Mon compte
    La Couleur de la victoire
    Note moyenne
    4,0
    2214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Couleur de la victoire ?

    169 critiques spectateurs

    5
    21 critiques
    4
    62 critiques
    3
    62 critiques
    2
    20 critiques
    1
    3 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    dominique P.
    dominique P.

    849 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 juillet 2016
    C'est un film absolument remarquable, je ne vois pas d'autres mots... Tout est parfait : la réalisation, l'interprétation, le rendu de l'époque, bref tout est parfait.
    C'est un histoire émouvante et nous avons droit là à un vrai chef-d'oeuvre tout simplement !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 juillet 2016
    Excellent film à propos de Jesse Owens qui est l'un des athlètes les plus respecté et admiré de l'histoire pour ce qu'il a accompli en 1936 durant les JO de Berlin. Une réalisation bien travaillée qui retranscrit une histoire passionnante. Le thème est d'actualité. Recommande vivement ....
    colombe P.
    colombe P.

    134 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 juillet 2016
    Je ne connaissais pas ce monsieur et j'ai été ravie de voir ce film, ce qui m'a permis de le connaître, et de donc de connaître cette histoire.
    Quel cinéma de grande qualité ! C'est du bon travail et c'est passionnant.
    Poudre d.
    Poudre d.

    1 abonné 21 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 juillet 2016
    Quel film, mais quel film !! Magnifique du début à la fin, mise en scène, musique, acteurs, bref allez-y, c'est touchant et criant de vérité, on se croirait dans le stade en train de l'encourager, Quel destin !!!
    Allez-y sans hésiter, vous ne le regretterez pas.
    nadège P.
    nadège P.

    135 abonnés 538 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 juillet 2016
    Voilà une histoire à la fois humaniste, bouleversante et historique.
    Autant dire que j'ai adoré ce film.
    A la fin des gens dans la salle applaudissaient et c'est mérité.
    Imparfaite99
    Imparfaite99

    64 abonnés 124 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 août 2016
    Quelle œuvre!!! Je ne peux qu'être d'accord avec toutes les éloges lues auparavant...
    Ce biopic est parfaitement joué et adapté. On frissonne à chaque courses, à chaque nouveau record, mais ce que l'on retient le plus, c'est l'aventure humaine malgré les horreurs du nazisme.
    Un film qui restera à jamais gravé dans ma mémoire. À voir ABSOLUMENT.
    Fabien S.
    Fabien S.

    570 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 août 2016
    Un chef d'œuvre. Un très bon biopic sur Jesse Owens. Stephen James incarne ce coureur noir légendaire. Jason Sudekis interprète son entraîneur qui fut un ancien champion olympique. Un film qui nous montre que les nazis avaient torts sur leur idéologie raciale et absurde.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 4 août 2016
    L'un des meilleurs films historiques, drame et biopics que j'ai vu et le meilleur sur le thème du sport. Le film allie ces 3 genres, le scénario est celui d'une légende mais sans anachronisme - ce qui est rare au cinéma pour ce genre de film et mérite d'être mentionné.
    L'actrice Carine Van Houten est excellente (même si elle rend Leni Riefenstahl un peu trop sympathique) ! Les autres acteurs sont bons.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

    63 abonnés 201 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 août 2016
    Le jeu de mots du titre énonce bien explicitement le synopsis principal du film : Le combat d’un jeune afro-américain sportif participant aux Jeux Olympiques de Berlin sous la dictature allemande. Le cinéma a laissé beaucoup de séquelles craintives sur ce type de d’œuvres comme « Seul contre tous » avec Will Smith ou « Elvis & Nixon » dernièrement, décevants puisqu’ils étaient construit sur la longueur. Mais l’aspect sportif étant représenté par « Eddie The Eagle » ou « Invictus » entre autre, le film était attendu avec septicité et division. Dès les premières secondes du long-métrage, la bande originale et la présentation du personnage Jesse Owens rassure le spectateur sur le rythme du métrage. L’athlète découvre à ses dépends la défiance d’une Amérique raciste et la domination d’une dictature allemande. Certaines scènes peuvent paraître choquantes mais c’est cette vision outrancière est réalistement reconstituée. Le récit ne se limite pas qu’à l’exploit de l’athlète mais exploite aussi les protagonistes qui ont agit autour de l’événement dans un combat libéral au sein même de la dictature allemande. Leni Riefenstahl, brillamment interprétée par Carice Van Houten, est une camerwoman allemande dont sa prise de position vise à conserver la liberté d’expression court-circuitée par le gouvernement. Aussi, Jeremiah Mahoney, le président du Comité Olympique des Etats-Unis de 1936, s’est durement battu pour participer à l’événement et y faire concourir tous types de sportifs à l’encontre du racisme européen omniprésent. Des clins d’œils en hommage à des acteurs de l’ombre courageux et déterminés. Il est tout aussi intéressant de remarquant les précautions prises quant à l’interprétation d’Adolf Hitler, transparent. Un biopic majestueusement travaillé notamment dû à l’interprétation de scènes bien pensées sur la technique. A titre d’exemple, les plans caméras de la première course olympique nous intègre complètement à l’intérieur du personnage principal lors de sa découverte du stade, du stress contenu avant de performer et de la pression nazi. C’est pourquoi, « La Couleur de la Victoire » nous embarque dans un tourbillon de justice et de victoire qui met en avant tous les acteurs et les composantes de ce combat historique.

    Bilan : En 2009, « Invictus » fracassait les salles. « La Couleur de la Victoire » s’aligne sur un nouveau fait historiquement sensible. Brillant.
    Shantyswing
    Shantyswing

    3 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 août 2016
    Excellent film et très belles interprétations.
    Une immersion émouvante dans les amalgames sport / politique sur fond de racisme profondément abjecte.
    famousserge
    famousserge

    19 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 août 2016
    Très grand film sur lequel on ne peut rien redire
    On apprend beaucoup de choses sur le grand Jesse Owens
    Beaucoup d'empathie et d'émotion dans la réalisation
    Je recommande
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 juillet 2016
    Film efficace, bien réalisé, esthétique, et dont les acteurs sont excellents. Je connaissais mal l'histoire incroyable de Jesse Owens, qui est ici très bien racontée. La Couleur de la Victoire a également le mérite, outre de rappeler les atrocités de la doctrine nazie, d'aborder la face sombre de l'Amérique de Roosevelt.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 26 mars 2017
    Dans une époque très noir, Jesses Owens et ca délégation ont fait preuvre d'un courage incroyable. D'un côté affronter la propagande Nazi à Berlin lors des jeu olympique et de l'autre une ségrégation aux états unis. Très bon film.
    Christophe M
    Christophe M

    9 abonnés 328 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 janvier 2019
    un film exceptionnel qui retrace la vie de jesse owens, le "noir" qui a gané 4 medailles d'or au nez et à la barbe des nazis. Le film est un chef d'oeuvre
    Emilie L.
    Emilie L.

    3 abonnés 69 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 août 2017
    Un excellent film sur la victoire de la couleur de peau contre le nazisme, j'ai découvert ce fait historique et j'ai trouvé cela très intéressant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top