The Batman
    4,1
    17840 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Batman ?

ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 7 août 2022
    Je m'attendais à un chef-d'œuvre comme le film "Joker" mais ce film est une castastrophe, nul mais vraiment nul. Le vide total. Un batman mou et ennuyeux avec une histoire qui n'a ni queue ni tête. On ne comprends rien, on a l'impression dès le début de prendre un film en cours de route, ça part dans tous les sens. Un film soporifique qui fait l'effet d'un somnifère.
    Kal-El P
    Kal-El P

Publiée le 5 juillet 2022
    Pire film Batman ever ! Je crois que même Batman forever était mieux dans le sens où il avait au moins le mérite de s’assumer en tant que nanard. Ici on essaye de nous faire croire que le film est sombre (alors oui 95% du film on ne voit rien tant ils sont plongés dans le noir, est ce que par hasard on pourrait pas trouver un juste milieux ? Si on au pire la prochaine fois mettez juste un écran noir avec une bande son hein) avec des musiques grandioses (dont la plupart ne collent pas du tout avec la scène où elles sont mais tu comprend c’est pour donner un style) une catwoman d’1m20 pour 18kg complètement inutile une fois sortie de son bar louche (zéro charisme, zéro skill), un bruce Wayne Emo qui parle (quand il parle) en forçant sur sa voix pour que sa donne un air sombre (you know) et un costume de Batman qui ressemble à rien avec sa tête toute ronde et ses deux aiguilles en guise d’oreilles… (et le col, on en parle du petit col tout mignon ?)
    3 heures de films pourquoi en fait ? Il ne se passe rien mais rien du tout c’est affligeant je m’y suis pris à trois fois pour le regarder car je m’endormais ça ne m’est jamais arriver sérieusement !!

Vraiment pire que déçu (et pourtant en voyant la BA je l’étais déjà un tout petit peu mais j’ai quand même décidé de lui laisser sa chance). J’aurais pas du. Fuyez.
    darkphoenix 1
    darkphoenix 1

Publiée le 5 mars 2022
    Pattinson remarquable ? Il a exactement le même regard de merlan Frit que dans Twilight aucune émotion
    Batman est devenu lucifer Morning star consultant mdr
    Comparé a seven c'est à des année lumière on dirait un jigsaw sans inventivité ....
    Les dialogues tellement minables
    La VF n'en parlons pas...
    Et là fin oh mon dieu le sauvetage façon messie Batman qui veux devenir l'espoir? Non mais c'est quoi cette merde
    Ce que j'ai aimé la représentation de Gotham superbe et
    La seule scène qui m'a fait kiffé c'est l'introduction de la batmobile qui a 100 fois plus de charisme que Edward Wayne
    Et cette course poursuite de 10 mn dantesque qui au final fini par un interrogatoire mais mdr
    C'est le seul film où j'ai failli me barrer de la salle
    Et d'ailleurs y'en a pleins qui l'on fait
    Bref une daube
    Et Mr Reeve qui veux pas de surnaturel mais Poison Ivy ,bane,killer croc ,c'est pas fantastique ? Batman y a du fantastique point barre
    Bref je me suis emmerder pendant 3h
    Jrichou63
    Jrichou63

Publiée le 15 mars 2022
    Franchement, ce film est nul.
    J'ai perdu 3 heures à regarder ce navet.
    Tout le monde ne peut pas faire un bon Batman.
    Gaetan C.
    Gaetan C.

12 abonnés Suivre son activité

Publiée le 3 octobre 2022
    Habitué à un Batman expérimenté sur grand écran, Matt Reeves nous sert la jeunesse du justicier masqué sur un plateau en or massif. On aurait pu douter de Pattinson en Batman mais il reprend le flambeau avec brio. Entre tiraillements, tristesse et inexpérience, ce Batman nous expose une violence explosive dans une réalité lugubre. On retrouve, enfin, l'atmosphère Batman. Plus sombre. Plus noire. Plus Gotham.
    Pour histoire, Batman mène l'enquête aux côtés du commissaire Gordon. Une enquête excellemment bien ficelée et prenante de bout en bout. La qualité photographique est parfaite. Chaque plan mérite qu'on l'admire pour sa beauté (petit plus pour la course poursuite). La BO fantastique est signée Michael Giacchino.
    C'est un chef d'œuvre que l'on reconnaîtra dans le temps. Un chef d'œuvre à la hauteur de The Dark Knight, dans une approche différente.
    Lilian B.
    Lilian B.

Publiée le 9 mars 2022
    Ce film est :
    - trop long
    - trop lent
    - trop prévisible.
    Si vous avez 3h à perdre, ne cherchez plus !
    mikaboss
    mikaboss

Publiée le 5 mars 2022
    Film sans rythme, les pensées du personnage principal viennent nuire à l'intérêt de l'histoire.
    extrêmement déçu de ce reboot !!!
    Artemis22
    Artemis22

Publiée le 4 mars 2022
    Assez déçu en sortant de la salle ce mardi 1er mars. Quelques problèmes comme une trop longue durée, rythme saccadé.. scènes d'actions vraiment pas incroyable, méchant sans intérêt mais bon sénar bien que classique. Bande son au top et histoire prenante. A avoir sa propre opinion ce film va diviser.
    loris
    loris

Publiée le 8 mars 2022
    The Batman est à coup sûr un bon film avec de grandes qualités mais j'en ressors avec un avis mitigé donc mon hésitation a mettre ma note.
    Déjà le casting est bon, Pattinson fait un bon travail en Batman mais n'a pas l'occasion de montrer son côté Bruce Wayne vu qu'il est peu présent sans son costume. Zoe Kravitz est très cool de même que Colin Farrell. Paul Dano est génial en Riddler. Il est menaçant, inquiétant et intelligent. Il fait un très bon méchant en mode tueur de Seven même si sa fin est un peu gâchée mais j'espère le revoir dans la suite.
    Visuellement le film est beau même si il abuse parfois des fonds flous. Les scènes d'action sont efficaces et il y a de très bonnes scènes notamment celles de l'enterrement et du Riddler. J'ai adoré l'ambiance qui rappele les Batman de Burton ou la série Gotham. Mais a aucun moment j'ai fait waouh ou j'ai été époustouflé comme dans certains films de super héros ou Batman. On sent quand même les 3h passer et il y a quelques facilités dans l'enquête comme des personnages qui se confient sur des trucs ultra secrets en quelques secondes.
    The Batman est un bon film, je ne crie pas non plus au chef d'œuvre ou meilleur film Batman mais DC ferait mieux de continuer avec des films solos comme celui-ci et je salue le film pour ses prises de risques et son histoire originale pour un film de super héros.
    LeCinephileAffamé
    LeCinephileAffamé

Publiée le 2 mars 2022
    Plus de 2 heures et 50 minutes interminables pour un film très attendu et pourtant très décevant. On est très loin de The Dark Knight Rises, les très rares scènes d'actions sont peu iconiques. Le personnage du pingouin fait plus rire qu'autre chose. Malgré tout, le thème sombre du film se prête au personnage joué par Robert Pattinson.
    Publiée le 29 septembre 2022
    Matt Reeves est un excellent réalisateur qui sait insuffler une dynamique magistrale à ses films.

Synopsis :
    Hanté par le meurtre implacable de ses parents et par une enfance torturée, Bruce Wayne, jeune héritier milliardaire, endosse le costume de Batman pour venger les habitants de Gotham City, en éradiquant et en punissant violemment les criminels.
    Secondant la Police, il est amené à enquêter sur de sombres exactions commises par un tueur sadique, semant des énigmes sur les lieux de ses crimes.
    Il est Vengeance !

"The Batman" est un film sombre, ténébreux, âpre et poisseux.
    Il est un savant mélange entre le Thriller et le film de Super-héros comme si Matt Reeves avait transposé l'univers de "Batman" dans "Seven".
    Il nous livre une enquête policière trépidante avec des personnages très bien écrits.
    Les acteurs sont tout simplement magistraux.

Certes, on avait le droit d'être hésitant avant d'aller voir ce film.
    On pouvait craindre que Robert Pattinson, malgré ses grandes compétences d'acteur, n'ait pas le charisme suffisant pour représenter Batman à l'écran.
    Par ailleurs, les précédentes interprétations de Michael Keaton, Christian Bale ou encore Ben Affleck, étaient fabuleuses voire grandioses.
    Quel tort nous en a pris tellement Robert Pattinson incarne à merveille un Batman jeune, vengeur torturé, ressemblant à un mort vivant, traînant la mort derrière lui, pouvant s'apparenter à un monstre dans un costume qui n'est pas sans rappeler celui du célèbre comte suceur de sang "Dracula".

La musique est grandiose et n'hésite pas à lorgner du côté obscure de la force propre à la saga "Star Wars".
    Batman peut être comparé, dans un sens, à Dark Vador car craint de tout le monde, avide de vengeance et n'étant plus que l'ombre de lui-même.

Ce film fait donc des références marquées à de grandes œuvres cinématographiques sans verser dans le plagiat mais bien au contraire, il s'en inspire pour rendre son film aussi lugubre que possible.

Le pari est tenu, on en ressort extrêmement ravi, ravi d'avoir vu un blockbuster extrêmement bien travaillé, à la limite du chef-d'œuvre.

Une chose est certaine, ce ne sera pas mon unique visionnage.

Ma note
    Passionnant
    6/7.
    Patrick Altman
    Patrick Altman

Publiée le 5 mars 2022
    Scénario plutot bien fait, jeu de lumiere qui fait penser à Blade Runner.
    Mais des scenes qui sont trop longues et n'apporte pas grand chose au film
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 9 mars 2022
    films qui tire en longueur. je comprend pas pourquoi autant de personne le note aussi bien après cela est mon avis . je m'explique sur ma note. Le films a rien a voir avec les bd alors déjà si on est fan des comics de batman passer votre chemin . Le batman est en dessous de tous les autres (version de Nolan et ceux des années 80 ).ce films essaye de jouer sur le cinéma d auteur à la façon du films joker sans y parvenir . certes ce films est noir mais le scénario aurais pue tenir en 1heures 40 hors il le font en 3h pour arriver au même résultat. beaucoup de scène ne servent à rien ( scène d'entrer qui explique que batman est un vengeur hors batman n'est pas un vengeur il veut juste la justice donc déjà rien que à l ouverture le films va à l encontre du personnage et de ce qu'il représente)( beaucoup de scène avec Alfred qui sert à rien ) ect... desoler je ne fait pas la liste complet sinon elle serait très longue .
    autre chose ce batman tape sur tous le monde et parfois sans aucun but( scène avec la rencontre avec le pingouins) c est vraiment dommage car sa rend ce batman trop violent.
    étant fan des version de Nolan je tient à souligner un manque d'action et beaucoup de vide scenaristique ( la première heure du films ne sert à rien, je m explique on présente juste batman sous une forme noir sans but mise à part résoudre un crime et apporter sont nouvelle ennemis mais 1h pour sa c est trop, en plus en 1h il y a seulement 1 meutre la ou Nolan fessait 1 braquage de banque , présentait le joker et batman , et montrerait la puissance de la pègre ect ...)
    voilà apres je vais pas continuer sur les point négatif car il y en aurais beaucoup à dires encore. ( je résume en gros films trop long , des scène inutiles, le jeu d'acteur est très mauvais, un batman qui va à l encontre de ses principes ( seulons le comics et ses ancienne version ), un méchant qui tarde à ce montrer véritable ect..)

apres toutes mes critique je tient quand même à souligner quelque point positif la musique colle très bien à l aspect noir du films , le costume de batman dans ce noir profond est très beau est ce films est bien filmer ( scène de la course poursuite avec le pingouins et la scène final je spoile pas pour ceux qui vont allée voir le film)

alors mon résumer concernant ce films est simple si on est fan des comics , de la version des années 80 ou de Nolan passer votre chemin vous serez certainement decus . pour les fan du style du films joker et du films d'auteur vous allez adorer.
    apres chacun sa façon de regarde ce films est sa libre interprétation de cette version.
    j'encourage quand même à aller le voir afin de vous faire votre propre avis sur ce films . pour ma part j'en resors déçus et j'irai pas voir les suites ( je croit qu'une trilogie est prévue par la warner) enfin voila chacun sont avis sur ce films ;)
    Sparta
    Sparta

Publiée le 7 mars 2022
    Je suis resté scotché pendant tout le film les 3 heures sont passées tellement vite j'en voulais encore j'espère voir la suite un jour. Chaque image du film est un fond d'écran tellement c'est beau 😍
    Lohan P.
    Lohan P.

Publiée le 4 mars 2022
    Réaliste, un Batman plus authentique, avec plus de failles et de névrose.
    Bon casting, l'univers Dark Gotham est superbement retranscrit et donne envie d'en voir plus.
    Matt Reeves est vraiment talentueux ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️