Mon compte
    Largo Winch : Le prix de l’argent
    Note moyenne
    2,6
    21 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Franceinfo Culture
    • LCI
    • Le Figaro
    • Ouest France
    • Elle
    • La Croix
    • Le Point
    • Première
    • Voici
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Geek
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Femme Actuelle

    par La rédaction

    Il y a là tout ce qu'on peut attendre : poursuites, cascades, trahisons, dépaysement, héros blessé… Bref, le côté hollywoodien qui inspirait les créateurs de la bande dessinée. La boucle est bouclée.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Dans les clous, ce troisième opus remplit toutes les cases d'un bon film d'action, en évitant même l'incontournable bluette sexy de circonstance.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    LCI

    par La rédaction

    Tourné dans de vieilles mines désaffectées de Belgique, en Thaïlande ou au Canada, ce dernier film est à l'image des précédents, un tour du monde mené tambour battant.

    Le Figaro

    par O.D

    Peut-être plus intense que les premiers films, ce nouveau thriller d'aventure mêle cinéma d'action et profondeur émotionnelle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Ouest France

    par G.G

    Très premier degré, ce troisième volet de la saga, réalisé par Olivier Masset-Depasse, reste spectaculaire et parfaitement calibré pour une séance ciné estivale.

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Même si cette franchise façon "Jason Bourne à la française" semble un peu s'essouffler, on s'amuse de l'affrontement sans filet entre les deux mâles dominants du film, incarnés par Tomer Sisley et James Franco.

    La Croix

    par La rédaction

    Servi par Tomer Sisley, aussi convaincant dans d’époustouflantes cascades qu’en quinquagénaire dépassé par les nouveaux enjeux éthiques, son Largo Winch gagne en humanité en se révélant plus vulnérable, plus sombre aussi.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Point

    par Yaël Djender

    Le Prix de l'argent n'est jamais aussi plaisant à suivre que dans son dernier acte. Quand il se passe de toute prétention à raconter une histoire intelligente, pour se jeter à corps perdu dans une succession de bastons – il faut le dire – impressionnantes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Pierre Lunn

    L'intrigue ne révolutionnera pas le cinéma d’action, mais, mi James Bond mi Bourne, ce nouveau Largo Winch séduit grâce à des scènes d’action bien orchestrées et pour le traitement de son personnage usé et déconnecté qui, en dix ans, a su prendre non seulement du muscle (belle perf abdominale de Sisley), mais aussi un peu de profondeur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Voici

    par D.B.

    Ce troisième volet, un peu bancal et prévisible dans son écriture, tient tout de même par l'efficacité du spectacle, porté par un Tomer Sisley toujours aussi investi.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Thibault Liessi

    Si Le prix de l’argent est divertissant, trop de situations invraisemblables le transforme en comédie involontaire.

    Le Dauphiné Libéré

    par Thibault Liessi

    Pour son retour post-#MeToo, James Franco n’offre pas une prestation remarquable dans le rôle du grand méchant de l’histoire.

    Le Journal du Geek

    par Allan Blanvillain

    Pas foncièrement mauvais, avec un Tomer Sisley investi, ce troisième volet n'est pas non plus particulièrement bon, mais il est surtout oubliable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Les Fiches du Cinéma

    par Antoine Corte

    Toujours incarné par Tomer Sisley, le fameux héros de BD peine à rivaliser avec le charisme d’un James Bond, que ce troisième opus tente pourtant d’imiter.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télé 2 semaines

    par Y.J.

    Malgré quelques (trop rares) scènes d'action plutôt bien chorégraphiées, où Tomer Sisley ne ménage pas ses efforts, ce film certes rythmé manque de caractère et souffre d'un scénario aux ficelles parfois grossières ou superflues.

    Télé 7 Jours

    par J.B.

    Dans le genre action et thriller, on a vu largement mieux. Pour les fans de la franchise.

    Télérama

    par Hélène Marzolf

    La seule vraie nouveauté de ce volet consiste à associer au héros une jeune activiste écolo et surconnectée, qui filme, pour Instagram, les prouesses du "boomer". Leur tandem improbable offre les seuls moments fantaisistes de ce blockbuster à l’intrigue emberlificotée — et au ton désespérément premier degré.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Robin Berthelot

    Un succédané bondien sans grande originalité, balisé de bout en bout.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Le scénario se résume à un bout-à-bout amorphe d’interminables séquences de poursuite et de baston mises en pièces par l’auteur de Duelles et d’Illégal, exécuteur d’un cahier des charges bien peu inspiré ici.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    S’il tuait, Largo Winch finirait six pieds sous sa montagne de dollars, nous préservant d’un quatrième opus plus que dispensable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par M. Jo.

    Bien qu’il tente d’accumuler tous les signes du contemporain, le film reconduit des formes et des situations d’un autre âge, ignorant superbement sa ringardise généralisée – c’est ce qui le rend presque charmant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top