Largo Winch : Le prix de l’argent : Critique presse
Largo Winch : Le prix de l’argent
Note moyenne
2,6
21 titres de presse
Femme Actuelle
Franceinfo Culture
LCI
Le Figaro
Ouest France
Elle
La Croix
Le Point
Première
Voici
Dernières Nouvelles d'Alsace
Le Dauphiné Libéré
Le Journal du Geek
Les Fiches du Cinéma
Télé 2 semaines
Télé 7 Jours
Télérama
aVoir-aLire.com
L'Obs
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Femme Actuelle
par La rédaction
Il y a là tout ce qu'on peut attendre : poursuites, cascades, trahisons, dépaysement, héros blessé… Bref, le côté hollywoodien qui inspirait les créateurs de la bande dessinée. La boucle est bouclée.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Dans les clous, ce troisième opus remplit toutes les cases d'un bon film d'action, en évitant même l'incontournable bluette sexy de circonstance.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
LCI
par La rédaction
Tourné dans de vieilles mines désaffectées de Belgique, en Thaïlande ou au Canada, ce dernier film est à l'image des précédents, un tour du monde mené tambour battant.
Le Figaro
par O.D
Peut-être plus intense que les premiers films, ce nouveau thriller d'aventure mêle cinéma d'action et profondeur émotionnelle.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Ouest France
par G.G
Très premier degré, ce troisième volet de la saga, réalisé par Olivier Masset-Depasse, reste spectaculaire et parfaitement calibré pour une séance ciné estivale.
Elle
par Françoise Delbecq
Même si cette franchise façon "Jason Bourne à la française" semble un peu s'essouffler, on s'amuse de l'affrontement sans filet entre les deux mâles dominants du film, incarnés par Tomer Sisley et James Franco.
La Croix
par La rédaction
Servi par Tomer Sisley, aussi convaincant dans d’époustouflantes cascades qu’en quinquagénaire dépassé par les nouveaux enjeux éthiques, son Largo Winch gagne en humanité en se révélant plus vulnérable, plus sombre aussi.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Point
par Yaël Djender
Le Prix de l'argent n'est jamais aussi plaisant à suivre que dans son dernier acte. Quand il se passe de toute prétention à raconter une histoire intelligente, pour se jeter à corps perdu dans une succession de bastons – il faut le dire – impressionnantes.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Pierre Lunn
L'intrigue ne révolutionnera pas le cinéma d’action, mais, mi James Bond mi Bourne, ce nouveau Largo Winch séduit grâce à des scènes d’action bien orchestrées et pour le traitement de son personnage usé et déconnecté qui, en dix ans, a su prendre non seulement du muscle (belle perf abdominale de Sisley), mais aussi un peu de profondeur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Voici
par D.B.
Ce troisième volet, un peu bancal et prévisible dans son écriture, tient tout de même par l'efficacité du spectacle, porté par un Tomer Sisley toujours aussi investi.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Thibault Liessi
Si Le prix de l’argent est divertissant, trop de situations invraisemblables le transforme en comédie involontaire.
Le Dauphiné Libéré
par Thibault Liessi
Pour son retour post-#MeToo, James Franco n’offre pas une prestation remarquable dans le rôle du grand méchant de l’histoire.
Le Journal du Geek
par Allan Blanvillain
Pas foncièrement mauvais, avec un Tomer Sisley investi, ce troisième volet n'est pas non plus particulièrement bon, mais il est surtout oubliable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Les Fiches du Cinéma
par Antoine Corte
Toujours incarné par Tomer Sisley, le fameux héros de BD peine à rivaliser avec le charisme d’un James Bond, que ce troisième opus tente pourtant d’imiter.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télé 2 semaines
par Y.J.
Malgré quelques (trop rares) scènes d'action plutôt bien chorégraphiées, où Tomer Sisley ne ménage pas ses efforts, ce film certes rythmé manque de caractère et souffre d'un scénario aux ficelles parfois grossières ou superflues.
Télé 7 Jours
par J.B.
Dans le genre action et thriller, on a vu largement mieux. Pour les fans de la franchise.
Télérama
par Hélène Marzolf
La seule vraie nouveauté de ce volet consiste à associer au héros une jeune activiste écolo et surconnectée, qui filme, pour Instagram, les prouesses du "boomer". Leur tandem improbable offre les seuls moments fantaisistes de ce blockbuster à l’intrigue emberlificotée — et au ton désespérément premier degré.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Robin Berthelot
Un succédané bondien sans grande originalité, balisé de bout en bout.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Le scénario se résume à un bout-à-bout amorphe d’interminables séquences de poursuite et de baston mises en pièces par l’auteur de Duelles et d’Illégal, exécuteur d’un cahier des charges bien peu inspiré ici.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
S’il tuait, Largo Winch finirait six pieds sous sa montagne de dollars, nous préservant d’un quatrième opus plus que dispensable.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par M. Jo.
Bien qu’il tente d’accumuler tous les signes du contemporain, le film reconduit des formes et des situations d’un autre âge, ignorant superbement sa ringardise généralisée – c’est ce qui le rend presque charmant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Femme Actuelle
Il y a là tout ce qu'on peut attendre : poursuites, cascades, trahisons, dépaysement, héros blessé… Bref, le côté hollywoodien qui inspirait les créateurs de la bande dessinée. La boucle est bouclée.
Franceinfo Culture
Dans les clous, ce troisième opus remplit toutes les cases d'un bon film d'action, en évitant même l'incontournable bluette sexy de circonstance.
LCI
Tourné dans de vieilles mines désaffectées de Belgique, en Thaïlande ou au Canada, ce dernier film est à l'image des précédents, un tour du monde mené tambour battant.
Le Figaro
Peut-être plus intense que les premiers films, ce nouveau thriller d'aventure mêle cinéma d'action et profondeur émotionnelle.
Ouest France
Très premier degré, ce troisième volet de la saga, réalisé par Olivier Masset-Depasse, reste spectaculaire et parfaitement calibré pour une séance ciné estivale.
Elle
Même si cette franchise façon "Jason Bourne à la française" semble un peu s'essouffler, on s'amuse de l'affrontement sans filet entre les deux mâles dominants du film, incarnés par Tomer Sisley et James Franco.
La Croix
Servi par Tomer Sisley, aussi convaincant dans d’époustouflantes cascades qu’en quinquagénaire dépassé par les nouveaux enjeux éthiques, son Largo Winch gagne en humanité en se révélant plus vulnérable, plus sombre aussi.
Le Point
Le Prix de l'argent n'est jamais aussi plaisant à suivre que dans son dernier acte. Quand il se passe de toute prétention à raconter une histoire intelligente, pour se jeter à corps perdu dans une succession de bastons – il faut le dire – impressionnantes.
Première
L'intrigue ne révolutionnera pas le cinéma d’action, mais, mi James Bond mi Bourne, ce nouveau Largo Winch séduit grâce à des scènes d’action bien orchestrées et pour le traitement de son personnage usé et déconnecté qui, en dix ans, a su prendre non seulement du muscle (belle perf abdominale de Sisley), mais aussi un peu de profondeur.
Voici
Ce troisième volet, un peu bancal et prévisible dans son écriture, tient tout de même par l'efficacité du spectacle, porté par un Tomer Sisley toujours aussi investi.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Si Le prix de l’argent est divertissant, trop de situations invraisemblables le transforme en comédie involontaire.
Le Dauphiné Libéré
Pour son retour post-#MeToo, James Franco n’offre pas une prestation remarquable dans le rôle du grand méchant de l’histoire.
Le Journal du Geek
Pas foncièrement mauvais, avec un Tomer Sisley investi, ce troisième volet n'est pas non plus particulièrement bon, mais il est surtout oubliable.
Les Fiches du Cinéma
Toujours incarné par Tomer Sisley, le fameux héros de BD peine à rivaliser avec le charisme d’un James Bond, que ce troisième opus tente pourtant d’imiter.
Télé 2 semaines
Malgré quelques (trop rares) scènes d'action plutôt bien chorégraphiées, où Tomer Sisley ne ménage pas ses efforts, ce film certes rythmé manque de caractère et souffre d'un scénario aux ficelles parfois grossières ou superflues.
Télé 7 Jours
Dans le genre action et thriller, on a vu largement mieux. Pour les fans de la franchise.
Télérama
La seule vraie nouveauté de ce volet consiste à associer au héros une jeune activiste écolo et surconnectée, qui filme, pour Instagram, les prouesses du "boomer". Leur tandem improbable offre les seuls moments fantaisistes de ce blockbuster à l’intrigue emberlificotée — et au ton désespérément premier degré.
aVoir-aLire.com
Un succédané bondien sans grande originalité, balisé de bout en bout.
L'Obs
Le scénario se résume à un bout-à-bout amorphe d’interminables séquences de poursuite et de baston mises en pièces par l’auteur de Duelles et d’Illégal, exécuteur d’un cahier des charges bien peu inspiré ici.
Le Journal du Dimanche
S’il tuait, Largo Winch finirait six pieds sous sa montagne de dollars, nous préservant d’un quatrième opus plus que dispensable.
Le Monde
Bien qu’il tente d’accumuler tous les signes du contemporain, le film reconduit des formes et des situations d’un autre âge, ignorant superbement sa ringardise généralisée – c’est ce qui le rend presque charmant.