Mon compte
    Les Profs
    Note moyenne
    2,2
    24058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Profs ?

    1 628 critiques spectateurs

    5
    150 critiques
    4
    270 critiques
    3
    421 critiques
    2
    329 critiques
    1
    222 critiques
    0
    236 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 19 avril 2013
    A vrai dire, j'ai un peu honte d'avouer que j'ai bien aimé ce film : il est extrêmement lourdingue et plein de gags de potaches à la limite du grotesque. Ajoutez à cela que le scénario est d'une minceur désolante et que l'image des "profs" présentés ici est calamiteuse (encore que...). Mais je n'y peux rien, avec moi "la mayonnaise a pris" et je me suis drôlement marré d'un bout à l'autre. Les acteurs, très en forme, ont certainement dû bien rigoler également. Une petite heure et demie de bonne poilade un vendredi soir, voila qui fait du bien. Et tant pis pour ceux qui ont trouvé que la BD source a été trahie ou que tout cela est totalement nul. Moi, j'ai bien rigolé et c'est là l'essentiel. Allez le voir, sauf si vous n'aimez que le cinéma "à message".
    tony-76
    tony-76

    1 082 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 avril 2013
    Adapté à la BD, le film est assez réussi dans l'ensemble. " Les profs " est une comédie drôle, on rit beaucoup, de bon cœur, les acteurs ( Pierre-François Martin-Laval , Christian Clavier, Isabelle Nanty , Kev Adams, François Morel…) jouent leurs rôles à la perfection. On aimerait bien avoir des profs comme cela. Malheureusement, les meilleurs gags sont dans la BA et les teasers mais c'est une surprise agréable. A revoir avec la famille !
    Denis F.
    Denis F.

    20 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 août 2013
    Rarement vu un film aussi nul ces 30 dernieres années.
    Apparemment tiré d'une BD, ca donne vraiment pas envie.
    Scenario nul, jeux des acteurs inexistants, gags lourds de chez lourd.
    Axis.fr
    Axis.fr

    18 abonnés 136 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 avril 2013
    Nul, affligeant, désastreux, pathétique, insupportable ... suis sorti au bout de 40min.
    Comédie pour ado (et adultes?) attardés, 2 de QI. Les autres auront envie de se percer les yeux et tympans devant tant de stupidité. Mal écrit, mal joué, le pire de la comédie Francaise ... (pire que Les bronzés 3... c'est dire)
    linkinito
    linkinito

    15 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 avril 2013
    Si l'adaptation d'une BD au cinéma était l'examen du baccalauréat, Les Profs ferait partie de la (longue) liste des recalés, sans même passer par la case rattrapage. Le début de la copie était pourtant alléchant : casting mêlant stars montantes et vieilles gloires, sur un sujet qui passionne les foules chaque année. Mais très vite, au fil des lignes et des pages, représentées par les séquences et les images, le film se perd inlassablement en gags éculés, en blagues ratées, et en situations tellement prévisibles qu'on les verrait comme le Mont Ventoux en Provence.

    Christian Clavier et Kev Adams étant les deux piliers du film, autant dire que la lourdeur des gags les écrase totalement. Ni l'un, ni l'autre ne parvient à sauver le film de l'échec, quant à la bande des Profs déjantés, si certaines situations peuvent prêter à sourire, manque de chance, vous les avez déjà vues dans la bande-annonce. Les Profs tombe donc là encore dans le sempiternel syndrome des comédies qui contiennent l'intégralité des moments drôles du film dans leurs deux minutes de promotion. Le seul prof obtenant les encouragements étant Arnaud Ducret, et son rôle de prof d'EPS finalement assez sympathique, bien que trop caricatural.

    Car la caricature, même si elle est l'essence même de la BD, le film tend trop vers la surenchère, pour au final n'obtenir que des personnages grand-guignolesques, et difficilement crédibles pour le spectateur, qui n'arrive pas à se plonger correctement dans ce lycée en état critique.

    Le pitch reprend quasiment celui des "Sous-Doués", en l'occurrence un lycée au taux de réussite au bac extrêmement bas, sur laquelle on fait planer une épée de Damoclès en menaçant de fermer les portes si le lycée n'atteint pas la barre fatidique des 50 %. Sauf que là encore, au vu des scènes, c'est difficile d'imaginer pourquoi les élèves semblent aussi incapables. Car les profs sont bêtes au possible qu'ils éclipsent complètement le manque d'intelligence et de travail des élèves, qui sont en réalité la cause du problème. Si l'explication réelle (et totalement prévisible) est donnée plus loin dans le film, cela ne permet pas non plus vraiment l'immersion dans cette comédie, qui n'est pas exempte d'incohérences.

    Il est difficile de ne pas vider son stylo rouge devant tant d'erreurs et de médiocrité. Les Profs représente donc une mauvaise adaptation, mais surtout, un très mauvais film.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 355 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 mai 2013
    D'habitude, quand je tombe sur un film que je juge mauvais, je reste une bonne heure par acquis de conscience et je m'en vais après un long ennui. Pour ces "Profs", j'avoue ni ne m'être ennuyé, ni avoir quitté mon siège avant le générique final. La raison ? Elle est simple : j'étais juste fasciné par l'incroyable indigence du spectacle proposé. Je me demandais jusqu'où il pouvait aller – pour ne pas dire descendre – et comment il espérait durer ainsi une heure et demie. Ce qui m'a peut-être le plus choqué, c’est cet humour digne d’une classe de CM2, le tout tourné dans "La classe" de Fabrice (merde, je commence à utiliser des références de vieux, ce n’est pas bon tout ça...). J’entends par là qu’il n’est même pas question dans ce film de forcer des caricatures de profs, on a au contraire atteint le niveau où ce sont des caricatures qu’ont caricaturent, pour ne pas dire qu’on caricature même les blagues. Tout est si banal / basique / repompé / éculé / Christianclavié (choisir la mention désirée) que s’en est… sidérant. Et franchement je n’ai rien contre Pef à la base, mais là c’est juste le zéro absolu au niveau de la création. Je ne sais pas s’il y avait volonté de rendre hommage à la comédie de merde « starring Jean Lefebvre » à la française, mais même dans ces cas là, le résultat dépasse aisément - en mal - toutes les espérances...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 avril 2013
    STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP ! Cette avalanche de critiques quatre et cinq étoiles provenant d'internautes n'ayant jamais posté devient franchement insupportable. Il est temps qu'Allociné mette un peu d'ordre dans ce système de notation car on ne peut vraiment plus s'y fier. Ou alors on considère dès à présent qu'un film ultra-promotionné noté cinq étoiles ne doit surtout pas être vu afin d'économiser sa place de cinoche. Car vous l'aurez compris, les Profs est le navet de trop en matière de BD adaptée au cinéma. Si Erroc et Pica, les auteurs, étaient morts, je suis sûr qu'ils se retourneraient dans leur tombe !
    Réalisation feignante d'un PEF qui aurait mieux fait de continuer à écrire des sketches de cinq minutes pour les Robins des Bois plutôt que des longs métrages, cabotinages nauséeux d'un Kev Adams que Ruquier n'aurait jamais du exhumer de l'anonymat et d'un Clavier qui aurait dû arrêter sa carrière après "les bronzés", scénario décousu et surtout pas drôle qui n'a rien à voir avec l'esprit des albums originaux, bref, "Les Profs" est l'archétype de la comédie française pitoyable formatée pour un public que les producteurs français actuels prennent vraiment pour un ramassis de crétins...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 18 août 2013
    Mais qui ? Qui ? Enfin plutôt quoi, est capable d'apprécier cette crasse de film? Mais tous ces acteurs et tous les clowns qui ont participé à sa réalisation s'en moquent bien puisqu'ils sont tous grassement payés avant même que les premiers jours de tournage ne débutent. Eh oui, tout ce petit monde d'"artistes" subventionnés par un état qui encourage une poignée de pignoufs à décérébrer des générations entières de pré-ados, à coups de navets bénis par une presse complice du massacre de l'intelligence de tout un peuple. "Mon curé chez les nudistes" est à verser au patrimoine de l'Unesco si on le compare à cet étron.
    Nous vivons à l'époque de l'apologie du pétard, du sexe, de la bêtise et d'l'Iphone, indissociables les uns des autres, sous fond de bien-pensance obligatoire programmée et de multiculturalisme où seuls les standards de la pensée unique si chère à nos élus relayés par nos médias bêlants, ont gommés définitivement toute forme d'expression n'entrant pas dans le code de la bonne moralité unilatérale imposée par une "élite". Et çà donne çà !!!! 90' d'insulte à l'intelligence, 90' à piétiner l'art, 90' pour renier toute forme de création artistique, 90' enfin, pour ridiculiser le cinéma français........!
    Kana57
    Kana57

    43 abonnés 944 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 août 2013
    Mais Quel Merde,quel Merde j'ai enlever ste Daube tellement tout est Pathétique
    Sa Fait pas rire du tout il y a aucune recherche scénaristique et les acteurs sont tous mauvais
    PROFS et le Maitre d'ecole avec Coluche pourtant sortie ya 30 piges passe pour des chef d'oeuvre a coté de ste merde ,Ce n'est pas un film comique mais un film fait par des débiles pour des débiles le cinema Francais dans toute sa splendeur
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 952 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 avril 2014
    Tout ça pour ça ? Non ce n'est pas un film de Claude Lelouch, mais une adaptation de la bande dessinèe de Pica et Erroc, rèalisèe et interprètèe par Pierre-François Martin-Laval, qui rassembla près de quatre millions de spectateurs dans les salles à sa sortie! Ça fait beaucoup pour une comèdie aux ressorts un peu usèes, sauvèe uniquement par des valeurs sûres (l'excellente Isabelle Nanty en prof d'anglais, Christian Clavier en prof de maths...). Certes, le lycèe Jules-Ferry est le pire de France en 2013! Mais la nouvelle gènèration a tendance à oublier que le Cours Louis XIV ("Les sous-douès") ètait bien pire en 1980, avec 100% de recalès à l'examen! Au moins chez Claude Zidi, chaque gag ètait poilant en devenant culte pour toute une gènèration! Ici, les gags sont souvent lourds et au raz des pâquerettes, avec un scènario qui manque foncièrement d'originalitè! De plus, tous les èlèves surjouent! Seule Joana Person tire son èpingle du jeu, une « Nectarine » aux faux airs de Ann-Gisel Glass et Agnès Blanchot. "Les profs" n'est pas mauvais, c'est juste une comèdie convenue made in France qui relève de la bouffonnerie où Kev Adams en est le porte drapeau! Regardez la bande d'annonce et vous aurez vu pour ainsi dire le film de PEF...
    sparowtony
    sparowtony

    289 abonnés 148 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 mai 2014
    Mouai...ça se regarde mais c'est vraiment sans plus. Les acteurs qui jouent les profs sont plutôt bons( Clavier, Nanty, PEF )et les jeunes sont justes passables( c'est sur, Kev Adams ne sera jamais un grand acteur ). Le scénario est très moyen : on peut rigoler à certains moments( c'est pas tordant non plus )et d'autres moments ,c'est pas très marrant. Le film multiplie les clichés et les bons sentiments, en plus d'être totalement prévisible. Bref, ça a pas mal de défauts mais au moins,ça divertit et fait un peu rire. Mais est-ce que ça méritait tout ce flan ? Absolument pas. Est-ce que ça méritait de monter les marches du festival de Cannes ? Encore moins. 2,5/5.
    Akamaru
    Akamaru

    3 133 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 avril 2014
    Une bouse ahurissante,qui a dépassée les 4 millions d'entrées en France. Ce qui en dit quand même long sur le niveau culturel apprécié par notre pays... Cette comédie live adaptée d'une BD,je l'ai regardé pour tenter de comprendre un tel engouement. Il devait bien y avoir 2 ou 3 éléments qui devait faire sens pour drainer autant de monde dans les salles. Eh bien,non? En gros,il s'agit de remixer les farces lycéennes d'il y a 30 ans,du genre "Les Sous-doués" ou "PROFS". En 2013,agir ainsi est simplement ringard,méprisant envers le spectateur,paresseux dans l'écriture(ah pardon,on m'annonce que ce dernier est un gros mot!). Pierre-François Martin Laval balance de la musique pourrie à toutes ses scènes,et chaque blague ou trouvaille des profs et élèves tombent dans le pathétique. La beauf-attitude dans toute sa splendeur.
    Valerie F
    Valerie F

    1 abonné 10 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 août 2013
    En 2003 disparaissais Max Pécas bien connu pour ses navets à répétition. Je me disais que plus jamais nous ne verrions un de ses films que nous aurions pu éreinter de nos critiques. Je me trompais. Avec PFML nous avons un digne successeur de ce cinéaste incomparable. Avec les profs PFML réussi l'exploit d'égaler sinon de dépasser le roi des navets. On retrouve bien l'humour fin et délicats"Des deux enfoirés a St Tropez" ou encore de "Embraye bidasse ça fume" et "Marche pas sur mes lacets". Quand à l'interprétation, sans commentaire. A moins d'être un fan de ces "films" évitez d'aller voir les profs. Vous gagnerez au moins le prix du billet
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 17 avril 2013
    Mais qu'est-ce qu'elles ont fait nos pauvres BD pour à chaque fois avoir une adaptation pourrie au cinéma ?? Et là, "les profs" n'y échappe pas, et n'a rien à envier aux autres adaptations en ce qui concerne le côté navet. Blagues pour gamins qui tombent à plat, jeu des acteurs tout droit sorti de l'école de Jean Claude Van Damme (et encore je l'insulte), lourdeur, et évidemment, gros point négatif du film : Kev Adams. Bah oui, je m'y ferai jamais, il est nul, il est nul ! Les personnages ne sont pas ressemblants, je ne sais même pas s'il y a quoique ce soit à sauver de ce film, je ne saurai jamais car je ne le reverrai plus jamais.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 17 avril 2013
    Je n'ai vraiment pas aimé. Le film ridiculise la bande dessiné dont il est l'adaptation. Le film en lui même n'est qu'une succession de gags lourds et répétitifs. Le scénario est pauvre et très mal exploité. Toutefois on admire le jeu d'acteur presque hilarant de Isabelle Nanty, excellente dans le rôle de la prof d'anglais peau de vache, et on retrouve un Christian Clavier au mieux de sa forme, ce qui est tout le contraire de Kev Adams, qui a certainement atterrit dans ce film à cause d'une erreur de casting.
    En résumé, sur le papier, et même dans la bande annonce, le film se veut prenant et hilarant du début à la fin, et au final ce n'est qu'une adaptation très pipi-caca et plus que bâclée d'une bande dessinée pourtant excellente et destinée aux petits comme aux grands.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top