Mon compte
    3 Days to Kill
    Note moyenne
    2,5
    2969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 Days to Kill ?

    406 critiques spectateurs

    5
    15 critiques
    4
    62 critiques
    3
    126 critiques
    2
    97 critiques
    1
    63 critiques
    0
    43 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 069 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 avril 2014
    Quand un agent secret accepte une dernière mission à Paris, cela donne un film d'action plein de clichès! Le sachant d'un mal incurable, la C.I.A lui confie d'ailleurs une dernière mission en èchange d'un mèdicament miracle! McG n'a rien inventè, il n'a jamais ètè un grand rèalisateur! Avec "3 Days to Kill", il touche le fond! Selon votre humeur, vous trouverez l'ensemble efficace ou dispensable! McG fait abstraction de son scènario, trimbale un Kevin Costner charismatique dans les beaux quartiers de Paris jusqu'à la commune de Vattetot-sur-Mer en Seine-Maritime, avec une Amber Heard femme fatale jusqu'à la caricature! Bref, Costner est impeccable en agent secret à la retraite qui souhaite se rapprocher de sa fille qu'il a nègligè pendant ses annèes de service, dans ce film qui manque d'action, rèalisè par le plus faillot des fonctionnaires hollywoodiens! Vous avez un script sans intèrêt à mettre en images et une star consentante sur le contrat...et sur le retour ? Pas de problème! Call Luc Besson! La base de la rèussite d'une cascade passe par la minutie des calages et des rèpètitions! Mais comme nous sommes dans une production Besson, il ne faut pas s'attendre à un vèritable tour de force! Mal foutu, "3 Days to Kill" ne raconte pas une histoire mais aligne, sans souci de cohèrence, des vignettes insignifiantes du beau Paris! La faute en revient exclusivement à son metteur en scène et à son producteur! De même, les agissements des personnages et leurs motivations paraissent curieusement artificielles! Quant au lègèrement lourd Marc Andreoni, il passe d'une scène à l'autre sans que l'on sache trop pourquoi il est là! Du gâchis, quand on voit Connie Nielsen ou Hailee Steinfeld filmèe sans vèritable passion ni conviction (sauvons quand même la scène rose bonbon de la balançoire et du vèlo à deux). A juste titre, considèrons que cette production Besson pique pas mal à la purge "Taken", qui piquait dèjà pas mal aux sèries B de Hong Kong dans ses gunfights, dans sa conception de l'action! De plus, "3 Days to Kill" ressemble à s’y mèprendre à une pub pour Paris et Peugeot! Reste heureusement Kevin Costner qui tient tout sur ses èpaules malgrè un scènario archi conventionnel et archi prèvisible (èmotion, action, humour, relation familiale...et clichès), bouffant littèralement l'ècran, mèprisant, condamnant ou se brisant sans sourciller, avec toute la classe et la distinction nècessaires! Sans lui, le film serait une cata...
    Flex07
    Flex07

    89 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 mars 2014
    Oh la la, faut vraiment que quelqu'un de censé lui dise à Luc Besson d'écrire des scénarios! Que les producteurs arrêtent de le suivre, ou je ne sais pas. McG est bon, Kevin Costner aussi, rien à dire, mais bon sang, ce scénario, quelle fumisterie!
    ferdinand75
    ferdinand75

    571 abonnés 3 931 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 avril 2020
    Un produit bien triste ,dans la lignée des films d'action de Besson où il n' y a pas de scénario. La recette est simple ,et le ptich toujours le même ( celui de Taken) , mais l'histoire ne tient pas la route . Par contre des cascades , des bagarres, des coups de pistolet de tous les côtés, des explosions ,des belles vues de tournages dans des endroits improbables, Besson doit surement faire jouer tous ces appuis pour avoir accès à tous ces lieux . C'est un produit standardisé , copié/collé , comme une série de Télé. Tout y est incohérent . Le final est le pire avec le chef des "méchants" qui est justement l'associé du père de son futur gendre. Quelle coincidence ? Au final on ne sait pas si c'est vrai, si le fils est complice, le père aussi ? Mais Besson s'en fout , le scénario, l'histoire , le récit n'ont aucun intérê rôle de Amber est aussi absolument grotesque, elle qui change de coiffure , de couleur de cheveux , de maquillage à chaque plan. Un défilé de mode haute couture pour une chef Admnistrative la CIA ? Un navet , mais avec une mise en scène brillante, des acteurs bien dirigés, et des prise de vue de lieux de Paris magnifiques. Mais oui, le cinéma c'est aussi, et avant tout un scénario, sinon on fait soit du reportage , soit du spot publicitaire.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 27 mai 2014
    Navet de qualité supérieure. J'ai clairement perdu mon temps.
    Vivien C
    Vivien C

    2 abonnés 84 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 11 juin 2014
    C'est bien triste de voir un acteur comme Kevin Costner jouer dans un navet pareil...
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 15 juin 2014
    On change pas une recette qui marche chez Europacorp,toujours la meme rengaine sauf que parfois c'est le plantage complet et 3 days to kill en est l'exemple. Le mélange action humour ne fonctionne pas du tout ,les scenes d'action sont molassonnes et mal filmées,l'histoire sans aucune accroche.....Bref on a fait surement esperer a kevin costner qu'il deviendrais le nouveau liam neeson pour qu'il tombe si bas.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    111 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 mai 2014
    C'est tellement invraisemblable qua çà pourrait presque faire rire, si les acteurs et actrices ne jouaient pas si mal. Il est peu probable que Kevin Costner puisse redorer un blason déjà bien terni ces dernières décennies après une telle nullité. Avec ce film, Besson semble être passé définitivement du côté obscur. L'étoile noire de la médiocrité, en quelque sorte...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    289 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 juillet 2014
    L’empire EuropaCorp s’agrandit avec l’arrivée d’un nouveau yes man à la solde de l’empereur Luc Besson : McG, autrefois bon faiseur est aujourd’hui le larbin de chez EuropaCorp et nous livre 3 Days to Kill.

    Surfant sur la vague de Taken et du vigilante movie familial avec un ancien agent gouvernemental comme héros contre sa volonté, 3 Days to Kill est une nouvelle trace d’étron dans la filmographie de la boîte à la sirène, une nouvelle catastrophe industrielle comme on nous en sert beaucoup trop ces dernières années. Sous couvert d’un thriller décomplexé, McG (déjà loin d’être un type très talentueux) réalise un film aussi poussif qu’ennuyeux, gêné par des scènes d’action extrêmement génériques et parfois illisibles et par des séquences plus calmes franchement médiocres. Il faut dire qu’il n’est pas aidé par un scénario qui, en plus d’accumuler les clichés, enchaîne les dialogues totalement foireux et les twists mal foutus. C’est dommage car Kevin Costner et Amber Heard auraient pu former un bon duo, leurs personnages étant plutôt intéressants et leur relation une des rares qualités du film. Malheureusement, ils n’apparaissent que trop peu souvent ensemble. Tomas Lemarquis et Eriq Ebouaney ne sont plutôt pas mauvais aussi.

    Clairement, 3 Days to Kill est un pur film EuropaCorp avec ce qu’il faut d’ignorance et de répliques dignes des pires facepalms. Ce n’est malheureusement pas le jouissif From Paris With Love mais plutôt le terriblement nul Taken…
    dafear
    dafear

    13 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 mai 2014
    Comment peut on encore en 2014 investir dans de tel navet.
    j'ai fais play, puis j'ai mis en lecture rapide.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    220 abonnés 2 875 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 10 juin 2014
    Loin du film fun attendu genre No limit (2012) au budget sur-gonflé affublé d'un scénar dont on se fiche tant que Les drôles de dames (2000/2003) fricotent avec Léon (1994) pendant que Nikita s'essaye à la double Target (2012). Sans dignité, l'écurie Besson a mis une paille à un poney Américain. Besson n'avait peut-être pas apprécié le travail de McG sur la série Nikita (2010). Et même si les poney c'est nouveau pour lui, Costner ne monte plus comme avant.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

    19 abonnés 292 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 mars 2014
    Je pensais vraiment que cela aurait été bien.... "NO LIMIT" étant mieux écrit et plus drôle : ce film est une merde ... Et malgré le COW-boy COSNER tueur en vieux carton .... sans compter la vielle blague de la boite à outil .. Une boite a outil qui tape dans le coffre d'une voiture a l’arrêt...
    Redzing
    Redzing

    1 161 abonnés 4 502 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 juillet 2015
    Un agent secret à la retraite, atteint d'un cancer, décide de passer ses derniers moments avec sa famille qu'il a délaissée. Sauf que son ex-employeur va l'utiliser pour une dernière mission. "3 Days to Kill" est une production Europacorp standard, contenant son lot de clichés et de déjà-vu. La mise en scène est très conventionnelle, et le scénario sans grande surprise, et contenant plusieurs incohérences. Le film se veut singulier, en mettant l'intrigue d'espionnage pratiquement au second plan, pour se focaliser sur les relations entre les héros et sa famille, mais il a pour cela recours à des séquences comiques parfois grotesques. Côté acteurs, Kevin Costner est convaincant et porte l'ensemble sur ses épaules, face à des méchants quasi absents et une Amber Heard grossière en femme fatale. En somme, pas grand chose à voir.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

    104 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 mai 2014
    Film français fait pour les américains. Long, rempli de clichés, voire même raciste autant pour les français que pour les noirs. Aucun suspense, irréaliste, Amber Heard ne sert à rien si ce n'est à montrer son corps et les méchants sont franchement nuls. Paris semble soudainement n'héberger aucun policiers, les gardes du corps sont tous nuls et en plus de tout ça on a le droit à une fille qui fait sa crise d'adolescence. La maladie n'intervient que lorsqu'il faut tuer le big boss, et cela deux fois d'affilée. Je veux bien croire à une coïncidence mais là... 1,5/5 en étant gentil. A éviter à tout prix.
    elriad
    elriad

    441 abonnés 1 872 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 mai 2014
    aucun intérêt, besson toujours moins inspiré a atteint le fond et se copie, s'auto-remake, se caricature et livre des bouses plates. triste fin pour un réalisateur qui manque d'inspiration !
    HedgeDee
    HedgeDee

    27 abonnés 116 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 juin 2014
    Gros Caca à toutes les sauces. Le cinquième Element c'est loin ....
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top