous les personnages se complètent dans un mélange explosif qui laisse sans voix
    Publiée le 6 septembre 2015
    Toute l'élégance de filmage de David Fincher, au service d'un scénario exceptionnel. Hyper violent, mais au fond, une belle histoire d'amour. Complètement fou, mais d'une intelligence rare.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 2 septembre 2015
    Un film que certains disent dangereux parce qu'il fait l'apologie de la violence. Un film à propagande fasciste, anarchiste, antisocial parait-il aussi ? Mais Fight Club est surtout le film le plus controversé des années 2000 parce qu'il frappe à grands coups de battes là où ça fait mal et le message est fort : nous ne sommes que des consommateurs asservis, les prisonniers d'un système injuste, abusif et âpre. L'homme civilisé est un pantin, un automate qui pense être libre. Tyler Durden, ce fou, ce psychopathe, ce menteur, ce lâche, ce terroriste, ce faux-ami va ouvrir les yeux et vous révéler toutes les vérités, vous montrer la vraie nature de l'Homme. Fincher réalise son chef d'oeuvre et maîtrise un sujet sensible sur lequel de nombreux réalisateurs se sont et se seraient cassés les dents. L'orgueil, la vanité, l'arrogance, le mensonge, la mégalomanie, tous ces démons qui habitent hommes ou femmes, Fincher sait les exploiter, les décrypter avec tant de panache et d'audace. Norton est un génie du camouflage et de la métamorphose et Brad Pitt se la joue si bien Joker déglingué. Si différents et pourtant si complets et complices tout le long du film ... jusqu'à cette fin magistrale, ce choc, quand tout s'écroule. Et si vraiment ça arrivait.
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 18 février 2016
    Si on a de bons acteurs, une bonne B.O, une bonne histoire inspirée d'un bon roman, un bon réalisateur et des bons dialogues alors on a un bon film. Mais si on a des excellents acteurs, une excellente B.O, une excellente histoire inspirée d'un excellent roman, un excellent réalisateur et des excellents dialogues alors on a un Chef-d'oeuvre.
    Donc Fight Club est un chef-d'oeuvre.
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 22 février 2018
    Depuis que j ' ai découvert son cinéma étant jeune , David Fincher est rapidement un de mes cinéaste préféré. Je considère même certains de ces films comme d ' authentique chef d oeuvre ( Zodiac est un vrai bijou cinématographique ).Pourtant en en visualisant sa filmographie , il y' avais toujours ce film adulé par tous , mais que je n 'arrivait pas a totalement apprécier : Fight Club. Par manque de gout ? oui peut etre. Ou alors parce que je n ' ai pas compris le message du film ?
    Cela viendrait t ' il de la réalisation de Fincher ? NON , bien sur que non. Comme dans quasiment tous ses films, Fincher fait preuve encore ici d ' un véritable gout artistique , doublé d 'un véritable talent pour diriger ses acteurs. Le metteur en scène marque son métrage de scènes qui impriment longtemps la rétine et propose un univers très nihiliste , cahotique, avec des personnages tous en marge de la société.
    Cela pourrait venir alors du jeu d ' acteurs alors ? Ici encore , le réalisateur sait s ' entourer des meilleurs. On suit ici des personnages tout sauf attachants . Au contraire , se sont des personnages qui veulent s ' évader du monde conformiste qu' on leur impose et qui pour cela, crée un groupe au dessus des lois et des idées bien pensantes : Le FIGHT CLUB.
    Les personnages sont tous incroyablement interprétés ; le tandem Norton/ Pitt fonctionne vraiment bien. L' un est très charismatique , anticonformiste et avec une vision du monde assez nihiliste. L' autre ( Edward Norton ) , est celui auquel on peut le plus s' identifier. Il est narrateur de ce que l ' on voit à l ' écran , et le récit prend donc son point de vue tout au long du métrage, sur son changement brutale de cadre de vie.
    Reste Helena Bonham Carter , qui malgré sa bonne interprétation dans un rôle très décalé , donne l ' impression de jouer toujours le meme rôle , toujours le même registre. Un peu de renouvellement lui ferait pas de mal . Jared Leto lui fait quelques apparitions , mais trop furtives pour être réellement marquantes.
    Creusons alors plus profond... J ' ai peut être eu du mal avec le message du film ou l ' idée principale ou de l ' adaptation ? En ce qui concerne l ' adaptation , je ne pourrais faire aucun comparatif avec le roman d ' origine car je ne le connais pas. Mon impression se limite donc au film en lui même.
    Le message est peut etre la clé de l ' engouement autour de ce film. Ce film vous cri haut et fort ; sortez de votre vie routinière , faite de consommation futile et sans aucun risques. Osez prendre des risques , brisez les règles et devenez maitre de votre vie. La transition est faite par le biais des personnages de Tyler Durden (personnage charismatique , très intelligent , ayant aucune attache matériel , qui veut s ' élever spirituellement d ' un monde qu ' il pense futile ) et du personnage du narrateur ( personnage dépressif , vivant dans une routine qui ne le correspond pas , et qui cherche à trouver un sens à sa vie en créant le Fight Club). Le Fight Club en lui même est un défouloir, un échappatoire r , pour des individus qui cherchent à s' évader de leurs vies trop lisses , et a chercher un sens à leurs existences.
    Et les dialogues dans tout ça ? La encore , et je ne pourrais dire si cela vient du roman , le film est parsemés de dialogues savoureux , qui , au fil des années , résonnent encore dans la culture populaire tant ils sont écrits avec virtuosité. Le personnage de Tyler Durden crève l ' écran à chacune de ses apparitions par son charisme , mais également par ses répliques très directes et par sa vision de l ' humanité très nihiliste .Cependant , c ' est surement à Helena Bonham Carter que l ' on doit les répliques les plus cinglantes,
    Le final vas t ' il trop loin ? Le film est également très réputé pour son final assez inattendu disons. En effet , Fight Club fait parti de ses oeuvres où une révélation finale donnent un autre sens de lecture aux événement que l ' on vient de suivre auparavant.
    On repense alors toute l ' intrigue avec la vision du narrateur ,( spoiler: personnage schizophrène au final , qui habite en lui la personnalité de Tyler Durden )
    , et on reste bouche bée devant le plan final absolument chaotique , avec une vision totalement anarchiste , résultat du point de vue nihiliste du personnage du narrateur.
    Et c ' est peut être la où le film m ' a un peu perdu , sa révélation finale ne m ' a pas convaincu. Meme si elle reste logique dans l' univers qui est créer , je l ' ai trouvée trop mal amenée
    Aujourd' hui je ne sais toujours pas quel blocage j ' ai envers Fight Club. Je comprend parfaitement en quoi l ' oeuvre est considéré comme culte par de nombreux cinéphile, et je retrouve même l ' immense talent de Fincher dans sa mise en scène. Le film reste pour moi une énigme. Je vois l ' énorme potentiel derrière la déception , mais mal grès ses grandes qualités , il ne reste définitivement pas un des films qui à marquer ma vie de cinéphile.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 19 août 2015
    Film que j'avais prévu de regarder depuis très longtemps, enfin visionné, je peut dire que j'en sors vraiment bluffer. Le scénario est original et même avec toutes les grosses productions d'aujourd'hui, je n'avais jamais rien vu de tel. Il y'a un bon lot de scènes mythiques (je pense surtout à celle avec la graisse humaine). J'ai trouver la fin vraiment excellente, vu que tout était confus on ne s'attend pas une seule seconde à ça. David Finsher signe une fois de plus un grand film.