Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
moket
542 abonnés
4 349 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 septembre 2021
Action, aventure, humour, émotion et technologie futuriste... Tous les ingrédients d'un excellent divertissement. Disney a pris des risques en produisant ce film plus sombre que d'ordinaire et c'est plutôt payant.
Un film à deux parties vraiment inégales. La mise en place de l’histoire est vraiment réussie, les personnages sont sympas, cet environnement de scientifiques, de robots est emballant, Hiro et son frère son quasi immédiatement touchants et Baymax remplit rapidement sa mission de doudou. La deuxième partie du film qui n’est ni plus ni moins qu’un ersatz d’Iron Man est quand à elle beaucoup plus poussive, tombe dans la facilité. Les personnages secondaires deviennent vraiment accessoire et le scénario devient paresseux. Clairement on a la sensation d’être passé à côté de quelque chose.
Certes, l'histoire est assez basique mais le reste du film survole littéralement le film ! Que cela soit les personnages, l'univers autour, ou même l'animation, Les Nouveaux Héros s'inscrit dans les Disney assez sous coté ! On regrettera le manque d'idée sur son histoire et sa prévisibilité sur son scénario mais appart ça, le film est réussi
Un des meilleurs Disney, beaucoup trop sous-estimé. Avec une collaboration Marvel hors du commun. L'animation est magnifique et le scénario bien que classique est terriblement efficace.
Aujourd’hui on s’attaque à: "Les Nouveaux Héros", film sorti en 2014.
Alors bien que je déteste le titre du film en Français, je l’appellerai "Big Hero 6", le titre original du film tout au long de la critique.
C’est une très bon film qui à la mérite d’être vu. Le film qui a marqué beaucoup de gamins et qui en marquera beaucoup d’autres, se en effet le film a eu un énorme carton à sa sorti. Rendez-vous compte 657,9 millions $ au box-office, et clairement sur moi la hype est monté et à mon premier visionnage j’avais eu un réal coup de cœur pour ce film. Mais quand j’les revu quelques années après c’était moins hype. Qu’on soit claire j’aime toujours mais je pense que c’est surtout grâce au succès que ce film a eu que des félicitations. Et ça se voit avec les dessins très soignés et poignant. Tout comme souvent la Mise En Scène qui en fait des caisses. spoiler: La mort de Tadashi Hamada , la révélation sur le Masque du méchant, le grand final dans l’endroit où y’a la fille de Callaghan, tout ces moments très importants dans le long-métrage avec de idées de réalisation visuelle (ou artistique d’ailleurs), qui nous font trembler tellement c’est bien fait. Après oui y’a des gags pas très rigolo, du moins pour les plus grands. Mais certains marche même si y’en n’a qui sont dérangeant. L’introduction de très bonne. La fin est magistrale. Les scènes d’on certaines m’ont presque fait couler des larmes. Et les dialogues sont plutôt bon, surtout dans la VFQ. En effet je trouve que le film a un mauvais doublage Français. Bien que je le rappelle les voix de chaque personnage de la Version Française, c’est pas ultra poussée au niveau du ton et cela sonne souvent faut. Donc "Big Hero 6" c’est Vo ou Québec si vous avez la flemme de lire… Mais ce que je félicite surtout c’est la Musique. La composition est l’une des meilleurs de Disney. Tout simplement Incroyable ! Sur ce, je vais me stopper sur cette critique. Pour conclure c’est une film que je conseille, bien qu’il soit des fois dans son déroulement assez enfantin. Je préfère la première partie du film. Et il est dans mon top 35 de mes Disney favoris. Bref 7/10
Doté d'un scénario classique sans simplisme, de personnages types amusants (mention spéciale aux ingénieurs geeks), d'une bande-son rythmée et d'un graphisme éblouissant, ce dessin animé marque par son originalité contextuelle ainsi que la voix de l'excellent Kyan Khojandi qui mêle humanité et mécanisme chez le singulier Baymax. Cependant l'émotion absente du film s'efface devant une volonté de scènes d'action parfois un peu longuettes. Un cru réussi néanmoins!
Oui, c'est visuellement réussi et trépidant. Mais avec ce genre de japoniaiserie où tout peut arriver sans la moindre crédibilité, Disney perd un peu de son âme. Et ce n'est pas le zeste d'émotion 3.0 qui change la donne. Je préfère de loin quand Disney s'inspire des contes de Grimm plutôt que des Transformers.
Un Disney qui est trop souvent mit de côté alors que c'est une jolie pépite qui arrive en peu de temps à faire rire et pleurer. Les personnages sont attachants et le scénario est intelligent
Un excellent film d'animation des studio Disney, qui nous donne une claque niveau graphisme , personnage, décors er même en terme d'histoire c'est assez éloigner de ce qu'a l'habitude de faire les studio de Disney animation je dirait que celui ci est plutôt pour adultes ou jeune adultes contrairement à tous leur précédent films qui était plutôt destiner à un public enfantin, enfant , ou petit parfois cela change pournhne fois et c'est tant mieux il était temps ! Un film baser sur les comics de Marvel sachant que Disney sont les propriétaire de Marvel c'est donc logique de voire cette collaboration arriver , même si on ne connaissait pas forcément ce comics je pense que l'animation et la meilleur façon de l'adapter plutôt que un film live action . On ne s'ennuie pas , on rigole , on vois de l'action et des effets spéciaux, des beaux message sont envoyer au spectateur comme lamitier , le courage l entraide un film qui mérite sont oscar du meilleur film animations de l'annee 2014 même par sont écrire et sont cameo a la fin du générique qui est présent comme tous les films Marvel .
Certes, le lieu principal où se concentre l’action, c’est-à-dire la ville de San Fransokyo, mélange de bourgade américaine aux décors et infrastructures asiatiques, ne nous est jamais expliqué, tout comme le personnage principal Hiro se fait des amis hyper rapidement sans qu’il y ait de background clairement défini, mais franchement, qui s’en soucie ? « Les nouveaux héros » regorge en effet d’autres qualités qui en font un divertissement tout à fait honorable. Au rang de celles-ci, on pourrait évoquer l’univers futuriste dans lequel évolue les protagonistes, mais ce ne serait rien à côté des multiples inventions montrées à l’écran qui redoublent d’ingéniosité et plairont aux petits comme aux grands. Bon, après c’est un film estampillé Disney, donc il est forcément empli de bons sentiments et d’une morale sauve, mais le fait qu’il soit couplé avec un univers de super-héros (rappelons que Disney détient la licence Marvel) apporte autre chose au niveau des combats, des motivations du méchant et des costumes des héros se retrouvant avec des pouvoirs liés à leurs inventions, très bien vu ! Quant au sympathique Baymax, il finira d’apporter sa pierre à l’édifice de ce long-métrage animé afin d’en constituer une œuvre originale à voir en famille pour passer un agréable moment.
Premier film Disney symbolisant ou devrais-je dire, célébrant le rachat des studios Marvel, une pépite visuelle, musicale et sonore avec évidement voir étonnement, spoiler: un véritable hommage ou version animée au leader et fondateur des Avengers Iron-Man, un scénario très développer avec malheureusement ses longueurs de démarrage qui, référence nette, forment les même longueurs du 1er volet de la trilogie. Un récit remplit d'un humour terriblement efficace avec cet immense robot d'assistance qui ressemble finalement à une énorme peluche, robotique bien sûr, ou ses questions faisant mouche sont la preuve irréfutable d'une programmation artificielle. Plus le récit avance et plus on se rend compte que Disney aura nettement créer, en plus d'une version animée d'Iron-Man, une version "Avengers" avec tous le gros lot de scènes développées, de création des costumes jusqu'aux sublimes plans héroïques. Tous les caractères sont présents : le grand costaud un peu peureux, la rebelle geek, le "sixties" très naïf, la surexcitée et ultra belle en mode fashion... et notre jeune inventeur fonceur. Un récit qui, à l'heure ou Marvel entame sa phase 5 avec son multivers, ce film semble s'être emparer du sujet bien des années avant même les premiers films "Avengers" et cette nouvelle saga de la franchise. A se demander même si nos nouveaux héros ne vont pas, à l'avenir, intégrer le MCU tant les ressemblances surpuissantes sont reines. Enfin, les rôles secondaires de Desk Sergeant et Tadashi Hamada sont la preuve des rivalités dans le même domaine professionnel, parfois d'amitiés déchirées par des points de vue radicalement opposés mais ici, c'est la disparition de la fille de l'un d'entre eux qui en est la cause. Un film ultra dynamique de son milieu à sa fin, pépite sonore et visuelle aux personnages attachants et drôles, cette célébration Disney / Marvel donna le coup d'envoi du collaboration qui aujourd'hui, est devenue colossale.
À travers l'animation fluide et des décors numériquement luxuriants, "Les Nouveaux Héros" fusionne avec aisance les univers technologiques de San Francisco et de Tokyo en un métissage visuel audacieux appelé San Fransokyo. Ce décor innovant sert de toile de fond à une histoire captivante de deuil, d'innovation et de vengeance, pilotée par Hiro Hamada et son compagnon robotique, Baymax.
Le film brille particulièrement dans sa capacité à aborder des thèmes profonds tels que la perte et la résilience avec une sensibilité qui touche aussi bien les jeunes que les adultes. Le personnage de Baymax, avec son design minimaliste et sa programmation axée sur les soins, apporte un cœur palpable à l'ensemble, équilibrant les séquences d'action plus dynamiques.
Cependant, là où "Les Nouveaux Héros" atteint des sommets dans l'animation et la conceptualisation de son monde, il peine parfois à maintenir une cohérence dans son rythme. Certaines transitions d'actes semblent précipitées, en particulier dans le développement de ses antagonistes, ce qui laisse une impression de potentiel sous-exploité. De plus, bien que les interactions entre les personnages soient généralement chaleureuses et pleines d'esprit, certaines dynamiques de groupe manquent de la profondeur nécessaire pour véritablement résonner au-delà de leur fonction narrative immédiate.
Musicalement, Henry Jackman offre une bande sonore qui, tout en étant efficace et par moments émotionnellement engageante, ne parvient pas toujours à se distinguer comme un élément mémorable du film. Malgré cela, la chanson "Immortals" de Fall Out Boy se démarque, apportant une énergie vibrante qui cadre parfaitement avec l'esthétique jeune et moderne du film.
En somme, "Les Nouveaux Héros" est une œuvre qui réussit à pousser les limites visuelles de l'animation tout en offrant une histoire touchante, bien que son exécution narrative puisse parfois sembler inégale. Le film démontre une prouesse technique indéniable et un charme indubitable, faisant de lui une addition respectée mais pas révolutionnaire au canon de l'animation moderne.