Mon compte
    The Hit Girls
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "The Hit Girls" et de son tournage !

    Les références des producteurs

    C'est sur les conseils d'un ami que Max Handelman et Elizabeth Banks, producteurs du film et couple à la ville, ont décidé d'adapter le roman de Mickey Rapkin, Pitch Perfect : The Quest for Collegiate A Cappella Glory : "Le livre nous a fait penser à nos films préférés, SuperGrave, Lolita malgré moi et American girls, dans lesquels figurent des personnages décalés évoluant dans une sorte de microcosme", déclare Elizabeth Banks qui joue également dans le film. "C’est rare pour nous de trouver des projets sur lesquels travailler ensemble", s'enthousiasme alors Max Handelman.

    Deuxième expérience de production !

    Comme dans Clones (2009), Elizabeth Banks apparaît dans The Hit Girls en tant qu'actrice, mais aussi en tant que productrice aux côtés de Paul Brooks et de Max Handelman.

    Une première !

    The Hit Girls est le premier long métrage de Jason Moore. Avec ce film, le réalisateur s'est lancé dans une carrière cinématographique après avoir longtemps travaillé pour la télévision en réalisant plusieurs épisodes de séries télévisées telles que Dawson, Les Frères Scott ou Brothers & Sisters.

    Mickey Rapkin, l'auteur

    Pitch Perfect : The Quest for Collegiate A Cappella Glory, dont s'inspire The Hit Girls, est le premier livre de Mickey Rapkin, sorti en 2008. Auparavant, il a travaillé pour GQ Magazine et collaboré avec le New York Times. Aujourd'hui, il est l'auteur de trois livres et travaille pour le magazine Elle (Etats-Unis).

    Une actrice qui s'impose

    Anna Kendrick est une actrice qui monte aux Etats-Unis. Depuis 2010 et sa nomination aux Oscars pour son rôle dans In the Air aux côtés de George Clooney, elle enchaîne les films. La jeune comédienne a ainsi participé à Twilight 3 et la comédie dramatique 50/50 portée Joseph Gordon-Levitt. On a également pu la voir en 2012 dans le violent polar urbain End of Watch en petite amie du policier Jake Gyllenhaal. Elle n'hésite pas à changer de genre et s'impose aujourd'hui en tête d'affiche de The Hit Girls, dans lequel elle interprète le personnage principal de Beca.

    Lieu de tournage

    The Hit Girls a été tourné en Louisiane, à Bâton Rouge et plus précisément à la Tulane University où de nombreux étudiants ont participé au tournage en tant que figurants. Les équipes techniques du film ont même eu accès à un studio sur place, ce qui a permis de gagner beaucoup de temps, notamment sur le mixage des chansons.

    Le bon chorégraphe

    Dans The Hit Girls, les acteurs chantent des tubes de Flo Rida et de Rihanna. Il fallait donc trouver des chorégraphies en adéquation avec ces chansons. Pour ce, les producteurs se sont offerts les services d'Aakomon Jones, chorégraphe de Justin Bieber et Usher, qui connaît parfaitement les mouvements Hip-Hop nécessaires pour le film.

    Comme un camp d'entraînement

    Les acteurs n'avaient pas tous le même niveau musical. Difficile, dans ce cas, d'atteindre l'harmonie que souhaitaient mettre en place les directeurs musicaux du film. Les répétitions se sont alors déroulées dans des conditions dignes d'un "camp d'entraînement". Résultat : 10 heures de chant et de danse par jour. Quelques ampoules et larmes plus tard, les producteurs étaient satisfaits de l'harmonie enfin trouvée tant sur le plan musical qu'humain.

    Rebel Wilson, la showgirl

    Rebel Wilson a obtenu le rôle d'Amy la baleine, personnage quelque peu déjanté dans The Hit Girls, grâce à sa prestation, tant comique que musicale, lors du casting : "Quand Rebel est venue auditionner, elle a chanté «Edge of Glory» de Lady GaGa en se martelant la poitrine. Je riais si fort que je n’ai même pas entendu la fin de la chanson", commente Jason Moore, le réalisateur.

    Auteur et interprète

    L'actrice Ester Dean, qui joue le rôle de Cynthia Rose, était ravie d'interpréter la chanson S&M, qu'elle a elle-même co-écrite avec Rihanna.

    The Hit Boys, les vrais

    Jason Moore a invité, sur le tournage de The Hit Girls, de vrais groupes de chanteurs a capella, notamment les "Hullabahoos" de l’Université de Virginie. Ces derniers ont enregistré leur version de Final Countdown du groupe Europe avant de l’interpréter sur scène et devant les caméras pour les besoins du film : "Je pensais qu’il était important d’avoir un groupe authentique et reconnu dans le film. Ils ont réuni l’argent, sont montés dans un camping-car et ont fait la route jusqu’à Bâton-Rouge", raconte le réalisateur.

    Nouveau talent

    Brittany Snow, qui interprète Chloé, révèle pour la première fois dans The Hit Girls ses talents de chanteuse.

    Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • L'Amour ouf (2024)
    • Gladiator II (2024)
    • Juré n°2 (2024)
    • Monsieur Aznavour (2024)
    • The Substance (2024)
    • Anora (2024)
    • Venom: The Last Dance (2024)
    • Le Robot Sauvage (2024)
    • Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau (2024)
    • Le Comte de Monte-Cristo (2024)
    • Louise Violet (2024)
    • Here – Les plus belles années de notre vie (2024)
    • Trois amies (2024)
    • 4 zéros (2024)
    • L’Histoire de Souleymane (2024)
    • Lee Miller (2023)
    • Finalement (2024)
    • Sur un fil (2024)
    • Challenger (2024)
    • C'est le monde à l'envers ! (2024)
    Back to Top