The Big One
?
poster du film Bande-annonce The Big One
Presse
3,9 13 critiques
Spectateurs
3,4 496 notes, 23 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Apres "Roger et moi", où le réalisateur tentait de retrouver le PDG de General Motors qui venait de fermer une série d'usines, "The Big One" est un tour d'Amérique à la recherche de patrons de grandes societés qui affichent des bénéfices records, mais où le travail est de plus en plus précaire. Le réalisateur aura bien du mal à rencontrer les PDG, toujours indisponibles. Il trouvera finalement un interlocuteur, Phil Knight, le PDG de Nike, l'une des societés américaines les plus prospères. Mais la rencontre sera une surprise pour l'un et pour l'autre.

image de The Big One Bande-annonce VO 1:45
photo de Michael Moore
Rôle : Lui-même

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 12 novembre 2007
Trés bon scénario, bon acteurs et tout le reste...
4,0
Publiée le 9 juillet 2014
Sans adhérer à toute la méthode parfois un peu moralisatrice et facile de Michael Moore, je dois bien avouer qu’il a un certain talent pour démontrer avec une véritable pertinence ce qu’il entend démontrer. C’est vif, c’est drôle, c’est précis, et surtout ça a l’odeur de l’authentique. L’écriture est incisive, et franchement, ça le fait…
3,5
Publiée le 8 avril 2012
Pour son troisième film, Michael Moore retourna au documentaire, après une parenthèse de fiction, Canadian Bacon un peu loupée et surtout très chaotique (et pas forcément par sa faute). The Big One est un road-movie documentaire, où le fil rouge est la promotion du livre de Michael Moore, dont des parties du one-man show qu’il donne en tournée promotionnelle, donc, jalonnent le film. Entretemps, le trublion américain ne perd pas de ...
Lire plus
4,0
Publiée le 7 avril 2008
Mickael Moore combat le gavage des riches par son rentre dedans et son côté balourd qui harcéle sans commune mesure pour obtenir des réponses ou des informations.
Il fait donc apparaitre les différences sociales qui se creusent depuis plusieurs décennies dans son pays, malheuireusement cela ne reste qu'un constat mais aussi aflligeant que dénigré par une bonne partie de l'amérique.

Un succès bienvenu

The Big one a été tourné pendant la tournée de promotion du livre de Michael Moore, "Dégraissez-moi ça, petite ballade dans le cauchemar américain" ("Downsize This! Random Threats from an Unarmed American"). Alors que cette tournée ne devait passer que dans 5 villes, elle a été élargie à 47 villes devant l'énorme succès du livre qui s'est hissé à la première place des best-sellers dans le New York Times. Devant ce succès, Michael Moore a décidé d Lire plus

Des effets bénéfiques

A la suite de son entretien avec Michael Moore (que l'on peut voir dans The Big one, Phil Knight (PDG de Nike) a accepté de verser 10 000 dollars aux écoles défavorisées de Flint, la ville natale de Moore.Par ailleurs, Harvey Weinstein, directeur de Miramax films, après avoir vu le film au Festival de Toronto, en a acquis les droits et décidé de redistribuer la moitié des bénéfces aux habitants de Flint. Une avance de 100 000 dollars a été immédi Lire plus

Infos techniques

Nationalités Grande-Bretagne, U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1997
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -