The Voices, à l'image de son héros aux multiples personnalités, peut être associé à plusieurs genres : le thriller, la comédie, la comédie romantique.
Pour The Voices, Marjane Satrapi s'est énormément renseignée sur la schizophrénie et en a exploré tous les aspects, de la double personnalité à la maniaquerie extrême.
C'est la première fois que Marjane Satrapi réalise un thriller horrifique. La réalisatrice opère ainsi un grand écart avec le cinéma dont elle est familière. Elle a en effet réalisé, par exemple, à l'opposé de The Voices, le drame animé Persepolis, acclamé par la critique.
La schizophrénie de Terry, joué par Ryan Reynolds, prend forme d'une manière quelque peu particulière. En effet, souffrant de la maladie qui fait ressortir en lui une double personnalité, le jeune homme parle et fait parler son chat (qui le pousse à tuer) et son chien (qui tente de l'en empêcher) !
Le plus grand défi pour la réalisatrice Marjane Satrapi a été de rendre sympathique Terry, qui est un tueur en série. Elle a ainsi ôté toute perversion sexuelle dans l'acte de tuer chez le jeune homme, perversion qu'elle a déplacée sur les personnages féminins, très sexués.
The Voices a remporté le Prix du Public au Festival de Gérardmer.
Mark Romanek (Never Let Me Go) a été pressenti à la réalisation du film quand le projet en était à ses débuts.
Le scénario de The Voices, qui figurait sur la célèbre black list, avait un temps été convoité par Ben Stiller et Mark Romanek.
La plus grande difficulté pour Marjane Satrapi a été de tourner avec des animaux. En effet, entre un chat qui n'en faisait qu'à sa tête et un chien émotif, la réalisatrice ne savait plus à quel saint se vouer !
Ayant peu de moyens pour The Voices, Marjane Satrapi a dû boucler son tournage en moins de 30 jours !
Ce n'est pas la première fois que Marjane Satrapi est approchée par des producteurs américains. En effet, en 2014, la cinéaste s'est vue offrir la réalisation de Maléfique. Mais ne se reconnaissant pas dans le projet, elle préféra décliner.