Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
284 abonnés
3 113 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 28 septembre 2024
Oh non... je suis trop déçu ! Je me faisais une joie de ce film car entre Bradley Cooper (que j'aime beaucoup), le sort des indiens d'Hawai, la romance, la beauté de l'ile... tout était parfait mais comment dire... bah je n'ai pas aimé du tout ! Les personnages sont antipathiques (Emma Stone & Bill Murray en tête de liste) et l'histoire n'est pas palpitante du tout. En plus le ton un peu comique et léger tout du long m'a comme gêné et au final je n'ai rien aimé du tout et je peux vous dire que c'est une petite tragédie car ce soir le ''cosmos'' de Solène était là pour regarder avec nous & il n'a pas aimé non plus & c'est le drame pour la crevette et ça peut se comprendre ! Une petite pensée pour Ike !
Décidément Hawaï est un bel endroit, avec une énergie intense, mais dont l'organisation sociale est assez difficile à comprendre. J'avais déjà ressenti ça en voyant The Descendants. Comme un étrange sentiment de flotter dans un univers parallèle. Ici le personnage de Brian Gilcrest (Bradley Cooper), oscille entre rédemption et manipulation, ce qui fait tout l'intérêt du film. Sa relation avec son ex (Rachel McAdams) se révèle petit à petit, tandis qu'un dialogue de sourds-muets qui se comprennent par gestes, s'installe avec le mari. En parallèle, la relation naissante avec une énergique capitaine (Emma Stone), semble avoir du mal à prendre corps jusqu'à se concrétiser de manière un peu rapide. Un film qui aurait gagné à avoir quelques scènes supplémentaires pour donner un peu de liant.
Une comédie romantique qui ce deroule'sur fond de guerre à l'espace mais qui est un peux fouillis car plusieurs genre sont mélanger sans que ce soit toujours bien réussi et bien fait , des fois un passe d'un genre à l'autre sans comprendre pourquoi avec des scène presque incompréhensible on ce demande ou est la continuité. Un casting quicreleve le niveaux du film grâce à leur prestation plutôt bonne . EMMA STONE toujours aussi efficace et avec sont rire et sont sourire communicatif qui nous donne envie de sourire aussi . le casting ce donner la réplique avec efficacité et réussite . Un film qui divertit malgré tout et malgré c'est lacune . Un passé un petit moment agréable. Quelque scène drôle sont les bienvenus et sont de bonne augure. Un paysage sublime qui donne envie de s'évader, un film qui parle souvent de l'espace et nous apprend des chose , des règles que l'on ne connaissait pas forcément concernant les voyage dans l'espace, c'est pltuto bien jouer et intéressant .
Welcome Back est un film tellement ennuyeux que je n'ai même pas réussi à tenir jusqu'à la fin (ce que je fais très rarement d'habitude), malgré le très bon casting, les personnages sont totalement creux et l'intrigue n'a aucun intérêt. On se retrouve très vite à regarder le film bêtement en oubliant chaque scène à l'instant même où elle se termine tellement ce n'est pas du tout prenant. Bref, une belle coquille vide ce film, je ne recommande pas du tout.
C'est dommage, je pensais en apprendre plus sur Hawaï le conflit avec l'armée US etc... Mais au lieu de ça, me voilà baladée dans un scénario grotesque avec une Emma Stone qui porte des talons aiguilles en uniforme et un Bradley Cooper qui négocie une montagne comme il négocierait des poules ! Toutes les scènes sont d'un non sens total, le film vulgarise l'histoire de l'île et n'en fait que de la démagogie.
Pathétique, c’est malgré tout un exploit de rassembler autant d’inepties politiques et scientifiques en un même opus ! Chapeau bas, car on pourrait penser que c’est une parodie de film débile mais non ! C’est un vrai film « ordinaire »...
C’est un film qui se laisse regarder certes le scénario est un peu nul, mais les acteurs sont bons et puis les paysages hawaïens font rêver tout de même.
Un réalisateur reconnu, un casting cinq étoiles, une carte postale en guise de studio de tournage, on attendait bien plus de cette gentille comédie romantique, tout en sachant que ce ne serait pas le nouveau Quentin Tarantino, on ne va pas se mentir. Le résultat est finalement ni bon, ni mauvais. Les acteurs occupent l'espace (Rachel MacAdams impeccable comme d'habitude, Bradley Cooper dans ses frontières, sans en faire plus, Emma Stone pétillante et pleine de charme). L'histoire est plutôt bien déroulée. La scène finale (les retrouvailles muettes entre le père et la fille) très émouvante, la bande son très "caliente". Il n'y a pas grand chose à reprocher à ce film, mais pas non plus beaucoup d'arguments pour le placer dans les chefs d'oeuvre. Bon pour passer un soir d'hiver au chaud sous un plaid, avec un bol de pop-corn, devant la cheminée. Et, dans ces conditions, vous passerez de toute évidence un bon moment !
Le seul aspect positif du film réside dans le jeu de ses acteurs. À part ça, le scénario est écrit d'avance, et l'histoire se déroule sans finesse ou autre valeur ajoutée.
Welcome Back expédie tout ce qu’il entreprend, et l’introduction de ses personnages et la mise en place de ses situations au burlesque facile et la romance qui tombe ici dans la niaiserie. Cameron Crowe ne sait pas filmer les paysages hawaïens et fait tourner sa caméra dans toutes les directions, s’agite autour de ses protagonistes de l’espoir de figurer la rapidité des échanges. En résulte une nausée qui va crescendo, entrecoupée des sourires charmeurs de Bradley Cooper, ici visiblement en vacances sur la plage. Emma Stone s’avère insupportable et souffre d’une mauvaise direction de la part du réalisateur. Bill Murray était de passage, il en profite pour toucher son chèque. Quant au scénario censé sous-tendre ce bien fragile édifice, on le cherche encore… On n’y comprend rien, pas un mot pas un geste. On zappe.
Les critiques des autres internautes restent vivaces concernant ce film. Il semble être, pour beaucoup de monde, qu'un navet trop facile. En fait dans le fond des choses ce film reste juste une histoire d'amour. Une histoire d'amour qui se passe à Hawaii. Le film reste un peu longuet certes, d'une lenteur incroyable. Mais le film est beau, une belle histoire de sentiment. Les acteurs et les actrices jouent très bien. L'élément secondaire dans le film reste très substantiel.