Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Furaxnrv
18 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 mai 2020
Introduction fade faisant penser à un reportage sur les dessous d'un service d'espionnage en période d'apprentissage, et doucement ça prend de l'amplitude, jusqu'à presque être aussi bon qu'un Taken. Un bon Besson qui a su nous faire re aimer Costner.
Basé sur un bon thème, l’action est bien présente, pas d’soucis, par contre, jamais d’la vie je dirais qu’Amber à le rôle féminin principal. On n’la voit qu’à certaines occases, et c’est bien dommage, franchement et vraiment très balot, parc’que pétard qu’elle est bien et dans tous les sens du thermes. Le rôle féminin est pour moi à l’unanimité adresser à la fille du personnage principal, qu’on n’arrête justement pas de voir. Et elle ressemble comme c’est pas permis à Marina Kaye. Jouant le père protecteur avec légèrement beaucoup de retard mais ça, c’est à cause de son boulot d’agent secret, il éduque donc sa fille comme il le peut et va jusqu’à lui apprendre à faire du vélo face au Sacré cœur à Paris devant des papys et mamies émues. Un bon film d’action avec de belles castagnes, belle fusillades, et pas assez avec la présence de la belle Ambert Heard, en jupe courte et collant.
Les agents secrets ne sont pas tous jeunes et célibataires conquérants, ils peuvent être proche de la retraite, malade et avoir une famille à plein temps. C'est sur ce constat original que le héros de 3 days To kill prend part, avec un jeu de mots amusant sur les 3 jours à tuer littéralement et de façon imagée pour passer du temps avec sa fille. Kevin Costner est parfait dans ce rôle de père à la reconquête de sa fille il sait transparaître une vraie émotion entre quelques séquences de castagne. Beaucoup compare ce film à taken mais il en est tellement éloigné le sujet n'étant pas l'action mais bien la famille et dans un cocktail détonant, le film est excellent dans tous ses aspects malgré un scénario un brin flemmard. À noter également que, Besson aux commandes, le film délivre une merveilleuse carte postale de la ville de Paris.
Un film à voir pour se détendre et retrouver un Kevin Costner en pleine forme. Des dialogues plutôt drôle notamment la scène avec l'italien. La fille Hailee Steinfeld joue bien
Bien sûr le scénario est parfois peu cohérent, peu credible, très heurte, pas fluide et le mélange de deux intrigues, la relation père / fille a reconstruire et le film d’espionnage violent et sanglant ne s’imbriquent pas toujours très bien même si ils apportent un côté décalé comique à l’ensemble. Mais ce film reste un excellent divertissement avec un Kévin Costner toujours grandiose et charismatique et Amber Heard diaboliquement belle, sensuelle et mystérieuse en super agent exterminateur et manipulateur.
sublime ! tres bien realise, histoire geniale, humour et suspens au rendez-vous; j ai adore ! les acteurs sont superbes, egalement, ils jouent tres bien.
Un film d'action avec un contexte intéressant. Le scénario serait d'une banalité de déjà vu avec toujours une histoire de tuer des hommes mais la fait d'ajouter la relation avec une fille met un peu de tonus dans le film. Malgré son age, Kevin Coster se débrouille pas mal du tout avec un flingue et le reste du casting est tout à fait satisfaisant. De l'action bien tournée et bien rythmée avec quelques jolies escapades à Paris. Le film n'a pas de temps de mort entre sa mission et l'occupation avec sa fille. La fin est pas mal du tout à part un truc sans intérêt. Paris nous offre des jolies décors de ville et les costumes sont convenables. Un bon film d'action de détente.
Très bon film! Histoire originale et rythmée, acteurs excellents, scènes d'actions percutantes. Kevin Costner toujours au top dans un film d'action de haut niveau.
Apres l'excellent Terminator 4 et ... le sympathique mais oubliable target , mcg nous reviens avec un film entre les deux. Un bon casting et une histoire touchante au service d'une réalisation parfois un peu maladroite mais qui tient quand meme la s Drôle parfois ultra violent ce film arrive a meler les deux sans malaise , ceux qui ne cherchent que de l'action pure seront sans doute déçus mais les autres trouveront ici une certaine émotion pure entremelée de quelques fusillades et courses poursuites comme on les aime
Ce film est une bonne surprise. On y retrouve quelques situations classiques, mais bien gérées. Une scène inoubliable : quand le héros découvre son appartement occupé par une famille malienne et se rend à la police pour porter plainte... plus vrai que nature.
Kevin Costner dans les rues de Paris, cocorico, ça change un peu des films d'action américains dans les rues de New York. Le film est conforme à ce qu'on peut en attendre: des macabés, des courses poursuite (en Peugeot svp) de l'humour, de l'action, bref un thriller américain mais français.
Mgc est de retour et ce n'est que du plaisir. Ryan initiative m'avait déjà fortement plus car on est revenu à un film d'action beaucoup plus sobre et réaliste. Dans 3 Days to Kill cette valeur est remise en avant et c'est un pur régale. Sans être un chef-d’œuvre le film nous divertit à tout point de vue. Des personnages touchant, des scènes d'actions classique et percutantes avec un joli fond au final. Bref un film qui fait du bien. Cela faisait longtemps qu'on avait plus vu Kévin Costner dans un rôle aussi solide. Dans son rôle de nettoyeur il est parfait dés le début. A ce personnage s'ajoute une fragilité face à la maladie qui l'accable. Devant la mort il décide de renouer des liens avec sa famille et surtout sa fille. Tout au long de l'histoire on comprends qu'il n'a pas été très présent dans la vie de sa fille et qu'il veut rattraper le temps perdu. Comme on dit mieux vaux tard que jamais... Les scènes sont touchantes ainsi que parsemé d'humour. Ce qui m'a fait sourire assez souvent c'est la sonnerie de la fille du héros qui se met toujours en route quand il le faut pas. Mêler à cette histoire de renouement familial il y a aussi la rédemption et l’espoir au bout du tunnel. Amber Heard qui joue le rôle de la rédemptrice est parfaite dans son rôle à la fois mystérieuse, autoritaire et cynique. Au final un film complet avec un bon panel d'émotion et de chemins de vie...