Pas très normales activités
    1980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas très normales activités ?

brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 20 mars 2013
    L’ascension de Norman Thavaud dit Normanfaitdesvidéos est fulgurante, il faut dire que le jeune homme est plutôt sympathique et il a du talent. Après les millions de vues du Youtube le comique 2.0 se lance à l’assaut des salles obscurs et son premier projet se nomme "Pas très normales Activités", vous l’aurez compris ce film signé Maurice Barthélémy (membre des Robins des Bois à l’œuvre dans "RRRrrrr !!!") est une parodie à la française du dernier carton de l’horreur US. Direction le fin fond de la Creuse où un jeune couple quitte l’effervescence de Paris pour s’installe dans la ferme de la défunte grand-mère d’Octave (Norman). Rapidement des évènements étranges se produisent et le couple fait appel bien malgré eux au pervers vidéaste du coin pour éclaircir ce mystère. Si il est très à l’aise sur 10 minutes de sketch, Norman n’a pas encore les épaules pour tenir seul un projet, il réussit à placer son humour unique avec brio mais le script et ses partenaires à l’écran ne semblent pas vouloir lui venir en aide. Pour faire une bonne parodie il faut d’abord rendre hommage au matériau d’origine et seulement après on le tourne en ridicule en essayant de ne pas tomber dans la facilité, Barthélémy ne fait rien de tout ça et met les pieds dans le plat. On sourit tout au plus.
    Publiée le 4 février 2013
    top sur le net, mais flop total sur le grand ecran, quelque moment qui prête à sourire mais heureusement qu'il y a norman
    Publiée le 4 février 2013
    j'adore norman fait des vidéos. mais est ce bien le même style pour le cinéma? hélas le film est un peu faible
    lisabelchicault
    lisabelchicault

je vais au cinéma depuis 35 c est la
    deuxième fois que sort de la salle avant la fin du film.
    J ai réussi à tenir 30 minutes ensuite la plus grande lassitude de ma vie ma submerger et j ai du partir en urgence.
    Publiée le 14 octobre 2013
    Drôle mais très répétitif... Norman est efficace sur ses vidéos de 5 minutes mais lassant sur 1h30...
    Publiée le 4 février 2013
    Je me demande comment un mec aussi drole peut faire des films aussi soporifiques. Grosse déception.
    Publiée le 3 février 2013
    aucune vannes , lent , mauvais jeu d'acteurs , bref un film qui aurait mérité un scénario un peu plus fourni , le seul intérêt du film étant d'y voir Norman et un ex-Robin des bois
    Publiée le 3 février 2013
    Norman et stefi sont super, j'ai adoré. C'est du grand Norman. On sent bien la touche de Barthélémy. Stephi est vraiment magnifique. Petit bémol on comprend pas bien l'intérêt de la place donnée aux joints.
    Publiée le 3 février 2013
    Pas très Normales activités, un film de maurice barthélémy, film pour la plupart assez nul, nul à chier, une bouse cinématographique, creux, vide, sans histoires. ce n'est pas du kubrick, pas du lynch, pas du scorsese ou du Kurosawa, pas un monument du genre ni un chef d'oeuvre, ni un classique culte, pas du truffaut ni du Oury, tout ce que vous voulez, c'est juste une parodie de film d'horreur trippant, délirant, déjanté, hilarant, énorme !! Certes c'est du cinéma très très moyen, mais ce genre vous ne venez pas pour l'analyser, réfléchir, pleurer, si vous avez penser ça de ce film, vous vous êtes trompé de salles (genre vous aurez du voir Lincoln, ou Zero dark city et vous avez dépensé 10 euros pour rien = arnaque totale :D) c'est juste te payer une bonne tranche, te marrer franchement, et passer un bon moment !!!
    c'est du made in maurice barthélémy, le petit chauve à lunettes qui nous a déjà régaler avec quelques films hilarants mémorables : RRRrrrrr!!! de Chabat où il joue le chef de la tribu des cheveux propres, il génial, Casablanca Driver où il est parfait (todo match !), et il a été le leader charismatique de la troupe des robins des bois de 1996 à 2002/2003, troupe comique culte qui a fait de nombreux sketches déjantés et décalés incroyables et inoubliables (les émissions de l'instant norvégien, gym kilos, thérapie de groupe, les docteurs, radio bière foot, pouf le cascadeur), et qui a lancé dans le cinéma les carrière brillantes de Pef, Marina Fois, et Jean-paul Rouve.
    je vous rappelle que ce film est plus pour les JEUNES car Norman fait partie de notre génération, il a beaucoup de succès sur Internet en faisant des super vidéos sur la vie de tous les jours (aussi bien que le film), ma génération des années 90 qui a grandi avec les outils internet, donc ses trips et des délires ne feront pas rire tout le monde dans la salle (même si j'ai vu dans ma salle des vieux qui riaient !). Dans ce film, on frissonne, se marre franchement, se questionne, s'angoisse, et s'interroge : mais en tout cas on passe un super bon moment, et Norman est bien parti pour lancer une belle carrière je le sens !!
    Si l'histoire est débile, les acteurs sont parfaits : Norman joue bien l'étudiant- ado un peu paumé, shooté, relax et zen, swag, un peu immature sur les bords, Steffi celma est la révélation de ce film où elle joue mieux que norman en petite copine un peu perdue et aux bords de la crise de nerfs, mais le voisin flippant est en fait un personnage hilarant, le meilleur rôle reste à Maurice qui s'éclate et prend son pied en interprétant avec brio Thierry Musseau (qui va sans doute devenir culte dans ma filmographie des robins des bois) un petit gringalet vidéaste pervers, délinquant sexuel totalement disjoncté qui passe son temps à faire des films X avec sa femme, trouver des partenaires, c'est drolissime !!!
    Dans ce film, on a la campagne profonde, de l'essence, du blé, une grand-mère, du beat box, une baraque bizarre, de la farine bio, une tisane dégueulasse, de l'inspiration, de la merde à côté des lits, de la beuh, des tableaux, une fosse septique horrible, une faux, une installation de caméra douteuse, une mère qui harcèle son fils, du bétail, des cochons, une lanterne, un puits, des esprits, un rituel, des paroles crues, des granolas, des mineurs, de la peinture, une guitare, un minaret, un serial killer, une cuisine un peu vieille, bref,
    un gros foutoir très drole à voir entre potes sympa et décalé agréable à mater !!
    Publiée le 3 février 2013
    Je suis d'accord , la bande annonce et les extraits sont pas terrible , mais le film est tout simplement génial. Norman se révèle très bon acteur dans se film , et Stefi Celma de même . Très bon film :)
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 5 février 2013
    En fait, je ne me suis pas ennuyé mais avec du recul, en revoyant tous les éléments du film, je réalise la qualité bancale de l'humour et les failles évidentes du scénario. Comédie pour les jeunes, fan de des vidéos de Norman sur Youtube, et aussi parodie de la franchise horrifique "Paranormal Activity", "Pas très normales activités" est un mélange acerbe d'humour au second degré (voire troisième, dixième, cinquantième par moment) et de found-footage en quasi huis clos. Un jeune couple emménage en pleine campagne dans une maison isolée, précédemment habitée par la grand-mère du jeune homme, et décide de se filmer afin de laisser une trace pour leurs futurs enfants, mais il se trouve que le lieu est hanté. Ce quatrième long-métrage de Maurice Barthélémy a le mérite de ne pas se prendre au sérieux et de ne rien vouloir prouver à personne. Cela dit, on découvre tout de même une Norman à l'aise, énergique et qui ne saoule pas pour une durée de film. A ses côtés, Stefi Celma, agréable à regarder mais dont le jeu reste souvent en dessous de son partenaire masculin. On regrette le rôle de Maurice Barthélémy, pervers et ingrat, sale et con, et qui sert l'humour salace voire totalement lourd du film. Le scénario, quant à lui, renferme de bonnes idées, et insère subtilement les improvisations assurées de l'acteur principal. L'histoire fantastique n'effraie pas du tout, bien que le suspense soit bien amené : ça criait à tout va dans la salle! Les 10-15 ans faisaient la moitié de la salle et étaient très réactifs à la moindre frayeur et blagounette. Un peu fatiguant par moment, surtout quand on voit le final peu convaincant de la trame. Bon point : la fin répond à toutes les questions et mystères du début, mais bon, on est amené à se demander si il aurait mieux fallut ne rien savoir vu l'absurdité de l'action finale que je spoilerai pas bêtement. Côté mise en scène, l'image est très belle et de bonne qualité (c'est censé être celle d'un Iphone, on a du mal à y croire!) et sauve parfois de la bêtise scénaristique. Les deux leçons de morales ("c'est pas bien de télécharger des films", et le deuxième m'en souviens plus...) marquées par un arrêt de jeu et un regard caméra et un petit son sont vraiment de trop et cassent toute plausibilité au film. En bref, c'est un un film "n'importenawak" qu'il faut voir en toute simplicité sans rien attendre en retour!
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 3 février 2013
    Nul, pas de scénario. Les tirades de Norman ne sont pas toujours drôles et frôle parfois le vide. Stéfi
    Celma ne sert à rien. Aucune présence, pas de dialogue, parle comme une fille de banlieue dans la vraie vie. Encore des jeunes qui croit qu'il suffi de parler devant une camera pour devenir acteur !! pathétique. Pas plus minable qu'une Tv réalité de daube. a voir au 42 eme degrés pour tenir... Aie aie aie !!!
    Publiée le 3 février 2013
    Film délirant !! Si vous aimez l'humour de Norman et que vous rentrez dans le délire du film, vous allez bien vous marrez ! J'ai vraiment bcp ris tout le long du film ! Alors n'écoutez pas les critiques et allez le voir si vous voulez vous marrez ;)
    Publiée le 3 février 2013
    film pas drôle du tout d'ailleurs je regrette de ne pas m'être fier à la bande annonce !!!
    Publiée le 3 février 2013
    Je suis allé voir ce film avec un pessimisme pas possible après avoir lu toutes ces critiques décidément exagérées...
    Au début, il est vrai que je commençais à m'inquiéter, la salle était tendue et je m'ennuyais un peu à vrai dire. Et puis, plus on s'avance dans le film, plus ce préjugé de navet s'est dissipé dans mon esprit !
    Les acteurs incarnent très bien leurs personnages, à savoir un jeune couple qui reprend une maison de famille, et un vieux pervers déjanté. Norman, pour sa première, est très à l'aise dans son rôle de jeune homme qui se prend pour un "patron" et m'a fait beaucoup rire, mais cet humour un peu spécial ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr.
    Une fin et un scénario un peu tirés par les cheveux, il faut l'avouer, mais ce film est tellement fou que j'ai trouvé que ça collait plutôt bien.
    Bref, ce film est une belle réussite pour moi, très agréable à regarder si vous voulez passer un bon moment de fun et de rigolade ! Mais je le déconseille fortement à tous ceux qui n'ont pas appréciés les podcasts de Norman, vous risquez fortement de ne pas apprécier ce film.