Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
limule62
10 abonnés
214 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 août 2024
L'histoire de base est sympa mais il est juste dommage que presque tous les "rebondissements" soient téléphonés cela ne permet pas de se laisser totalement embarquer.
L'histoire n'a rien de transcendant mais grâce à la très bonne prestation de son casting et à des personnages bien attachants, cette comédie dramatique se visionne tout de même agréablement.
Une chronique familiale qui ne fait pas toujours dans la finesse, aux situations éculées en plus d'être banales. les personnages (au casting sous exploité) et la pauvreté du scénario ne provoquent aucune émotion, si ce n'est d'arrêter les frais en cours de route!
4 806 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 septembre 2020
Ce genre de film sur un groupe de personnes qui ont une histoire significative et qui sont rassemblées par un événement qui les touche doit reposer sur un scénario de qualité, un casting créatif et une mise en scène qui créent une chimie et une interaction significative. This Is Where I Leave n'a aucun de ces éléments. Les acteurs apparemment talentueux semblent passer par des mouvements en disant des lignes artificielles et en s'appuyant sur des éléments comiques qui ne sont pas amusants. Au départ un rabbin appelé "boner" et Jane Fonda sont le meilleur qu'ils obtiennent. Le scénario dépasse à peine le niveau d'une sitcom d'une seule saison. Les personnages et leurs histoires ne sont pas développés. Il n'y a aucun sens de relation réelle entre ces membres de la famille et certainement pas d'étincelle ou d'esprit. Ce film échoue lamentablement...
Typique pathos U.S, prévisible à fond. Seul élément positif pour moi, j'ai apprécié voir Adam Driver et Rose Byrne, que j'adore. Quant à Jane Fonda elle est comme toujours narcissique et à la limite du supportable. Passez votre chemin, sauf si vous êtes vraiment des grands fans du genre.
J'ai vu le film hier soir pensant passer un bon moment avec Jason Batman et Jane fonda que j'adore, mais j'avais beaucoup de mal à suivre une fois avoir vu des signe ostentatoire de drapeaux colonial vers la fin du film. C'est juste hallucinant les messages subliminaux dans certains films américains censé être de simple comédie. À gerber, pour moi un zéro pointé.
"This is where I Leave You" (2015) ou "C'est ici que l'on se quitte" : la Une (RTBF) le 06.02.2017
Confidence : Qu'est-ce que j'ai été tenté à moult reprises de quitter cette histoire infecte ! C'eut presque été de la légitime défense.Ou de l'automédication. Première constatation, nos voisins belges ne sont pas à l'abri des importations de mauvais films ! Méfiance donc : ce navet risque d'émigrer sur nos écrans français. La prudence est de rigueur, surtout si vous avez des enfants : la vue de Adam Driver peut avoir des conséquences néfastes sur leur psychisme fragile. Le scénario est à pleurer surtout quand on a vu d'autres films exploitant le même thème de base, en mieux ! Pas difficile du reste car ce sujet va finir par être usé Un pleur : qu'est allée faire Jane Fonda dans cette infâme pantalonnade ? Besoin d'argent ? Quel talent gâché... Bref, une bien mauvaise histoire belge qui ne fera rire personne ! willycopresto
Dans la longue tradition des drames familiaux, ce nouvel opus du faiseur S. Levy ne se démarque pas vraiment tout en restant extrêmement sympathique... ce qui est d'ailleurs une constante dans la carrière de ce réalisateur toutefois très capable. Levy est en effet un très bon directeur d'acteurs qui profite du fait de disposer d'un énorme casting pour dresser le portrait d'une famille forcément dysfonctionnelle mais aussi très attachante. Bien sûr, son scénario recèle de clichés (ou de codes) du genre et au début, on peut même se dire qu'on a vu ce film 1000 fois mais il arrive à parfois nous surprendre avec un ton et un univers qui lui sont propre. Là encore, il faut féliciter les comédiens mais ces derniers sont aussi servis par une belle écriture et les rires fusent parfois sans que l'on y soit préparé. Plutôt que de présenter un personnage principal omnipotent, il met en valeur ses 2nds rôles et développe avec intelligence son propos. Tranche de vie douce amère, avec une mise en scène au service de l'histoire, un film ni très profond ni très touchant mais qui a le mérite de sonner juste et de proposer une bonne histoire, bien racontée et qui offre quelques chouettes moments. D'autres critiques sur
Un film sans grand intérêt! L'histoire est monocorde mais certains personnages sont attachants! C'est aussi un film qui s'inspire de nos sociétés actuelles! Sans être intéressant ou passionnant, le film se laisse regarder!
Une comédie très "à l'américaine", on ne croit pas une seconde à cette histoire et on a droit à des scoops et révélations sur soi-même à la pelle, sans parler des clichés qui s'enchaînent. Le film se laisse regarder mais avec une attention relâchée sans se passionner par le sort des personnages.
J'ai passé un bon moment à regarder ce film. Bon certes c'est une réunion de famille américaine comme il y en a pas mal dans les films mais les personnages sont attachants et je ne trouve pas l'histoire déjà vu. C'est parfois drôle parfois touchant les deux à la fois. Un film à voir
Rien d'original dans le thème, une histoire un peu ennuyeuse (on trouve le temps long malgré les rebondissements) mais pas mal de bons moments et une distribution sublime font que ce film ne nous emballe pas véritablement sans nous dégoûter pour autant !!
Comme le personnage principal, nous trouverons le temps long et pénible dans ce film qui se prend pour une comédie familiale. Les intrigues et les personnages ne sont pas tres fins ni intéressantes. On appréciera moyennement les interprétations habituelles de Bateman, en fils blasé et gênée par sa famille.