Moarf, le sujet était rigolo, le film l'est beaucoup moins... C'est très classique, la fille "normale" qui rencontre le mec "normal" et qui se rendent compte après s'être détesté au début qu'ils aiment... Génial... J'ai déjà vu ça, 200 ou 300 fois (au bas mot), rien de réellement neuf ici, toujours le même schéma, rencontre, séparation, retrouvailles... Retrouvailles tellement perchées que c'est dur d'y croire. Ce n'est pas très bien écrit, donc il n'y a même pas ça pour sauver le film, je veux dire tu peux faire un super film en huis clos sur deux personnes qui sont enfermées ensemble alors qu'elles ont toutes les deux voulu un coup d'un soir. Seulement voilà, faut se la jouer plus fine que ça, pas se la jouer romance traditionnelle, je sais pas, innover, penser son sujet ? Faire quelque chose de bien ?
Parce que franchement les situations sont nulles, elle met une feuille dans les toilettes, ça les bouche, ils vont dans un autre appartement pour aller aux toilettes (trop lol les gags sur la fille qui doit faire caca) et du coup ils cassent une vitre, ce qui sert pour la fin... Tout est trop connecté, le film n'ose pas juste filmer la vie, filmer les choses se faire.
Idem lors de la scène de "sexe", c'est tellement faux, c'est gênant... Alors que franchement l'actrice est pas trop mal, il y avait moyen de la rendre pétillante et pleine de vie pour le tout un peu moins morne, jouer sur la tension sexuelle qui s'installe...
Mais bon, ils ont décidé de saloper tout ça en faisant un film pour gonzesses... c'est leur choix... tant pis... Qui suis-je pour juger ? Pourquoi faire de qualité si de toute façon des filles qui viennent de se faire larguer vont regarder ça en bouffant du chocolat sous leur couverture en pleurant avec un bol de jus de fenouil à côté ? Le film ne prend aucun risque...
Alors je sais, ce n'est pas le seul film, je pouvais m'y attendre, etc, mais ça change quoi ? Faire l'autruche ne va pas résoudre le problème ! On donne des trucs nuls à regarder et les gens aiment ça (je ne dis pas ça pour ce film particulièrement).
Après le film est un peu l'inverse du film féministe où la femme est super avenante, plein de projet, super active, etc, le seul projet de la fille c'était à la base de faire femme au foyer et le mec lui-même est contre l'ambition, c'est pas mal, ça change un peu... Mais bon, c'est vraiment le seul truc à dire sur le film pour tenter de sauver un peu tout ça... parce que ce n'est pas développé et ce n'est pas mieux amené que ça.