Aimer, boire et chanter
    2,2
    753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aimer, boire et chanter ?

Publiée le 29 mars 2014
    Film sans aucun intérêts. J ai juste aimé la réalisation, que je trouve très originale, mélanger le décor de theatre, des dessins pour le changement de scènes pour nous présenter le logement de la famille, et la caméra embarqué sur la route de campagne. Ce mélange de genre. Si non rien.
    Publiée le 16 avril 2014
    L'ambiance est très étrange, même  « déroutante ». Alain Resnais nous emmène au théâtre où d'admirables acteurs vont nous interpréter magistralement sa dernière pièce !!!
    Publiée le 12 avril 2014
    Excellent film de ce realisateur un brin malicieux mais toujours autant amoureux de son art et de la vie en général, bravo Mister Resnais...
    Avec Alain Resnais, on connaît la chanson, des films bien léchés, des acteurs au sommet de leur talent, des comédies bien pensées et des dialogues qui empruntent à la fois à l'émotion et à l'humour.
    Aimer, boire et chanter est une nouvelle fois, comme dans les films d'Alain Resnais, un hommage à la vie et surtout, un conseil précieux livré à toux ceux et celles qui ne prennent pas tant que ça le temps de vivre !
    La suite sur mon blog !
    Publiée le 2 avril 2014
    Très esthétique, une belle mise en scène et de très bons jeux d'acteurs.... Mais je me suis un peu ennuyée avec l'intrigue, et ce "Georges" ne m'a pas convaincue.
    Publiée le 7 avril 2014
    Ce film insipide m'a plongé dans un profond ennui.
    Un cinéma français prétentieux, suffisant.
    Sabine Azéma n'a plus que 2 modes de fonctionnement sur ces sourcils (haut et bas).

Le seul + est lié à l'éclairage, les lumières et les couleurs du décors. ça m'a donné des idées pour l'appartement.

Il reste 1 bonne et 1 mauvaise nouvelle. La mauvaise c'est que je me suis fait voler 10 euros à l'entrée du ciné, la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y aura pas de suite.
    dominique E.
    dominique E.

Publiée le 30 mars 2014
    Très particulier, pièce de théatre filmée (très kitsch)
    Je n'ai pas aimé du tout (endormant...)
    Publiée le 26 mars 2014
    20 minutes mont suffit pour quitter la salle quel daube !
    Publiée le 23 avril 2014
    il y a des réalisateur qui font bander les journaleux de télérama et ce film en fait partie.. Je salue le travail de Monsieur Resnais de ses films qui on fait de bien au cinéma français et ça manière de filmer, mais là désolé rien... alors si a l'entrée de la projection presse on leur à remis une boite de mouchoir pour se branler devant ça.. à en juger par les spectateurs nous sommes plutôt à utiliser nos mouchoirs pour pleurer Alain Resnais que de saluer ce film
    AvelBre
    AvelBre

Publiée le 12 avril 2014
    ce dernier film de Resnais est mis en scène comme une pièce de théâtre, les décors sont ceux du théâtre, les entrées des acteurs se font comme au théâtre... Mais dans cette belle comédie hommage au théâtre, le dernier mot reste au réalisateur de cinéma qu'est Resnais avec des lumières, des enchaînements que ne permettent pas le théâtre. Les acteurs sont tous admirables. L'ultime salut d'un magicien de l'image.
    auxerreflavien
    auxerreflavien

Publiée le 3 avril 2014
    Le film est long à démarrer car pendant tout le film on voit les maisons et leur jardins en forme de dessin animé ainsi que les routes (qui est la même pendant tout le film) mais je pense qu'il fait beaucoup cela car j'ai le DVD de " On connait la chanson" que je n'ai pas encore vu mais sur la jaquette on peut voir les personnes comme si ils étaient en pâte à modeler. Pendant tout le film on ne voit que 6 personnages, ça me fait plus penser à une pièce de théâtre filmé, le décors est le même dans chaque maison. On ne peut pas dire que ce film est nul mais on ne peut pas dire non plus que c'est bien, on ne peut pas y aller en se disant je vais voir un beau film et je vais rigoler. On a l'impression que ce film est un hommage a Alain Resnais, maintenant on sait qu'il est décédé. A cause des personnes âgées qui durant tout le film parle d'une personne qui a le cancer "Georges" et on se dit que c'est Alain Resnais. Je ne peut pas dire que c'est l'un de ses meilleurs film. Si vous avez le blues n'allait pas voir ce film.
    Publiée le 11 mai 2014
    j'ai failli partir dès le générique !!!! un théatre filmé dans des décors grossiers et avec une taupe à deux balles.... dès les premières images le décor est planté .... avec un générique simpliste et horrible digne d'une séance du code de la route des années 70/80. après 10 minutes et la présentation des 3 couples, je me suis ennuyé comme jamais, je me suis fais violence pour ne pas partir ou rester ....bonne question .

La presse a t elle vu le même film que moi ? j'en doute....
    Publiée le 18 avril 2014
    Très bon film. Marrant. Casting très bien choisis par apport au personnage. Bref je le conseil vivement
    Publiée le 18 avril 2014
    Etonnant, c'est le moins qu'on puisse dire. Au début ça surprend un peu... mais est-ce une BD, un film ou du théâtre ? Finalement c'est bien un mélange de tout, mais on passe rapidement sur cette présentation pour le moins surprenante, pour se laisser amuser par les dialogues très souvent savoureux et les trois couples avec, on s'en doute, tous leurs problèmes mais surtout un point commun qui est l'intrigue du film. Si vous avez envie de passer un petit moment détente sans vous prendre la tête, cette petite comédie est pour vous. Je ne voulais pas y aller... eh bien je n'ai pas regretté.
    Publiée le 10 avril 2014
    Film décevant qui se veut intello décors pour moi bâclés ( même si c'est un effet de style ). Je n'ai pas pour habitude de faire ça mais je suis sorti de la salle avant la fin.
    Publiée le 20 avril 2014
    Bien c'est un bon Resnais, un Resnais réussi, dans la lignée des autres. Ceux qui n'ont pas aimé, ne devaient pas trop aimer non plus les précédents ! j'y suis allée en ayant peur que les critiques se soient laissés impressionner par son décès, et bien non , ils ont raison, c'est bien, et je ne me suis pas du tout ennuyée, alors que tant de films manquent de rythme , celui là suit son chemin de A à Z sans baisse de rythme. Allez y !