Adrien Brody confesse qu'il lui a fallu beaucoup de sang froid pour incarner son personnage, notamment lors d'une scène se déroulant dans un hélicoptère en vol : pour les besoins du scénario, l'acteur se trouvait alors réellement menotté, situation tendue qui a suscité l'appréhension du réalisateur et du reste de l'équipe.
"Oxygen marque pour moi l'aboutissement d'une passion. J'ai travaillé avec l'une de mes meilleures amies, Maura Tierney ; j'ai tourné dans la ville que j'aime, avec des gens avec qui je n'attendais qu'une occasion pour retravailler."
Bien qu'il ne soit âgé que de 26 ans, il a déjà eu la chance de jouer sous la direction de réalisateurs aussi prestigieux que Francis Ford Coppola (New York Stories), Steven Soderbergh (King of The Hill), ou encore Terrence Malick (La Ligne rouge).
Avant de mettre en scène Oxygen, Richard Shepard avait déjà réalisé deux longs métrages, Linguini Incident (1992) et Mercy (1996).
Il est également connu pour son travail à la télévision. Son téléfilm "The Royale" lui a d'ailleurs valu l'Emmy de la meilleure émission pour la jeunesse.
"Madeline (le rôle tenu par Maura Tierney) est un personnage fort et sombre à la fois. Je savais que Maura avait les qualités nécessaires pour l'interpréter."
Déjà aperçue au générique de quelques films américains (Linguini Incident de Richard Shepard, Peur Primale de Gregory Hoblit, Instinct de Jon Turteltaub), Maura Tierney a partagé l'affiche d'Un vent de folie avec Ben Affleck et Sandra Bullock.