Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
César D.
36 abonnés
616 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 décembre 2013
filmé de manière très/trop documentaire, l'histoire, qui aurait pu être émouvante (et accessoirement intéressante) passe à la trappe. on a plus droit à la visite du musée, avec leçons d'histoire de l'art, qu'à un quelconque développement de l'histoire de cette femme canadienne qui vient jusqu'en Autriche pour être au chevet de sa cousine, dans le coma à l'hôpital. dommage, parce que l'actrice est juste et naturelle. ça aurait pu faire un bon petit film d'auteur. mais non, c'est juste un petit film brouillon et ennuyeux.
Au programme de ce film-documentaire expérimental, une autre façon de découvrir Vienne et son musée qui ne manque pas de charme. La partie "fiction" aurait sans doute mérité d'être plus développée par contre.
Un film insipide qui jongle entre le documentaire et le cinéma d’auteur. J’en ressors déçu.spoiler: On aurait dû voir une histoire d’amour, tout du moins, on s’y attendait. Mais non, on apprend dès la vingt-cinquième minute du film que le personnage principal, gardien de musée à Vienne avec qui on aurait bien mis cette femme venue au chevet de sa cousine, on apprend qu’il est homosexuel. Le principal thème qui pouvait être développé s’envole donc. On les suit donc dans leur déambulation commune dans Vienne, on les voit se rapprocher mais sans plus. Enfin, le film dure une bonne demi-heure de trop, durant ce temps en trop, le cinéma d’auteur laisse place à un documentaire sur les œuvres du musée, alors qu’il n’y a aucun rapport avec la scène précédente et avec le film en général.