Mon compte
    Les Hauts de Hurlevent
    Note moyenne
    4,0
    258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hauts de Hurlevent ?

    40 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    9 critiques
    3
    9 critiques
    2
    5 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Xavier D
    Xavier D

    59 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 mai 2024
    le charme opère sur ce film désuet grâce au scénario et aux acteurs. une tragédie qui en dit long sur l'amour au delà de la vie. aimer à jamais, même après la mort.
    obligeance française
    obligeance française

    6 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 octobre 2023
    Malgré son atmosphère particulière qui flirte avec le fantastique, des acteurs convaincants et un noir et blanc élégant, ce film est inégal et souffre de longueurs. Le côté mélodramatique est aussi un peu trop appuyé pour s'attacher sincèrement aux personnages.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    275 abonnés 2 878 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 octobre 2023
    C'est avec une manière très théâtrale, pour ne pas dire shakespearienne, que William Wyler s'attaque à l'un des monuments de la littérature du XIXe siècle. N'ayant pas lu ce classique mais avec quelques renseignements pris, cette adaptation parcellaire (la moitié de l’œuvre en fait) accuse quand même le poids des ans, dans des procédés de mise en scène qui sentent le cinéma d'avant-guerre et une certaine exagération des gestes et des répliques. Un petit défaut de modernité, compensé par des interprètes somme toute impressionnants et une maîtrise globale des rebondissements.
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

    21 abonnés 197 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 octobre 2023
    Cinéphile, J'ai essayé de regarder mais ls dialogues sont tellement inaudibles que c'était un calvaire pour essayer de comprendre et suivre. C'est bien dommage que l'image est de bonne qualité mais que la bande sonore soit immonde. Les anciennes œuvres me rebutent toutes à cause de cela. Les voix féminines sont toujours trop criardes et l'élocution beaucoup trop rapide qu'il en est impossible de comprendre.
    Pascal
    Pascal

    159 abonnés 1 651 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 octobre 2022
    Adaptation du roman célèbre d'Émily Bronte, c'est un des fleurons de la filmographie de Merle Oberon, épouse à la ville d'Alexandre Korda producteur et aussi réalisateur anglais le plus important de l'époque.

    Wyler poursuit avec ce film, un des fils rouge de sa filmographie, celui de la femme vénéneuse, névrosée que ses atermoiements et ses incohérences conduisent à éloigner de l'amour qu'elle cherche au fond d'elle-même.

    Si au plan esthétique, le film est une réussite portée par un casting dont les premiers rôles sont tous tenus par des Britanniques, ( laurence Olivier, David Niven et Geraldine Fitzgerald) le romantisme exacerbé de l'intrigue m'a empêché d'y adhérer totalement.

    Wyler est un cinéaste beaucoup plus admiré outre Atlantique que dans l'hexagone ou il fut peu défendu comme auteur à part entière de la période de l'âge d'or hollywoodien. Selon moi largement à tort.

    Pour la petite histoire Merle Oberon cacha pendant de nombreuses années ses origines sri lankaise par sa mère, par crainte d'être discriminée. Un accident de voiture survenu avant le tournage du film, dont elle garda des séquelles au visage ( cachées par le maquillage) altèrerent la suite de sa carrière.
    Alexander The Great
    Alexander The Great

    6 abonnés 13 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 octobre 2022
    Chef-d'oeuvre ! On est ici dans ce qu'est l'excellence dans l'interprétation des acteurs. Laurence Olivier montre tous ses talents et, preuve s'il en faut, qu'il fait partie des tout grands de cet art.
    Damien S
    Damien S

    31 abonnés 396 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 février 2022
    Malgré les différentes ré adaptations et même à la lecture de l'oeuvre prodigieuse d'Emily Bronte, Heathcliff restera à tout jamais Laurence Olivier et Catherine, Merle Oberon, tant cette adaptation est magnifique. Un des plus beaux films des grandes heures d'Hollywood.
    Charlotte28
    Charlotte28

    123 abonnés 2 002 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 novembre 2021
    S'attardant sur l'hésitation tragique de Catherine entre son amour fusionnel avec Heathcliff et ses aspirations mondaines alors atteignables par le mariage seul, l'intrigue incarne le romantisme absolu d'une certaine catégorie de films hollywoodiens, très classiques dans leur mise en scène et assez emphatiques tant dans leur bande sonore que dans la direction d'acteurs, où le charisme de Laurence Olivier s'habille d'une douloureuse froideur. L'adaptation attendue d'un roman emblématique.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

    1 151 abonnés 5 135 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 décembre 2020
    Il y a ce côté possession et envoûtement chez Catherine.
    Elle dit qu’elle EST Heathcliff.
    Et le film avec ses aspects précieux sur l’amour aborde tout au long du film cette thématique qui fait la force du film: le froid sur le cœur qui l’empêche de s’épanouir et cet amour quelque peu malsain qui la ronge toujours en pensée emprisonnée dans son âme.
    Bunuel avait tout misé sur cet aspect.
    Wyler le distille avec davantage de retenue.
    sebastien r
    sebastien r

    4 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 novembre 2021
    Ce film c'est un chef-d'œuvre. La meilleur adaptation à l'écran et de loin...
    C'est un film très bien mise en scène, touchant... Sir Lawrence Olivier touche à la perfection au sublime... La fin très touchante.. Un film à voir.
    DaftCold
    DaftCold

    20 abonnés 213 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 janvier 2020
    Comme beaucoup de film auquels je met cette note : le film ne m'a pas passionné... Mais je dois reconnaitre qu'il est bien réalisé. Malgré mon ennui, je me suis quand même attaché au personnage. La narration est lente, surtout quand on pense qu'Ellen est entrain de tout raconter à ce pauvre monsieur qui voulait juste un résumé rapide (mais c'est un détail)... La plus grande qualité de ce film, ce sont les acteurs qui ont un jeu plus que convaincant.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 18 août 2019
    Je m’attendais à un film gothique, mais à part quelques éléments superficiels, c’est plutôt une tragédie amoureuse assez traditionnelle. Même si le film est beaucoup moins fort, j’ai retrouvé quelques qualités de Wyler que j’avais remarquées dans L’Héritière: l’efficacité de ses mouvements de caméra, la modernité du rythme, le choix d’un récit au long cours avec des ellipses juste où il faut, des personnages féminins complexes... ce n’est pas un chef-d’œuvre inoubliable mais plutôt une bonne surprise pour moi.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

    32 abonnés 653 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 janvier 2016
    Un grand classique de la romance, ce film tiré du roman d' Emily Brontë étonne surtout par la qualité de sa mise en scène qui date pourtant de 1939.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 23 novembre 2015
    un film mythique de l age d or du cinema. A voir absolument ! !! Laurence Oliver était réellement un superbe acteur et très bien accompagné.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 mars 2015
    William Wyller réalisateur du titanesque "Ben-hur" de 1969, s'attaque ici à une œuvre des sœur Bronté. Attention! C'est merveilleux, "Jane Eyre" est réellement fastueux mais, "les hauts de hurlevent" est complétement magiques. Le noir et blanc est somptueux, Laurence Olivier en méchant, sombré dans la folie de la vengeance est ahurissant. Merle Oberon Inoubliable ..
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top