Mon compte
    Mickey les yeux bleus
    Note moyenne
    2,1
    738 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mickey les yeux bleus ?

    40 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    5 critiques
    3
    11 critiques
    2
    17 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 531 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 mai 2021
    S'il y a quelques moments drôles dans Mickey les yeux bleus ils sont trop rares. Vraiment dire qu'il y a quelques moments drôles n'est pas une raison d'être fier car c'est censé être une comédie. Hugh Grant est peut-être un type très gentil mais il pourrait aussi se rendre compte que bien qu'il ait très peu de talent d'acteur les gens en on marre de le voir jouer et rejouer le rôle de l'Anglais faible qui essaie de tirer le meilleur parti d'une situation ennuyeuse. Le reste du casting lit consciencieusement son texte pour mener cette triste collection de clichés à une fin prévisible et sans surprise...
    bug bunny
    bug bunny

    41 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 février 2021
    Pas terrible comme film ainsi que l histoire qui est banal dans le contenu et les acteurs et les dialogues
    Ghighi19
    Ghighi19

    67 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 octobre 2020
    Bon ça reste une comédie un peu bancale. L idée est plutôt sympa et donne un résultat tout à fait honnête mais ça tourne un peu en rond et les situations sont parfois un peu tirées par les cheveux. C est une comédie du coup qui tient ses promesses pour un moment sympa .
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 20 août 2020
    Comédie réjouissante, débridée, dynamique, très souvent drôle, agréablement déjantée, au rythme soutenu, de bonnes idées, sans prétention. Injustement méconnue.
    Tout public, mes fils (7 et 10 ans) et moi l’aimons énormément.
    Hugh Grant y est + drôle que jamais (d’ailleurs, bien que l’ayant vu dans un certain nombre de rôles, je n’imaginais pas qu’il puisse être si drôle que dans ce film-ci) et il s’y lâche complètement (pour mon + grand plaisir).
    Le ‘clou du spectacle’ est selon moi la scène dans laquelle il essaie par tous les moyens de détourner l’attention de sa ‘chérie’ pour l’empêcher de voir le tableau dans son bureau. Je pourrais regarder cette scène en boucle, scène qui me fait à chaque fois pleurer de rire. (Scène qui reste elle aussi tout public, même si un instant on peut craindre qu’elle ne le soit plus. )
    Les personnages (parfois gaffeurs) sont tous bien interprétés, du gentil frère un peu ‘à part’ et du ‘gentil’ mafieux dévoué (qui cherche notamment à gentiment rendre service mais génère ainsi des catastrophes * ) … aux + ‘méchants’…
    … du patron qui ne comprend ni les situations ni à qui il a à faire… aux membres du FBI tantôt ‘à l’ouest’ tantôt performants…
    Ce n’est certes probablement pas un chef d’œuvre mais ce film comporte de nombreux très bons moments de comédie, à (re)découvrir et à savourer.
    Mention spéciale à Hugh Grant/ Michael et James Caan/ Frank Vitale pour leurs interprétations de ces rôles.
    spoiler: * (et qui est presque attristé que l’on puisse croire qu’il voudrait tuer quelqu’un)
    Nicolas S.
    Nicolas S.

    93 abonnés 1 549 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 août 2020
    Hugh Grant reprend son éternel rôle de gentil anglais amoureux pour une comédie romantique. Mais, fait nouveau et qui distingue donc "Mickey Blue Eyes" du reste de ses films, il évolue au milieu de mafieux siciliens de New-York.

    Ce nouveau paramètre permet de faire de "Mickey Blue Eyes" à la fois une comédie romantique et une comédie sur les mafieux qui a réussit à plusieurs reprises à me faire (un peu) rire.

    Mais attention, cela reste un film très inoffensif, avec une vision romancée et très naïve des familles mafieuses new-yorkaises. Du genre : "un mec m'a pas payé alors je vais le faire courir sur un tapis de course". Mouais.

    Pourtant, il s'en dégage quelque chose de sympathique malgré tout. Probablement parce que l'on sent que cette naïveté est recherchée par l'équipe.

    Ainsi, si "Mickey Blue Eyes" sera vite oublié, il n'en est pas pour autant désagréable. C'est un honnête divertissement, qui n'a pas pour ambition de marquer le cinéma ou les esprits mais de détendre à un instant t ses spectateurs.
    DarkSwan31
    DarkSwan31

    6 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 juillet 2020
    Fan de Hugh Grant, je n'avais jamais vu ce film avant ce soir,bien que le connaissant de nom.
    Regardé en version originale sous titrée, j'ai passé un super moment. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon film. Je recommande aux fans de Hugh Grant et de son humour!
    James Cocody
    James Cocody

    11 abonnés 350 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 février 2019
    Avis personnel. Le genre de film qui ne cherche pas à tout casser mais qui permet de se distraire un moment sans se prendre la tête. But atteint, selon moi, sans plus, sans moins non plus. Hugh Grant ne se trahit pas et joue les charmeurs, évidemment, mais comme il fait ça très bien - pour preuve, son succès -, pourquoi pas? Faut être maso pour le regarder si on n'aime pas: on sait d'avance... Ici, il nous ajoute un petit brin de folie en montrant qu'il peut aussi jouer les clowns et les crétins dans une farce parfumée mafia, où les mafiosi sont caricaturés plus clairement que s'ils portaient un écriteau cloué au front. Le film n'a jamais eu l'intention de se déclarer chef-d'œuvre et assume clairement le fait. Bonne réussite dans le genre pour moi.
    brianpatrick
    brianpatrick

    83 abonnés 1 611 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 décembre 2016
    Faire de l'humour avec des acteurs qui ne savent pas en faire au bout du compte on obtient un film inintéressant voir même désastreux et incompréhensible.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    271 abonnés 2 878 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 novembre 2016
    Sympathique comédie où Hugh Grant s'en donne à cœur joie dans ce qui apparaît comme une caricature de sa propre image, plongée au milieu d'une famille mafieuse de New York. La veine comique est très bien exploitée, grâce à un casting aux petits oignons et des péripéties dans l'ensemble bien orchestrées. S'il y a quelques sautes d'efficacité et une ou deux impasses, le récit déroule sans problème et se suit avec intérêt.
    ferdinand75
    ferdinand75

    546 abonnés 3 865 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 avril 2016
    Une bonne comédie ou Hugh Grant nous fait un magnifique numéro de "faux naïf" , gendre idéal qui doit séduire sa belle famille , proche de la mafia New Yorkaise. On rit beaucoup , pour un comique de situation bien monté.Le scénario est solide, très habile, sans temps mort. Une réussite.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    179 abonnés 2 267 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 mars 2016
    C'est étonnant mais, par bien des aspects, ce film ressemble à "Mafia Blues" jusqu'à au premier porte-flingue, joué par le toujours parfait Joe Viterelli.
    Ce qui est drôle dans ce film, c'est comment un homme ordinaire et très british - Hugh Grant dans son rôle de prédilection - va, par amour pour le personnage joué par la superbe Jeanne Tripplehorn, transformer sa vie paisible en un enchainement de situations toutes plus invraisemblables les unes que les autres...
    Si vous voulez rire, allez voir ce film.
    A voir en v.o. pour le numéro de Hugh Grant imitant, avec son accent 100 % anglais, l'accent italo-américain !
    N.B. : le personnage du parrain est interprété par Burt Young, étonnamment discret à Hollywood depuis son rôle dans la série des "Rocky".
    dougray
    dougray

    237 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 avril 2015
    On ne dira jamais à quel point Hugh Grant est un acteur particulièrement sous-estimé, à cause de son image de beau gosse anglais bien comme il faut, cantonné aux films romantiques. Certes, l’acteur aura largement participé à ce "parcage" en se limitant trop souvent à ce genre de production. Mais, force est de constater qu’il est toujours excellent et qu’il parvient à insuffler son ironie et son détachement dans chacun de ses personnages. C’est, ainsi, le cas avec ce "Mickey les yeux bleus", sympathique comédie américaine brocardant gentiment la mafia italienne. Autant le dire tout de suite, la subtilité n’est pas forcément la qualité première du scénario qui use de toutes les grosses ficelles sur le sujet (les restaurant italiens, les looks improbables, les intimidations, le chantage, l’inculture générale…) et de certains facilités scénaristiques (le patron du héros qui accepte tous ses dérapages sans broncher, les hommes de main qui ne voient pas l’imposture pourtant flagrante…) mais cette lourdeur, par moments, rend l’interprétation de Hugh Grant d’autant plus salvatrice. En effet, c’est avec un certain plaisir coupable qu’on observe cet anglais pur jus (avec son élégance et une certaine inexpérience en matière de violence) déambuler au milieu de mafieux endurcis. Le décalage entre les deux univers est, bien évidemment, le moteur comique du film… et ça marche plutôt bien, même si Hugh Grant souffre parfois du manque de subtilité des scénaristes (la scène où il tente de se faire passer pour un mafieux aurait gagné à être plus écrite). Une autre bonne idée du film est d’avoir fait du rôle de la fiancée (Jeanne Tripplehorn) une femme forte, loin des stéréotypes de la greluche amoureuse et inconséquente… et de ne pas avoir affublé l’histoire d’amour d’un romantisme gnan-gnan qui serait venir desservir le ton humoristique de l’intrigue. Mais, surtout, quelle grande idée d’avoir fait du rôle du beau-père mafieux (James Caan, comme une évidence et un clin d’œil sympa) un sous-fifre et non le mafioso en chef. Ce placement hiérarchique permet, en effet, de nourrir un peu le personnage, tiraillé entre ses obligations envers la Famille et son amour pour sa fille, et donne quelques séquences plutôt amusantes (voir l’enterrement du corps dans un terrain vague). Les relations entre les personnages confère, d’ailleurs, au film, une véritable sympathie puisqu’on passe un bon moment tout en sachant qu’on n’et pas devant le chef d’œuvre de l’année. Et puis, la réunion de seconds rôles aux gueules plus incroyables les unes que les autres fait, également, plaisir, de Burt Young à Joe Vitterelli en passant par John Ventimiglia et Vincent Pastore. On en oublierait presque le final, franchement tiré par les cheveux mais qui s’inscrit dans le ton inoffensif de cette comédie, certes loin d’être indispensable, mais, également, loin d’être déplaisante. Pour autant, dans un genre similaire, "Mafia Blues" était bien meilleur.
    Eselce
    Eselce

    1 388 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 avril 2015
    Bonne comédie mafieuse avec son lot de surprises et de références aux films du genre, sans compter les nombreux gags british de Hugh Grant. Bien sympa !
    Akamaru
    Akamaru

    3 088 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juillet 2013
    Cette comédie mafieuse surfe sur la vague initiée par "Mafia blues",une mode qui fut heureusement éphémère,tant ell est pauvre en gags. "Mickey les yeux bleus"(1999) vaut surtout pour le contre-emploi relatif de Hugh Grant. L'acteur british à souhait est toujours aussi maladroit et charmeur,mais il doit user de ses atout dans un milieu singulier pour lui: la mafia new-yorkaise. Le film mise tout son comique là-dessus:le choc des cultures et les situations vaudevillesques qui en résultent. Pour incarner les gangsters,tous les seconds rôles des films de Scorsese ont été réquisitionnés,se tournant volontairement en ridicule,au point de cabotiner outrageusement. Même James Caan a du mal à garder son sérieux en beau-père contrit. Jeanne Tripplehorn,assez juste par contre. On peut aussi dire que les gags sont téléphonés,tout simplement peu amusants et que les situations rocambolesques finissent par épuiser. Même en misant tout sur le ton parodique,le film aurait pu être un plus menaçant,et moins carnavalesque. Une occasion manquée donc.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 16 juin 2013
    Enormissime..! Un des films les plus drôles que je connaisse...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top