Alien: Covenant
    2,8
    11756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Covenant ?

Kicksmatt62230
    Kicksmatt62230

Publiée le 6 avril 2020
    Excellent. Beaucoup de critiques de personnes qui pensaient revoir les deux premiers volets. Quand on reboot bêtement ça ne passe pas, quand on part dans de nouveaux sentiers ça ne va pas non plus. Il ne faudra se plaindre lorsque la fox mettra un autre réalisateur au commande et on nous sortira une daube comme The predator.
    Je suis un très grand fan de la série. Les acteurs sont excellents. Les scènes du malade au début est ultra stressante. On retrouve le stress et l'horreur d'Alien.
    Alors oui il aurait peut être fallu en rajouter un peu, avec une sensation de huit clos. Ça a tenté à la fin, mais c'est un peu trop court pour qu'on soit pris. L'ambiance de prometheus était grisante, celle-ci un peu moins.
    La suite de prometheus est logique, même si on aurait aimé peut être moins de temps entre les deux périodes du film.
    Il faut terminer la trilogie et pourquoi pas laisser le flambeau à Neill Blomkamp qui a un énorme potentiel pour nous traumatiser avec les xeno.
    Publiée le 30 mars 2020
    Bien que moins impressionnant que son collègue, Prometheus, Alien Covenant offre tout de même une suite d'une efficacité remarquable. Le film est bien joué, ainsi que bien monté, si ce n'est le fait que Ridley Scott a refait l'erreur d'inclure des personnages d'une intelligence pas tout à fait admirable. Les effets spéciaux sont de nouveau impressionnants, l'alien est, comme ses prédécesseurs, d'une stature et physionomie tellement parfaite pour son rôle qu'elle en donne des frissons, le gore en quantités raisonnables et bien placé, bref, pas grand chose à dire sur ce Alien covenant, qui n'est finalement pas mauvais, bien que pas génial non plus.
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 28 novembre 2020
    Malgré une multitude d'incohérences scénaristiques et des décisions de personnages totalement surréalistes, le film nous offre entre autre une très bonne double performance d'acteur par Fassbender que l'on sent vraiment impliqué dans le projet, quelques scènes d'horreur assez bien maîtrisées notamment spoiler: dans le labo quand un alien s'extirpe du dos d'une de ses (pauvres) victimes.
    Tout le passage sur la planète, avant le retour fatidique sur le vaisseau est très bien mis en scène, on ressent une sensation pesante, oppressante. J'ai bien aimé la fin du film spoiler: même si, nous sommes d'accord, le plot twist est repérable à des kilomètres à la ronde, mais au moins on assiste pas à un happy ending classique qui n'aurait pas du tout eu sa place dans le film.
    Plutôt sympa et divertissant.
    Publiée le 9 mars 2020
    Je pensais qu'on avait touché le fond avec Prométhéus...

Scénario totalement incohérent
    spoiler: Le "synthétique" aurait détruit les "ingénieurs" ?! On sait pas pourquoi... La "colonie" qui veut pas retourner dans les cryotubes (alors que pour eux c'est la "routine") et décide d'aller sur une planète inconnue pour l'éviter

spoiler: David qui "souffle" (comment il respire pas) sur l'Alien pour s'en faire obeïr

Pleins de questions, aucune réponse...
    Publiée le 24 février 2020
    Jeu d'acteur de Fassbender
    Visuels et effets spéciaux
    Rythme du film

Clichés récurrents et scénario prévisible depuis le début
    Scénario basé sur les actes stupides des personnages
    Personnages complètement idiots
    Dialogues plats
    Scènes d'horreur et jump scare ratés
    Explications scientifiques absurdes / Manque d'explication sur certains points (ex. crémation)
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 23 février 2020
    Je passe le fait que Prometheus devait déjà expliquer les origines des Aliens car on a vu que ce n’était pas le cas, et ça recommence ici. Finalement le « un film pour tout expliquer » devient une trilogie (au moins). Bon papi Ridley a cédé aux sirènes du marketing d’Hollywood, c’est pas le 1er mais là en plus ça donne rien de bon.
    On pouvait s’attendre à un film d’horreur, loupé ce sera un slasher banal, que ceux qui daubent sur Alien le retour se repentent. Là pas d’histoire, pas de fil directeur, aucun maitrise de montage, en gros une suite et un bazar complet. Si Fassbender sauvait le tout mais non il cabotine, les autres ne font pas mieux, surtout la pseudo Ripley. Certes les images sont pas mal mais un jeu vidéo rendrait aussi bien, avec de la profondeur et une écriture ainsi qu’un visuel crée par ordi assumé. Benzaie disait qu’il fallait le voir 5 ans après, ben là 3 ans après on rigole déjà et on regrette le visionnage En fait je me demande : ce reboot serait-il une parodie ?
    fujitsu003
    fujitsu003

Publiée le 28 mars 2020
    Loin des prouesses techniques du premier opus, Ridley Scott revient peu inspiré de son sommeil dans l'espace. A vouloir tout explique on tente l'impossible. Sans convaincre cet Alien est toujours un cran au dessus face aux autres films de genre sur le sujet et on il nous maintient dans un univers presque mythique qui berce des generations.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 février 2020
    Scott annihile le mythe, pourfend les croyances dans ce qu'il en résulte un amas de mauvais choix et d'une orientation de style non assumée.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 26 janvier 2020
    Beaucoup reprochait à Prometheus sa complexité, moi c'est le simplisme de Covenant que je déplore ! Je me suis d'ailleurs fait cette réflexion pendant le visionnage, Covenant n'est pas une suite mais un Remake de se même Prometheus. Le film est bien plus en adéquation avec les attentes mais en cela il frustre d'autant plus, la surprise s'en est allé, toutes idées originales anéantit par un procédé ronronnant ... On customise un peu l'image, on saupoudre les codes et hop l'affaire est dans le sac ! Le casting ne répond pas non plus au attentes à commencé par celui qui est sensé faire le lien dans la Saga, Michael Fassbender. Son double rôle ne luis sied pas vraiment, il surjoue et ne fait pas vraiment honneur a ses standards. Sa comparse de Prometheus, Noomi Rapace est elle mise hors course et ne fait que quelque apparitions sporadiques. Son coté badass manque clairement à cette " suite ". Sa remplaçante n'est pourtant pas à blâmer, Katherine Waterston lui emboîte le pas différemment mais occupe à ravir le très peu d'espace accordé. Le film repose uniquement sur ses épaules tant le reste de la distribution peine à exister. Le film en cela ne raconte rien de plus ... Un divertissement qui se répète et n'offre plus grand chose que sa débauche de surenchère ! Ridley Scott semble perdu ...
    gerald b.
    gerald b.

Publiée le 31 décembre 2019
    Ayant vu les films Aliens il y a très très longtemps, m'arrêtant à "Alien, la résurrection". J'ai regardé ce nouveau volet comme un film de SF indépendant et unique. La réalisation est bien. En réalité, tout ce qui se voit à l'écran est réussi: acteurs, décors, mise en scène, effets spéciaux. C'est tout le reste qui est bâclé à mon goût: pas de suspense, pas de peur distillée comme dans les précédents, peu d'émotion, et puis aucun personnage auquel se raccrocher. Ca pourrait être un luxueux épisode d'une série TV. Bref, peu d'intérêt.
    Mister Monsieur
    Mister Monsieur

Publiée le 6 novembre 2019
    Une première moitié de film prenante qui nous met dans l'ambiance... Visuellement très propre...
    Alien Covenant renie-t-il Prometheus? Mister Monsieur dit OUI ( spoiler: les aliens reprennent la main sûrement pour augmenter les entrées.. ce qui ne fut pas une bonne idée..
    - 2, pour une deuxième partie en dents de scie ( spoiler: surtout une dernière scène d'action ratée dans le vaisseau
    ), des scènes Youtube qui auraient dues être inclues dans le film, toujours des questions sans réponses...
    S.D Plissken
    S.D Plissken

Publiée le 5 novembre 2019
    La première chose qu'on fait quand on arrive sur une planète inconnue, c'est bien évidemment de s'y ballader sans combinaison. Et comme on est des scientifiques très intelligents, on ne respecte aucune une règle de sécurité de base ou même de bon sens.
    On a ici une belle bande de pieds nickelées, de celle qui glisse sur du sang spoiler: et fait péter le vaisseau
    , jusqu'au capitaine, d'une impressionnante stupidité (m spoiler: ais oui penche toi sur l'oeuf voyons, après ce que tu viens de découvrir juste avant !).
    Si encore on était dans une parodie de film d'horreur, mais non ça se prends très au sérieux !
    Scott réussit l'exploit de faire pire que Prometheus. Le twist final lui est cousu de fil blanc, et l'origine story des Alien très decevante. Reste Fassbender, impérial.

Si c'était pour nous pondre ça, il valait mieux garder le mystère. Pourquoi faut-il absolument qu'ils aient été crée par l'Homme (enfin David, lui même crée par l'Homme) ?! Ca pouvait pas être juste la nature, le hasard ? Non, Scott nous sert une théorie qui pue le Créationnisme.

D'habitude ce sont d'autres réalisateurs qui détruisent des franchises existantes, lui a détruit la sienne.
    Publiée le 19 octobre 2019
    non mais sérieux une bouze sans suspense ( qui faisait la force des premiers) des aliens pratiquement absent du film "Alien : Covenant" qui naissent et meurent en moins de dix minutes de film...
    Tiberius James K
    Tiberius James K

Publiée le 13 octobre 2019
    Meilleur que Prometheus sans contestation . L'histoire se déroule sur la planète des ingénieurs ( heu sauvage la planète ) qui semblent tous morts . Dommage , pour le reste les hommes passent et le vide reste . Sauf pour Walter ou david ......
    Publiée le 1 octobre 2019
    Une histoire très primitive! Le scénario n’est pas original, c’est pourquoi tu sait le fin au début! Les effets spécieux sont remarquables mais c’est ne pas important quand le film manque l’intrigue. On passe un bon moment, sans plus.