Devant le succès international du film québécois Starbuck (2011), les studios hollywoodiens ont acquis les droits pour un remake yankee. Ken Scott, auteur de l'original Starbuck, a accepté de réaliser lui-même cette adaptation américaine. Cette nouvelle version sauce US a failli porter le titre de son prédécesseur avant de se renommer 'Delivery Man' pour se différencier de la célèbre chaîne multinationale de cafés Starbucks Corporation très populaire aux Etats-Unis.
Après le blockbuster Avengers (2012), les héros de la franchise Marvel s'exportent bien puisqu'on retrouve Cobie Smulders, alias l'agent du S.H.I.E.L.D. Maria Hill, à l'affiche de Delivery Man, dans le rôle de la fiancée de Vince Vaughn. Le personnage principal est ainsi bien entouré puisque dans le long métrage de Ken Scott, son meilleur ami et avocat est interprété par Chris Pratt qui sera dans Les Gardiens de la Galaxie (2014), une autre adaptation de super-héros de l'univers Marvel.
Il s'agit de la seconde fois que le film original Starbuck (2011) de Ken Scott est copié puisqu'en 2013 Isabelle Doval a pris les rênes de la réalisation de Fonzy où un ancien donneur de sperme, interprété par José Garcia, découvrait être le géniteur de 533 enfants dont 142 souhaitent le rencontrer.