Vol au-dessus d'un nid de coucou : Critique presse
Vol au-dessus d'un nid de coucou
Note moyenne
5,0
5 titres de presse
Cahiers du Cinéma
L'Humanité
Libération
Positif
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Serge Daney
(…) droit de résister, de ne pas se résigner à tout ce qui brime l'Homme, droit et devoir de dire non. Nous voici dans l'espace du film de Forman. N°266-267.mai 1976
L'Humanité
par François Maurin
(…) probablement le meilleur film de Milos Forman. 06/03/1976
Libération
par Jacques Doyon
(…) Voilà un film qui est grand parce que fait à l'intérieur d'un système, il nous atteint et nous transforme. Qui dit mieux ? 09/03/1976
Positif
par Michel Sineux
(…) c'est la caractéristique du grand artiste que de s'approprier les matériaux (…) les plus extérieurs à sa personnalité pour les restituer (…) dans un univers à la fois personnel et cohérent. N°179, mars 1976
Télérama
par Jean-Louis Tallenay
Il fallait tout le talent de Milos Forman pour rendre cette leçon aussi humaine et aussi pathétique. 03/03/1976
Cahiers du Cinéma
(…) droit de résister, de ne pas se résigner à tout ce qui brime l'Homme, droit et devoir de dire non. Nous voici dans l'espace du film de Forman. N°266-267.mai 1976
L'Humanité
(…) probablement le meilleur film de Milos Forman. 06/03/1976
Libération
(…) Voilà un film qui est grand parce que fait à l'intérieur d'un système, il nous atteint et nous transforme. Qui dit mieux ? 09/03/1976
Positif
(…) c'est la caractéristique du grand artiste que de s'approprier les matériaux (…) les plus extérieurs à sa personnalité pour les restituer (…) dans un univers à la fois personnel et cohérent. N°179, mars 1976
Télérama
Il fallait tout le talent de Milos Forman pour rendre cette leçon aussi humaine et aussi pathétique. 03/03/1976