Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kirob
28 abonnés
157 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 janvier 2024
Film dans une atmosphère post-apocalyptique, seulement 3 personnages et 3 bons acteurs, mais c'est ce qui fait tout le charme du film. Le film n'est pas incroyable, le scénario reste plutôt basique, et il ne se passe pas grand chose. Simplement, ce film évoque avant tout les vraies natures humaines, dans la survie, mais aussi dans les désirs corporels. C'est alors que le film devient intéressant lorsque deux hommes sont prêt à se battre, trahir et tuer pour une femme (surtout quand il s'agit de Margot Robbie).
On peut être déçu de ce film si on attend un film post-apocalyptique, un thriller ou un film de science-fiction. Ce n'est rien de tout ça. C'est juste un drame, un huis-clos dans une prison à ciel ouvert, dans une nature merveilleuse. C'est lent mais c'est le rythme de la vie...
Dans un ennui mortel!! Dommage car le casting est prestigieux mais l'histoire n'avance pas, on est au point mort du début jusqu'à la fin! D'ailleurs la fin c'est le flou artistique On comprend rien.. bon potentiel mais film non abouti
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 juin 2020
Ce film raconte l'histoire d'une femme essayant de survivre dans un monde post-apocalyptique. Elle rencontre un autre survivant et forme un lien fort. Mais cela change quand un troisième survivant arrive sur la scène. La jalousie et la rivalité prennent le dessus sur la lutte pour rester en vie. Les Survivants semble être un drame intense sur le papier mais je l'ai trouvé très ennuyeux. Il y a peu de dialogues car il n'y a que les personnages. En conséquence, très peu d'événements se produisent ce qui le rend terne et non engageant. Le comportement des personnages sont modérés et sobres tandis que les événements du film sont présentés de manière factuelle, sans suspense ni frisson. Il y avait des moments où j'avais vraiment du mal à garder les yeux ouverts et j'avais envie de prendre une tasse de café pour rester éveillé. Finalement je suis resté éveillé et l'histoire ne s'est pas améliorée. Cela fait longtemps que je n'ai pas regardé un film aussi ennuyeux. C'est décidément pas mon jour...
Un film étonnant ! Mais plutôt pour cinéphile. Amateurs de bock-buster, passer votre chemin. C'est vrai, il y a des lenteurs, mais cela contribue au contenu du film. Les acteurs sont majestueux et Margot Robie, pas sexy, pas maquillée nous montre qu'elle sait jouer de tout, pleine d'émotions.
Film post apocalyptique psychologique mineur mais pas désagréable. L'ambiance prend au départ, mais à la fois trop sage et trop rapide dans la narration, le long métrage et ses personnages laissent malheureusement une impression de superficialité complète.
Même si l'affiche et le titre du film ne font guère envie, ce triangle amoureux post-apocalyptique est plutôt plaisant à regarder et bien joué, et le duel "à distance" que se livre les 2 hommes et spoiler: le choix de ne pas révéler ce qu'il en est de Caleb (même si le gros entendu est qu'il a été tué) est bien plus subtil qu'une plate histoire de jalousie.
Une affiche qui ne donne pas franchement envie dès le départ, mais j'ai quand même voulu le découvrir grâce à sa distribution féminine et donc porter par un casting pourtant plaisant, le jeu est bien surtout pour Margot mais l'ensemble ne progresse pas et l'ambiance post-apocalyptique ne se devine même pas. On ignore totalement qu'est ce qui y est arriver au reste du monde. Puis, l'un des personnages disparaît sans grandes raison au beau milieu du film. Un 8 clos environnemental et en extérieur qui ne se regarde pas grande passion, sauf pour son interprète féminine qui sort du lot. Quant aux critiques postées en haut de l'affiche, elles me font bien rire.
Bien que l'espèce humaine est quasiment éteinte,trois personnes coopèrent pour survivre.Leur but étant de produire de l'électricité avant l'hiver.Mais un triangle amoureux se met en place et la jalousie va régner,comme si c'était pas prévisible.Margot Robbie est correcte dans ce rôle,mais le rythme est monotone,et ça ne s'arrange pas avec la pauvreté des dialogues.On finit par s'ennuyer un peu vers la fin. La fin est d'ailleurs assez ouverte,libre au spectateur de s'imaginer la suite,mais le film est trop pauvre en rebondissements pour pouvoir être un bon film.On se retrouve au final avec un film moyen dont on a l'impression que l'intrigue a été explorée des dizaines de fois.
Film complétement chiant et niaise on comprend vraiment pas ce que le réalisateur veut nous raconter avec sa pseudo histoire d'amour entre une femme et 2 homme dans un monde ou une guerre nucléaire a décimer le reste du monde . film énigmatique
La pire histoire que j'ai pu voir. Des acteurs au rabais, une intrigue nullissime, le pire film de ma vie. Pour vous résumer, c'est la fin du monde, une fille vit dans une vallée préservée dans la ferme de son père, quand elle rencontre un scientifique de la ville. Il a une idée pour améliorer leur qutotidien, consturire une sorte de barrage hydroélecrique avec le bois d'une vieille chapelle. Le hic, c'est que c'est la chaelle du défunt père de la fille. Et c'est là tout le mystère du film, ils vont la démnoter cette chapelle ou pas ? Horrible ! Et c'est pas la deuxième périipétie de u scénario qui changera quoi que ce soit, à savoir l'arrivé d'un autre gars pour créer un triangle amoureux fade, ultra niais, et inintéresant au possible. Bref, une immondice cinématographique, la plus grosse perte de temps de ma vie.
Un film attachant et surprenant ! Certes c'est lent, mais c'est beau. Le paysage est formidable et quand on suit ces trois personnages, on se sent comme eux, hors du monde. A découvrir.
2,5/5 parce que rares sont les films post-apocalyptiques jouant plus sur la psychologie des personnages que sur la survie, mais malgré tout, même si ce n'est pas mal joué, je préfère le concret, c'est-à-dire des réalisations misant sur l'action pour ce type de production. Il y a déjà assez de films dramatiques permettant de satisfaire les amateurs de ce genre pour éviter de contaminer la science-fiction destinée par définition à nous faire peur ou nous impressionner...