Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mem94mem
118 abonnés
576 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 juillet 2014
Nouveau film noir sur une jeunesse qui n'a pas d'avenir. Le film a beaucoup de qualité mais traine souvent avec des scènes qui n'ont pas d'intérêts ou qui sont trop longues. La mise en scène est molle et manque de rythme. Je n'y ai vu aucun excès de pathos.
d'excellents acteurs, une histoire bien ancrée dans la Turquie d'aujourd'hui, et un traitement que je qualifierais de moderne (la scène hallucinante de la clinique) pour un pays comme celui-ci, cela donne un très bon film. dommage qu'il soit si peu diffusé. et surtout si peu de temps. le bouche à oreille n'a pas le temps de faire son oeuvre.
Deux employés d'une cafétéria dans une station-service au milieu d'un nulle part turc. Aucun avenir sinon dans l'espérance improbable de pouvoir fuir un quotidien morne et déprimant. Si la première partie de Araf est relativement satisfaisante, entre langueur et poésie, on ne peut pas en dire autant de la deuxième qui bascule dans le drame et le réalisme le plus sordide. Tout ce qui n'était que chuchoté jusqu'alors devient appuyé au possible tout en perdant une grande part de sa crédibilité. La mise en scène de la réalisatrice Yesim Ustaoglu reste malgré de bonne qualité tout du long au même titre que l'interprétation de ses deux personnages principaux. Le film pêche malheureusement par un excès de pathos au final.