Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Télérama
par Vincent Remy
Du cinoche, du grand cinoche : face aux méthodes de voyous des capitalistes fin de millénaire, Michael Moore, artiste de l'agit-prop, revendique les trucs, les pièges et tous les artifices du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
A coups de massue, d'évidences, Michael Moore réussit aussi bien -si ce n'est mieux- qu'un article du Monde Diplomatique à dénoncer l'inhumanité de l'horreur économique en cette fin de siècle.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Fluctuat.net
par Jonathan Lecarpentier
The Big One ne fera certainement pas changer les choses, mais il nous a déjà rendu un grand service : il nous montre que face à l'humour et au bon sens, nous sommes tous égaux. La fortune des puissants n'a d'égale que le sourire des petites gens
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Son film étonne davantage encore que « Roger et moi », parce qu'il frappe au moment où l'on s'y attend le moins, non en pleine récession, mais alors que les chiffres du chômage n'ont jamais été aussi bas aux Etats-Unis (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Une mise à mort. Et un grand moment de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
(...) Moore étale au contraire avec humour et un sens de la répartie hors du commun la pérennité d'un système à visage humain où même les superhéros du prolétariat voyagent, quand ils en ont la possibilité, en première classe.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Echos
par Annie Coppermann
Des scènes souvent très fortes qui (...), permettent à ce road-movie parfois un peu narcissique, tout à fait anarchique et souvent drôle de tenir malgré tout d'aplomb.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Au cours de ce film, on oscille constamment entre le rire et l'indignation. C'est vraiment là la force de Moore, qui pourfend ce qu'il appelle le terrorisme capitaliste en se servant des recettes du divertissement à l'américaine.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Eric Libiot
Sous ses airs de grand fatras raccommodé avec des bouts de ficelle, The Big One est d'une grande cohérence, livrant un peu du revers de la médaille libérale et rappelant qu'on n'est pas que des chiffres au bas d'une colonne.
La critique complète est disponible sur le site Première
Libération
par Emmanuel Poncet
(...) d'une certaine manière, on finit par se demander si Michael Moore n'est pas trop drôle (le Monde diplo à Bobino?), trop honnête, trop gentil et somme toute trop flemmard.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
Du cinoche, du grand cinoche : face aux méthodes de voyous des capitalistes fin de millénaire, Michael Moore, artiste de l'agit-prop, revendique les trucs, les pièges et tous les artifices du cinéma.
Chronic'art.com
A coups de massue, d'évidences, Michael Moore réussit aussi bien -si ce n'est mieux- qu'un article du Monde Diplomatique à dénoncer l'inhumanité de l'horreur économique en cette fin de siècle.
Fluctuat.net
The Big One ne fera certainement pas changer les choses, mais il nous a déjà rendu un grand service : il nous montre que face à l'humour et au bon sens, nous sommes tous égaux. La fortune des puissants n'a d'égale que le sourire des petites gens
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Son film étonne davantage encore que « Roger et moi », parce qu'il frappe au moment où l'on s'y attend le moins, non en pleine récession, mais alors que les chiffres du chômage n'ont jamais été aussi bas aux Etats-Unis (...).
Le Figaroscope
Une mise à mort. Et un grand moment de cinéma.
Le Monde
(...) Moore étale au contraire avec humour et un sens de la répartie hors du commun la pérennité d'un système à visage humain où même les superhéros du prolétariat voyagent, quand ils en ont la possibilité, en première classe.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Echos
Des scènes souvent très fortes qui (...), permettent à ce road-movie parfois un peu narcissique, tout à fait anarchique et souvent drôle de tenir malgré tout d'aplomb.
Les Inrockuptibles
Au cours de ce film, on oscille constamment entre le rire et l'indignation. C'est vraiment là la force de Moore, qui pourfend ce qu'il appelle le terrorisme capitaliste en se servant des recettes du divertissement à l'américaine.
Première
Sous ses airs de grand fatras raccommodé avec des bouts de ficelle, The Big One est d'une grande cohérence, livrant un peu du revers de la médaille libérale et rappelant qu'on n'est pas que des chiffres au bas d'une colonne.
Libération
(...) d'une certaine manière, on finit par se demander si Michael Moore n'est pas trop drôle (le Monde diplo à Bobino?), trop honnête, trop gentil et somme toute trop flemmard.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com