Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shelby77
168 abonnés
1 532 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 juillet 2016
Critique de "Bangkok Renaissance". Le synopsis m'avait plu, mais la durée du film m'intriguait , je me suis lancé et j'ai été pas mal déçu. Le héros manque cruellement de charisme, et l'acteur parvient même à être mauvais dans l'inexpression. Au niveau du scénario, c'est du vu et revu, même si notre niveau d'exigence n'est pas élevé, il y a un minimum d'éléments à respecter. Un peu de cohérence, des rebondissements, un peu de suspens étaient les bienvenus, mais là encore le film déçoit. L'histoire devient de plus en plus ridicule et ne tient pas debout, même les scènes de combat sont mal filmées. Et la fin du film qu'elle est ridicule !!! Finalement le seul point positif c'est que le film dure à peine une heure. 2/5
Un bon film. Les acteurs sont bons et les scènes d'actions sont réussies. Pour le scénario on reste dans le classique histoire de vengeance / justice avec quelques cliché mais l'ensemble est plutôt efficace. Un film à voir pour tous les amateurs du genre.
Scénario des plus ridicule sans originalité vu et revu.... Meme les scènes de combats ne son pas impressionnante ily a beaucoup mieux aujourd hui... Des acteurs dont on ne souviendra pas.... Vraiment déçu je m attendais a quelque chose de plus aboutit
Une tuerie. Avec un scénario bidon bien sûr, on le regardera purement pour ses scènes de combat nombreuses et longues, bien chorégraphiées. Au croisement entre Jackie Chan et Tony Jaa.
L'acteur Jon Foo est un maître wushu et c'est ici que vous y verrez quelques unes de ses démonstrations. Bangkok Fighter , long-métrage thaï en collaboration avec la France qui offre une particularité se séparant de ce que l'on voit d'habitude dans le sac-à-dos art martiaux. Elle concerne le personnage que joue l'acteur. En effet, après avoir perdu ses parents lors d'un assassinat, l'enfant survie à la tuerie et finira atteint d'une quiétude complète de l'esprit. En sommes, il n'a plus d'émotion. Un personnage inédit dans ce milieu. Tout ceux qui croiseront son passage y verront leur propre tombeau. Les combats sont rapides. Il y à du saisissant, comme la scène ou tout autour du héros il y à des combattants boxe thaï le ruant de coups, il encaisse comme un buffle et à la fois il contre balance les coups adverses contre eux. Je souligne la présence d'un acteur français, Michaël Cohen.
Contrairement aux derniers "Ersatz" fumeux de "Ong Bak" en date, "Bangkok Fighter" sort carrément du lot grâce à son rythme particulièrement trépidant et son traitement apporté. Même si son scénario n'échappe pas aux clichés du genre, le métrage présente certaines subtilités comme l'handicape du protagoniste principal dépourvu de sentiments et qui donne lieu à des répliques assez décalés sans oublier les affrontements, véritable piliers centrales du film plutôt bien chorégraphiés et surtout crédibles. Du "Fun", de la baston, du rire, une pointe de Drame et de Romance, "Bangkok Fighter" assure complètement le cahier des charges et s'avère sympathique malgré sa faible durée et un combat final trop vite expédié. Le Français "Jean-Marc Minéo" (Réalisateur et ancien champion de "Kung Fu" au palmarès conséquent) serait-il le nouveau porte étendard du film de castagne ?
Bon, pour l'histoire, on repassera, c'est juste prétexte à enlever au héros tous sentiments humains. Et suite à ça, il va se venger et ça va donner des coups de coude, des coups de genoux ... c'est sympa, les combats font penser un peu à Ong Bak, c'est sympa, ça détend :) ... PS : le jeu des acteurs on s'en fou pour ce film, ils n'auront pas l'Oscar, et ils ne sont pas là pour ça.
J'aurais mieux fait de me renseigner un peu mieux, ce film est a chier du début à la fin, on sais déjà ce qu'il va se passer avant la fin les scènes de combat sont super rapide, et les personnages inintéressant. En gros, si vous voulez perdre 1h20 de votre vie ce film est fait pour vous =)
Bon moment, Scénario moyen, base d'histoire assez original , un Petit enfant qui assiste à l'assassinat de ces parents, prend une balle dans la tempe et survit sans emotion , apprend le muai thai et revient découvrir là vérité. Cela donne un bon bangkok mafieux , police corompue jusquau bout et un Jon Foo qui ce bat à merveille, sans émotion , c'est bien joué , réalisé , dans tekken il etait deja pas mal ce jeune , un certain style, les combats ne sont pas trop sur joué , maintenant rien de terrible non plus . le gentil protege ça dame , tape les mechants, découvre l'assassin de ces parents, fait tomber la mafia, bref, en résumé à voir pour les amateurs de boxe thai qui ont un moment .
Acteurs de second choix, pas crédibles, une histoire pathétique, à cela vous mélangez un art martial invincible qui casse des jambes, évite des balles, c'est un niveau en dessous de Van Damme, ça vous laisse une idée... A éviter absolument.
Un bon film sans prétention d'1h et 15 minutes à peine. Sa courte durée fait le film va à l'essentiel; de bonnes scènes d'action et d'humour. A voir pour les amateurs de combats.