Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Puda
1 abonné
150 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 mai 2024
C'est pas loin d'être une purge... Déjà le manque de moyens est évident (soit tout est sombre, soit on ne voit rien soit il y a une pauvre attaque) mais surtout la storyline est complètement débile. C'est niveau Covenant ou Promethéus (sauf que visuellement les deux derniers sont très au-dessus). Là on a 3 pauvres zombies sur mars qui essayent de tuer tout le monde. (On ne saura même pas pourquoi et il n'y a aucune réelle explication sur comment on se fait infecter ni combien de temps ça prend. Parfois on a l'impression que ça ne prend que quelques minutes pour arranger le scénar et puis surtout spoiler: Lane s'est faite poignarer mais se transforme aussi ??? ) Oui des zombies. Sur Mars. Le niveau du scénario. Les acteurs sont complet en mode parpaing en plus mais avec Liv Schreiber en héros, c'était compliqué de demander plus. Le film a été un bide complet (187K au box office dont 24K aux US seulement contre 11M de budget !) et on comprend finalement pourquoi personne n'en a jamais entendu parler. (Il s'est mis automatiquement sur ma playlist Prime après la fin d'un autre film) Quelques plans visuels sont plutôt sympa mais pourquoi faire un film sur Mars quand on a aucun moyen ?
Des zombies sur mars , il fallait le faire! Pas de scenario, des acteurs dépassés à l'exception d'Olivia Williams Et le comble , une gravité comme sur terre....
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 novembre 2020
Tout a commencé avec une belle élégance technocratique. La sensation des accessoires et des décors était d'un techno-réalisme digne de 2001 ce qui m'a fait plaisir. Et mieux encore la distribution des personnages. Le scientifique enragé, l'astronaute à la peur cachée, le psychologue lâche, le capitaine courageux mais en conflit tout cela était une excellente préparation pour un thriller de tension au moment de la crise. Et dans l'ensemble le sens du réalisme photographique du paysage martien était la toile de fond parfaite pour un thriller spatial d'un grand penseur. Je veux dire même le jeu des acteurs était excellent. Si je voulais voir des zombies sur Mars j'aurais regardé Ghosts of Mars. Ici les zombies n'avaient pas d'importance parce qu'ils n'ont même pas essayé de donner un sens scientifique au concept une fois que les zombies humains nés des microbes martiens ont commencé à courir nus sur la surface martienne et à faire exploser des choses pour pouvoir partir...
Si c'est le premier du genre que vous voyez, il vous plaira sans nul doute. L'aventure est crédible et parvient à nous imprégner grâce aux décors bien réalistes. Si vous en avez déjà vu par dizaine, il n'a rien de plus que les autres. C'est un film qui ressemble beaucoup à ceux du même genre. Des astronautes sont bloqués sur la planète Mars et tentent de survivre en espérant rejoindre la Terre un jour ou l'autre.
Le scénario est complètement improbable et les effets de maquillages et decors sont moches. Les effets speciaux ca passe encore mais malheureusement le film manque terriblement de moyen malgré le très bon casting et les acteurs convaincants. La fin se termine d'ailleurs un peu en eau de boudin et rend la chose encore plus frustrante. Par contre un élément est à sauver, la musique du film est excellente et envoûtante, on tient un compositeur très talentueux.
je revu the last days on Mars une nouvelle fois il y a quelque jours et je le trouve toujours aussi excellent, des marsonnautes qui essayent de survivre jusqu’à l'arrivé du vaisseau qui est sensé les ramener sur terre et qu'ils doivent faire avec une planète hostile qui les empêche de se cacher face à des infectés qui sont quasi invulnérable. Il y a du suspense et de la tension, à chaque instant ils peuvent se retrouver infecté ou mourir et devenir une menace qui se rajoute à celle préexistante, pas de temps mort et les personnages sont suffisamment esquissé pour que l'on s'attache à certains. J'ai bien aimé l'idée que le personnage le plus antipathique de l’équipage se retrouve être celui qui fait d'un grand sang froid et cherche à lutter contre les infectés alors que à contrario le personnage qui apparait le plus empathique à savoir le psy se révèle celui qui panique et lâche tous le monde. Au niveau des infectés ils font un peu clichés avec tout ce que l'on a vu au cinéma mais le fait qu'ils soient quasi invulnérable et que l’équipage cherche plus à les fuir qu'a les combattre permet de souligner plus la vulnérabilité de chacun des membres de l’équipage, ou une petite morsure ou blessure peut leur être fatale. On est pas dans Walking Dead et ce traitement fait du bien après des séries et des films qui privilégie le charcutage de zombie. En définitive, The Last days on Mars, remet les infectés ou zombies à la place qu'il mérite celle d'une véritable menace et offre une variation intéressante en les mettant sur Mars. Il réussit même là ou Ghost of Mars a échoué sur un sujet assez similaire.
Plutôt bien fait dans l'ensemble. De bons acteurs, une bonne idée, une réalisation sans faille avec suffisamment de moyens pour rendre les effets spéciaux et l'ambiance martienne crédible. Même la BO est sympa! Que demander de plus? On aurait juste aimé être un peu plus surpris par l'intrigue et s'éloigner du cliché récurent du film de zombies où tout le monde meurt à la fin. Loin d'être un chef d'œuvre du genre, the last day on mars est un bon petit film de SF- horreur (light!) qui se regarde avec plaisir.
Bien que l'environnement soit dans le domaine SF, on a ici clairement un film d'horreur-épouvante comportant tous les classiques du genre. En cela, le premier quart d'heure est intéressant et le reste est à oublier très vite.
Une assez bonne surprise pour une idée assez bien mis en scène. On bascule assez rapidement dans la problématique zombie surpuissant dans un univers hostile. Un grand manque de réponses, un faible budget très correctement compensé.
Un honorable film de genre, plutôt bien foutu et qui donne sa petite dose d'adrénaline. "The Last days on Mars", à ne pas confondre avec "Seul sur Mars", est en quelque sorte son pendant horrifique. Ou quand un équipage d'astronautes se trouve en proie à un virus dévastateur. Après une première partie sans intérêt, le film finit par se lancer et par se transformer en survival spatial et bien rythmé. Le tout avec des effets spéciaux étonnamment bien faits pour un film aux moyens qu'on devine limités.
Malgré des acteurs corrects et des incroyables décors de la planète Mars, ce banal film de zombies sur Mars n'arrive pas à convaincre, du fait d'un cruel manque de suspense et d'une luminosité désagréable, on y voit presque rien. Au final, on se trouve face à 1h30 d'ennui profond.
CHRONIQUE MARTIENNE. Encore un film sur Mars et ça repart. Qu'on cesse d'y aller. Y'a personne même pas de dialoguiste, même de scénariste...rien...nada...Que des embrouilles. Le sol de la planète rouge me brûle la peau, si je reste, je fonds.