Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-noëlle Tranchant
Un film tout en visages, en silence, en musique, d’une belle intériorité lyrique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
L'Humanité
par Emilie Breton
C’est cela, ce tragique d’existences dévastées et cette attention neutralisée à en parler comme d’un quotidien somme toute des plus banals qui font la force de ce film.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Évoluant avec maîtrise du naturalisme au poétique, le triptyque de Gotardo approche le tragique sans s'y complaire et propose une échappée inattendue par le chant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Dominique Martinez
Le dispositif intéresse mais sonne artificiel.
Critikat.com
par Benoît Smith
On devine que la chaleur des chansons est censée arriver en contrepoint de la retenue un peu froide des images qui les précèdent. Malaise : ce contrepoint, on n'y croit pas vraiment, pas plus qu'on n'est réceptif à l'émotion de ces drames que le dispositif, au lieu de laisser s'exprimer, corsète.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Isabelle Regnier
La mise en scène virtuose pèche un peu sur le plan du récit, laissant le spectateur estomaqué et frustré.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Renan Cros
Plombant et statique, malgré quelques séquences sensibles.
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Nicolas Didier
Limite du projet : chaque histoire sert surtout à illustrer un thème (disparition, deuil, reconstruction), sans que le réalisateur prenne vraiment ses personnages à bras-le-corps.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
Un film tout en visages, en silence, en musique, d’une belle intériorité lyrique.
L'Humanité
C’est cela, ce tragique d’existences dévastées et cette attention neutralisée à en parler comme d’un quotidien somme toute des plus banals qui font la force de ce film.
Les Fiches du Cinéma
Évoluant avec maîtrise du naturalisme au poétique, le triptyque de Gotardo approche le tragique sans s'y complaire et propose une échappée inattendue par le chant.
Positif
Le dispositif intéresse mais sonne artificiel.
Critikat.com
On devine que la chaleur des chansons est censée arriver en contrepoint de la retenue un peu froide des images qui les précèdent. Malaise : ce contrepoint, on n'y croit pas vraiment, pas plus qu'on n'est réceptif à l'émotion de ces drames que le dispositif, au lieu de laisser s'exprimer, corsète.
Le Monde
La mise en scène virtuose pèche un peu sur le plan du récit, laissant le spectateur estomaqué et frustré.
Première
Plombant et statique, malgré quelques séquences sensibles.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Limite du projet : chaque histoire sert surtout à illustrer un thème (disparition, deuil, reconstruction), sans que le réalisateur prenne vraiment ses personnages à bras-le-corps.