Un film incompréhensible porté par des personnages plats pendant de longues minutes de boucherie certes joliment réalisées mais sans aucun sens. Peut-on vraiment s'extasier devant la beauté des scènes de soldats grillés au lance flamme au son de violons mélancoliques ? Où veux-tu en venir Mel ? L'accent chrétien prononcé en devient pathétique : "Tu ne tueras point" prend trop souvent des airs d'ôde à la violence, à la gloire de la Jes.US Army et au détriment du biopic qu'il est censé être.
La réalisation torturée émotionnellement de Mel Gibson en devient écoeurante de malaise à force d'osciller entre sauvagerie, héroïsme mal géré et pathos, tout en servant un scénario finalement à peine plus élaboré que ceux de l'Arme Fatale ... Vous vous souvenez ? Quand Mel jouait les rebelles du système, cassé par sa hiérarchie mais qui envers et contre tout et à force de conviction finissait par montrer qu'ils étaient "L'élément essentiel dont cette équipe a besoin" ? Tel est le scénario de son film, qui met finalement peu en valeur le personnage dont cette histoire est vraiment inspirée.
Encore un film américain ou l ennemi est dépourvu de bon sens pour faire briller leur étoiles. Les japonais on peur du vide pour ne pas tirer sur les GI qui descende du filet? Plein d incohérences constituent se film comme auparavant evec Tom Cruise sur le dernier samouraï.
Quel immondice qui transforme une histoire héroïque en délire patriotique et hallucinatoire divin. Les japonais brûlent littéralement dans les flammes de l'enfer alors que le messie porté par Dieu trouve la force dans les plans illuminés... Absolument dérangé comme cinéma.
Un des pires films de guerre créé cette décennie. Pourtant adepte des filmes illustrant la suprématie américaine, celui ci est un sketch une bouse, un navet... Entre le talent d'acteur inexistant, le scénario digne d'un Avengers catho-bobo-gaucho et les effets spéciaux dignes d'une publicité pour des maux de gorges, ce film n'aurait jamais dû voir le jour.
J'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre l'engouement des gens autour de ce film qui est... bah très bof. Hormis à la limite '' l’originalité '' de l'histoire le film est globalement mauvais.
J'ai quitté la salle de cinéma, c'est la première fois que je vois un navet pareil ! Je suis étonnée qu'il soit en 7ieme position ! Je ne me rappelle plus trop, mais je me souviens du super héro américain, bref une histoire romancé.. Bref nul nul et re-nul !
Une map de call of duty . Je pensais pas voir un jeux video.film bourré des clichés à souhait...on est loin de braveheart ou apocalypto niveau réalisation. Tout est a jeter... très déçu par un film dépourvu de saveurs. Je met 0,5 car j ai perdu plus de deux heures devant un film qui m a rappelé un très mauvais windtalker avec Cage. Bref ne perdez pas votre temps c est nul...
Alors visiblement il y deux publics les gens qui ont vu un chef-d'oeuvre et ceux comme moi qui ont vu un film très mauvais. Je ne comprends pas trop comment on peut caractérisé ce film de chef d'oeuvre, vraiment j'ai lu certaines critiques on n'a surement pas vu le même film. Dans mon film j'avais un casting très mauvais avec un Andrew Garfield qui joue l'illuminé alors que sa tête de base le fait déjà très bien, Vince Vaughn dans le rôle du Sergent Hartman (Full Metal Jacket au cas ou) dans la première partie du film avec une première scène à son arrivée dans l'armée est juste ridicule ou tour à tour on nous présente toutes les caricatures qu'on peut avoir dans un mauvais film, puis ensuite son personnage devient presque compréhensif sans aucune transition. On a donc un soldat Doss sans aucune expérience au combat, ni en infirmier d'ailleurs ça m'a bien fait rire, qui part au front et qui réalise des miracles, aucune crédibilité, les scènes dans lesquelles on est censé être touché sont tellement grosses que ça en est ridicule. Quand j'ai cru avoir tout vu j'ai dit spoiler: il ne manque plus qu'il soigne un japonais 2 minutes après c'était fait. Alors la deuxième scène préférée spoiler: c'est celle où il prend une arme en main pour pouvoir tirer son sergent, je me sentais mal à voir cette scène même dans Expendables on ne voit pas ça. Plus c'est gros mieux c'est donc ça continue de pire en pire mais alors on arrive à ma scène préférée, spoiler: la magnifique psychomotricité du soldat Desmond Doss pour renvoyé pas une mais DEUX grenades. RIDICULE.
Tout ça c'est sans parler de tous les messages de propagande que l'on peut retrouver dans ce film. spoiler: Quand il se lave de tout le sang qu'il a sur lui, quand il rend la vue à un soldat, lorsque l'ennemi japonais brûle dans les flammes de l'enfer et j'en passe. Les scènes d'actions sont très violentes, ça ne m'a pas déplus je les ai trouvé assez originales et ça m'a distrait de ce navet mais le but recherché était d'appuyer encore plus sur l'atrocité de la guerre. Voilà donc un film qui m'a fortement déçu, l'histoire originale est belle mais le message ne passe pas du tout. C'est impossible pour moi d'imaginer des gens classer ce film comme un chef d'oeuvre acting mauvais, histoire bidon, message trop gros.
Bourré de clichés. Nul à souhait. Effusions de sang inutile. Scénario vide. Jeu d'acteur médiocre. Ennuyeux à souhait. Passez votre chemin ! Surtout si vous avez aimé l'excellent "il faut sauver le soldat Ryan" dans le type exploit héroïque un peu insensé.
Une daube infinie ultra violente sans aucune subtilité ni finesse. Bien que le récit de cette "histoire vraie" ait un intérêt en soi, cela n excuse pas l'absence totale de recul et d intelligence. Ce n est qu un pauvre film de propagande ou plutôt de contre propagande de daesh. A éviter à tout prix.
Séduit par l'histoire vraie de ce fameux soldat, mais énormément déçu par cette adaptation au cinéma. Les scènes de guerre sont parfois très choquantes pour pas grand chose...Je m'attendais à bien mieux étant donné la note étonnamment élevée des spectateurs...