En rapportant environ 560 millions de dollars dans le monde pour un budget de 50 millions, Ted est le deuxième film le plus rentable dans lequel Mark Wahlberg a joué, derrière Transformers: l'âge de l'extinction sorti deux ans plus tard.
Le premier jour de tournage date du 28 juillet 2014. Le réalisateur Seth MacFarlane a lui-même twitté l'information.
Le film a été tourné dans l'état de New-York, de Californie et du Massachusetts.
Présente dans le premier opus, Mila Kunis n'a malheureusement pas pu reprendre le rôle de Lori Collins dans Ted 2 en raison d'une grossesse inattendue.
La scène où John renverse une étagère avec des échantillons de sperme sur lui est directement inspirée d’un épisode de la série TV Les Griffin, dans laquelle se produit exactement la même chose. Peter Griffin est d’ailleurs doublé par Seth MacFarlane, réalisateur de Ted 2.
Initialement, Stephen Collins (7 à la maison) devait faire une apparition importante dans le film mais son contrat a été annulé à cause du scandale sexuel qui l’accuse de pédophilie.
C'est la première fois que Marl Wahlberg joue dans deux films d'une même franchise.
Avant de revenir pour cette suite, Ted et son comparse sont passés par le Dolby Theatre pour remettre un prix lors de la 85ème cérémonie des Oscars.
Noelle Trodeau, connue pour avoir participé à l'émission de télé réalité "Breaking Boston" produite par Mark Wahlberg, joue une témoin de mariage dans le film.
Il s'agit du quatrième film à réunir au casting Liam Neeson et Morgan Freeman après Batman Begins en 2005, The Dark Knight Rises en 2012 et La Grande Aventure Lego en 2014. La même année, Amanda Seyfried et Seth MacFarlane se sont donné la réplique dans Albert à l'ouest.
Les fans se souviennent tous de la scène dans Ted où John (Mark Wahlberg) énumère à toute vitesse un maximum de prénoms féminins considérés "white trash" (en français "vulgaire") en faisant preuve d'un sens du rythme et d'une diction hors pair. Afin de lui rendre hommage, Seth MacFarlane avait prévu d'inclure une scène où cette fois, John récite les noms de 57 personnages de cinéma (De Skywalker Spock en passant par Dumbledore). Malheureusement, cette scène a été coupée au montage.
David Hasselhoff fait un caméo dans Ted 2, c'est l'acteur lui-même qui a twitté cette information en assurant que sa scène serait irrévérencieuse et hilarante.
Suite au succès du premier film, les producteurs ont très vite envisagé de mettre une suite en chantier, ce qui n'était pas l'intention de Seth MacFarlane qui craignait de réaliser un film qui soit identique au premier. Mais la perspective de lancer ses personnages dans une sorte de voyage initiatique vers New York, où ils chercheront à réhabiliter les droits de Ted, ainsi que la question de savoir ce qui définit chacun (humain ou peluche) comme individu à part entière, l'ont définitivement convaincu.
Ted 2 a été fortement inspiré par un film de John Hughes intitulé Un ticket pour deux, dans lequel jouaient notamment Steve Martin et John Candy : "La scène mémorable où Griffith (Candy) finit par avoir un accident de voiture est pratiquement, plan pour plan, la même interprétée cette fois ci par l’ourson. C’est un hommage ainsi qu’un parallèle intéressant car John Candy était comme un gros nounours dans ce film. Il est aussi drôle, qu’irrévérencieux et adorable."
L'équipe des effets spéciaux a dû, une nouvelle fois, se coordonner au maximum afin que les comédiens puissent interagir avec du vide lors des scènes avec Ted, qui était créé numériquement en postproduction. Le marionnettiste Blair Clark explique : "On prend un ours en peluche de la taille de Ted et le directeur de l’animation lui fait mimer les mouvements de Ted pendant que Seth MacFarlane dit les dialogues derrière la caméra. Cela permet aux acteurs de se river visuellement sur l’ours en peluche, alors que la voix vient d’autre part."
Ted 2 (68 millions de dollars) bénéficie d'un budget plus élevé que Ted (50 millions).
Au sujet de son personnage d'avocate de 26 ans activiste de la légalisation de la marijuana, Amanda Seyfried explique : "Cette jeune femme tout récemment diplômée de droit cherche à faire ses preuves dans la boîte de son oncle où elle vient d’être engagée. Elle bosse comme une acharnée pour mériter son poste, même si elle ne crache pas sur un petit joint de temps en temps… régulièrement… tous les jours en fait … Quand Ted et John viennent la consulter au bureau, elle est surexcitée, et ils ont des sérieux doutes sur la capacité de cette fille, totalement éparpillée et apparemment complètement stone, à pouvoir gagner leur procès."