Alien: Covenant
    2,8
    11740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien: Covenant ?

pelu
    pelu

Publiée le 30 avril 2023
    évidemment il s agit de la suite de Prometheus se passant 10 après après la fuite du dr shaw et de david. une nouvelle équipe le covenant arrive sur le site du crash.
    Ridley Scott une fois de plus dans son scénario ne répond pas directement et explicitement aux questions de cette nouvelle franchise mais on a une idée quand même précise. david a force de manipulation durant c est 10 années aurait réussi génétiquement au prédateurs parfait le xenomorphe que nous connaissons par le biais du facehugger bien sûr.
    l homme voulant jouer a dieu se retrouve face à sa création david le cyborg qui souhaite anéantir son créateur.tout comme le parallèle des ingénieurs qui ont créé le liquide noir qui a créé l humain par le biais de l evolution et qui souhaite au final détruire sa création. david va profiter au final de cette colonie de 2000 âmes pour incuber et développer une sorte d armee pour anéantir l homme.
    le film est très bien fait même si d un point de vue technologique j ai l impression que c est très basique des armes à feux des tenues camouflage pas d engins de scaphandre d d'innovations... alors que le film se déroule 10 ans après prometheus un peu déçu pas trop de recherche de ce côté là.
    visuellement c est top on ressent le côté SF la mise en scène est propre détaille l intrigue est bonne on a hâte d en savoir plus.
    mais le film est aussi long et traîne beaucoup et nous avons encore l impression de toujours voir le même schéma d histoire cela manque un peu d originalite. jolie bande son encore et un casting encore en dessous je trouve personne en ressort .
    le film fait la jonction avec le huitième passager même si il pose aussi de nouvelle interrogation
    que devient le covenant avec ce fou à sa tête ses expériences et ses projets...
    encore une suite a venir , attention à ne pas trop en faire....
    john z.
    john z.

Publiée le 20 avril 2023
    J'ai vraiment adoré. Cene serait pas Ridley Scott, nous aurions crié a chef d'oeuvre ! L'image, la bande son, les effets spéciaux. .. sont étonnants. Je ne suis pas un vrai critique ciné mais qu'est-ce que j'ai adoré (pas envie de détailler tout ce que j'ai adoré, ce serait trop long).
    Doc A
    Doc A

Publiée le 6 avril 2023
    On est bien loin de l'ambiance des 2 premiers Alien ...
    Le "charme" d'Alien résidait en partie dans le mystère entourant la bestiole, ici on commence à vouloir expliquer plus qu'à profiter du spectacle.
    Vive la simplicité du premier Alien voire du deuxième épisode propice à l'ambiance inimitable.
    Mais bon, pour faire des bénéfices il faut exploiter à fond un sujet, cf Star Wars, au risque de perdre tout l'esprit original !
    Ludo
    Ludo

Publiée le 6 avril 2023
    Un grand spectacle. Une clé d explication à la série Alien. Une formidable parabole sur notre volonté de créer, de nous développer même quand cela nous détruit et que cela n'a aucun sens.
    Clovis Desbois
    Clovis Desbois

Publiée le 6 avril 2023
    Un mauvais nanard de sf à gros budget. Mr Scott est très fatigué et je n’ose espérer qu’il soit fier de cet opus au scénario mal écrit, au personnages avec un QI d’huître, bête à bouffer du foin.bref c’est lourd, gras et indigeste. Autant j’ai toujours du plaisir à me regarder le premier opus et même jusqu’au 3 eme tant c’était subtil, nouveau et haletant et une Ripley éclatante dans tous les sens du terme mais la c’est grotesque , même le monstre est pathétique de bêtise et si tant est qu’il est évolué à mesure de mutation bah y’a un bug dans la séquence adn car il plus debile que les protagonistes de ce pauvre vaisseau. Bref si vous n’allez pas jusqu’au bout du film je vous en voudrai pas.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 8 septembre 2023
    Quelle très bonne surprise après un Prometheus décevant à mes yeux. Le film prolonge bien celui-ci en étant bien mieux réalisé avec un scénario original, assez complexe mais surtout beaucoup plus clair et presque « sans fautes ». D’excellent moment de tensions et d’action. Les personnages sont fouillées et quelques séquences d’introspections de Walter et David sont vraiment flippantes (Fassbender au top !). La fin est grandiose. Allez après le visionnage de toute la série, mon classement a moi (qui ne va sûrement pas faire l’unanimité !) : Alien 1 à égalité avec Covenant , puis Alien la résurrection, puis Alien 2, puis Alien 3 et enfin Prometheus. Revu ce soir, j’adore cet opus !
    Rachel J Anderson
    Rachel J Anderson

Publiée le 5 avril 2023
    Un opus parfaitement fidèle à l'esprit du maitre, Scott nous régale ici tant visuellement que sur l'intrigue et
    le scenario, peut se regarder plusieurs fois avant de saisir vraiment la psychologie mis en place par le droïde David pour aboutir à ses fins. Hélas beaucoup de spectateur non pas aimé l'intrigue de Alien Covenante qui devait se prolonger sur l'opus suivant et qui du coup est absent de la saga et nous laisse un peu sur notre faim !
    SKYMER
    SKYMER

Publiée le 22 mars 2023
    Magnifique film esthétiquement parlant, le xénomorphe toujours aussi magnifique et terrifiant a la fois, pour les fans de Alien... ou pas ... je vous recommande vivement de voir ce film au moins une fois dans votre vie.

On ne peux se fier a la qualité d'un film par rapport au critiques des autre, le meilleur moyen de savoir si c'est une merveilles ou non, et de le voir de ses yeux vue et jugé après.

Vous avez le droit de ne pas aimé, mais vous n'avez pas le droit de le jugé avant de l'avoir vue.

Bisous. 😘
    Yohann H
    Yohann H

Publiée le 8 mars 2023
    Une bouse sans nom...une histoire nul à chier et des scenes prochent du ridicule...comme l histoire de la flute....a oublier er vite!!!
    The Dude
    The Dude

Publiée le 20 février 2023
    Un peu prévisible par moment mais le scénario est dingue
    L univers aussi
    Film très angoissant qui est ,hélas, passer un peu inaperçu
    Une vrai tuerie !!
    Pascal JOLY
    Pascal JOLY

Publiée le 28 décembre 2022
    Scénario lamentable 👎 mais c’est devenu la norme à Hollywood. Des personnages plus bêtes que possible et qui meurent comme des imbeciles. Le réalisateur n’a tiré aucune leçon de l’échec de Prometheus et a réussi à faire pire. Quelle déception
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 22 décembre 2022
    Encore une belle réussite dans la saga des "aliens". On ne s'ennuie pas, on en a pour son argent, les effets spéciaux sont redoutables et hyper efficaces. Quant au scénario, il tente de nous expliquer les origines de la "bête", et c'est assez cohérent. Le seul regret est que la trame est toujours un peu la même : spoiler: les nouveaux arrivants se font surprendre par le monstre, certains meurt, d'autre résiste, ils fuient, l'alien les suit, puis finit par mourir après une jolie feinte du "dernier" mais un rejeton est toujours là pour contaminer les survivants
    A voir par tous les amateurs de SF horrifique et bien sûr des fans de la saga.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 27 novembre 2022
    Une sorte de suite à "Prometheus" qui, en fait, est une vraie prequel à la saga "Alien", "Prometheus" n'en était qu'un prologue.
    De la SF de qualité teintée d'horreur parfois vraiment gore, pour cet "Alien : Covenant" d'un très bon niveau global, avec des acteurs encore une fois excellents (Fassbender), une réalisation solide, des scènes remarquables, des images inoubliables... Pas un sommet, mais clairement un excellent opus.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 10 novembre 2022
    Je serai bref. J'ai l'âge, et oui je suis vieux, d'avoir grandi en allant voir la saga Alien dès le premier au cinéma même si j'étais jeune, un film qui m'avait totalement retourné. Cameron avait selon moi sublimé la franchise avec Aliens, le 3 de Fincher m'avait moins plubmais restait dans "l'esprit", ainsi de suite... Mais là, Covenant, comment dire...Papa Scott a totalement pété les plombs ! Mais que c'est mauvais ! Comment peut on achever une saga mythique par un tel navet ! Fassbinder est plutôt bon, mais pour le reste ! C'est la première fois que je ris sur des scènes d'un film Alien tellement certaines sont ridicules ! Et ce qui m'énerve le plus et la raison pour laquelle je suis encore moins indulgent, c'est que c'est le géniteur de ce mythe du cinéma qui réalise ça ! Lamentable. Il aurait fallu confier les clés du camion à quelqu'un d'autre sur ce coup, j'aurai adoré voir ce film réalisé par un Zack Snyder par exemple, ou un autre. Bref, le plus mauvais de la Saga.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 13 octobre 2022
    C'est globalement pas mal, l'histoire est intéressante, mais les personnages le sont un peu moins. Meme si il n'y a pas beaucoup de confrontations avec les aliens, elles restent originale et bonne.