Starving Games
    1,7
    255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starving Games ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 31 octobre 2015
    Un film par les réalisateurs de super 8 qui fut une bonne parodie des fast & furious , the starving games reprend différents films en parodie dont surtout Hunger games.
    Certes quelques passages drôles mais moins inspire que le film précédemment citer.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 15 juin 2015
    The Starving Games est une parodie a mourir de rire. Très bien réalisé, les acteurs sont au top, les effets spéciaux sont épatants pour un film au budget réduit. Les scènes d'actions sont d'un humour noir. Les réalisateurs nous livrent une parodie réussi, garnis d'image très comique et de scène remixé. Le film Hunger Games a trouvé son alter égaux. Vivement la parodie du deuxième film " Hunger Games : l'Embrasement ". Un plaisir a voir ! Un chef d'œuvre. 5/5 *****
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 décembre 2013
    On retrouve une fois de plus Friedberg & Seltzer dans un film parodique on est bien loin des premiers scary movie, le problème est qu'ils veulent trop faire un plan un gag ce n'est plus une comédie c'est un enchaînement de gag c'est dommage car il y a quelques bonnes idées mais au final il n'y a pas grand chose de drôle. Malgré tout le film est pas si mauvais ils ont fait bien pire.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 janvier 2014
    Lourdingue et pas drôle. Il est loin le temps des parodies vraiment amusantes et plus fines. Ici c'est un amas de choses vraiment bas du front qui n'apportent même pas un sourire sur le visage. Passez votre chemin...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 11 octobre 2014
    Ça faisait longtemps, vous ne trouvez pas ? On a dû attendre 3 ans pour voir enfin un nouveau film de Jason Friedberg et d’Aaron Seltzer être proposé au public, après Mords-moi sans hésitation, un presque bon film.

Autant vous dire que tout est détruit avec ces Starving Games. On pourrait y croire pendant presque quelques minutes, avec une intro typique de chez Friedberg & Seltzer, une bonne tonne de comédie inspirée de références de la pop culture tout aussi périssable les unes que les autres. Et là, ça se gâte. Plus rien n’est drôle, les effets spéciaux sont particulièrement mauvais, les gags honteux et ridicules, l’histoire semble être écrite au fur et à mesure du tournage et les apparitions de look-a-like s’amoncellent sans aucune inventivité. On y retrouve donc les Expendables, les Avengers, les Angry Birds, Annoying Orange et une bonne dose de choses qui n’ont rien à y faire. C’est d’autant plus dommage qu’à l’image de Jenn Proske dans Mords-moi sans hésitation, Maiara Walsh est une bonne actrice, comme Brant Daugherty, mais définitivement, Friedberg & Seltzer doivent faire attention à leur budget famélique et réfréner quelques ambitions irréalisables. En effet, il n’y a rien de plus insultant que le Photoshop sur Theodus Crane, d’une immondice totale.

La vraie tristesse de The Starving Games, c’est surtout que la nullité crasse de Friedberg & Seltzer n’est plus aussi fascinante qu’auparavant et qu’il n’y a plus aucun plaisir vicieux à regarder ça. Disaster Movie me manquerait presque…
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 16 décembre 2013
    Je ne sais pas pourquoi je me borne toujours à regarder ce genre de comédie parce que je passe toujours les trois quart du film à le regretter et à ne pas rire .. Y’a de bons passages mais vraiment très peu …
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 mars 2014
    Une daube bien profonde. Qu'on se le dise clairement : ceci n'est PAS drôle !
    Le problème étant que le seul intérêt de cette "chose" est de faire rire. Si le but n'est pas atteint, il n'y a plus qu'à l'oublier très vite, ce qui ne sera pas difficile pour moi.
    Ah, et aussi, concernant le synopsis d'Allociné "Parodie de "Hunger Games", "Avengers", "Harry Potter", "Sherlock Holmes"..." : ce n'est qu'une parodie de Hunger Game. Y a exactement 3 secondes au début pour Harry Potter, peut-être 1 minute de Sherlock Holmes vers le milieu, et 1 ou 2 pour The Avengers. Et des parodies pas drôles, évidemment.
    A oublier je vous dis, et à ne pas voir, de préférence, c'est une perte de temps. Les bonnes parodies se font rares de nos jours, ma pauv' dame...
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 29 avril 2018
    Je savais que Starving games n'était pas là pour marquer l'histoire du cinéma mais c'est faible au-delà de ce que j'imaginais.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 1 avril 2014
    Je commençais à me lasser de ce genre de films burlesques, dans la lignée des scary movies. Mais celui ci est bien réussi, reprenant la trame d'hunger games 1, qu'il vaut mieux avoir vu au préalable. Outre la parodie et les gags absurdes, il y a aussi des "exagérations" assez amusantes, comme celle du discours du président. D'une façon détournée, cette scène ne se moque pas du personnage en tant que tel, mais plutôt de la façon outrancière dont hunger games souhaite le montrer comme un personnage méchant. Par contre, ne pas confondre "the starving games" avec "hungover games" qui est une bouse complète.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 avril 2018
    Il est clair que Starving Games n'est pas la comédie de l'année... Ce n'est pas non plus une excellente parodie, car si le film fait sourire lors des premières scènes, le rire s'estompe bien vite pour laisser place à un ennui profond. Restent à ce film pour redorer son blason des effets volontairement kitch mais bien assumés et quelques scènes qui sortent du lot. Les ados fans de Youtube y trouveront peut être leur compte. Les autres perdront 1h20 de leur temps.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 décembre 2013
    Nouvelle parodie du Duo Sletzer/Friedberg, toujours d'un lourd incommensurable. Les gags sont pipi caca, la traduction française médiocre et la qualité de l'humour très bas de gamme. De plus la parodie est bien trop centré sur Hunger Game, qui en soit n'est pas le meilleurs film de la décennie. On reste donc au niveau de Spartatouille, Big Movie et autre production de nos deux acolytes, mais franchement le seul intêret de ce film repose sur le fait qu'il ne demande aucune qualité mentale pour être regarder.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 8 février 2014
    Une parodie de Hunger Games avec des anecdotes et des personnages tirés d'autres films.
    Il n'y a rien de plus drôle que ce que l'on peut voir dans les autres parodies, type Scary Movie ou tout autre film des frères Wayans.
    Si on aime voir des gens qui se prennent des portes ou des excréments sur la tête, c'est le film tout à fait approprié sinon ça sera, sans surprise, sans intérêt.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 21 janvier 2016
    Le film démarre bien mais s'essouffle assez vite, les gags ne font plus rire à la fin.............................
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 6 janvier 2014
    Après la parodie fumeuse de l'exécrable saga "Twilight" sortit en 2010 intitulé "Mords-Moi Sans Hésitation", voici maintenant la parodie frapadingue de "Hunger Games" nommé "The Starving Games". Et la recette est exactement la même, à savoir un humour bien gras qui vise généralement en dessous de la ceinture et des clin d'œil pas très subtile des franchises lucratives "Hunger Games" mais aussi "Avengers", "Harry Potter", "Avatar" ou encore "Sherlock Holmes". Pas folichon pour un sou, les acteurs sont très mauvais, le scénario part totalement en vrille, les situation burlesques sont mal amenées et l'ensemble ne présente que très peu d'intérêt. A moins d'être un énorme "Fan" des parodies grossières tel que "Scary Movie" et "Hot Shots", "The Starving Games" reste une production tristement consternante à oublier illico presto mais tout de même un poil meilleurs que "Mords-Moi Sans Hésitation", et encore...
    bibtar
    bibtar

Publiée le 8 janvier 2014
    Au moins on ne peut pas dire que l'on soit surpris de la tournure que prend le film quand on connais la filmographie des réalisateurs, car même si on ne parle pas de navet, on ne peut pas dire que l'on ai a faire à du grand cinéma. La spécialité de leur film étant la parodie à outrance basé sur le scénario quasiment identique que l'original auquel sont bombardées des nuées de référence toute plus actuelles les unes que les autres et ayant au moins le mérite de s'en prendre autant au cinéma, ma musique ou encore la télévision avec des gags tout de même bien gras. Ainsi il est clair que n'importe qui peut se marrer au moins fois pendant le film, humour purement visuel et basé essentiellement sur des choses évidentes et plutôt faciles, dans le sens qu'il ne suffit pas de mettre en scènes des critiques de la culture visuelle actuelle pour que cela soit efficace, car ce film se contente essentiellement de cela. L'avantage des films fait par les même créateurs est l'usage d'un scénario de base, sans trop en modifier le sens puisque la critique porte autant dessus que sur les multiples références proposées, et cela permet de savoir de quoi parle des films qui sentent l'enfilade commerciale, adaptation d'un best-seller connu seulement par ceux qui l'on lu, et qui donne des sagas de 4 volets, d'autant plus que le "Hunger Games" (dont la traduction dans cette parodie est plutôt bien trouver d'ailleurs) qui à certes fait succès n'est pas sans rappeler le génialissime "Battle Royal", ce qui bloque quand on sait que ce genre de film est fait pour tout midinettes faisait perdre tout l'essence du concept... on moins à travers ce genre de parodie, on passe à travers des films qui semblent sans intérêt en se marrant de temps en temps, tout en restant en phase avec son temps. Après l'ensemble est vraiment bâcle, d'une qualité visuelle pitoyable, certains éléments allant jusqu'à rappeler des collages fait avec "Paint", ainsi qui volonté de déliré sur les boucheries dans les films, mais pour que cela fonctionne il faut au moins faire un effort à l'image, et pendant 1h20, c'est une débâcle d'effets visuels en carton, d'acteurs indigestes, d'humour essentiellement de bas étage qui fonctionne réellement lorsqu'il s'appuie sur des références connus de tous. D'ailleurs, on se marre plus en 5 min de bêtisier au générique que durant tout le film, alors il est clair que même si certains de leurs films sont plus appréciable surtout parce qu'ils ne partent pas dans tout les sens, gros défaut de celui-ci, le niveau reste le même, c'est à dire drôle une fois, lourd les suivantes... et encore il faut pas avoir peur du ridicule.