"Tad l'explorateur : À la recherche de la cité perdue", film d'animation d'aventure familiale espagnol réalisé par Enrique Gato et sorti en 2013. Un dessin-animée d'aventure bien réalisé en images de synthèse bien faites techniquement. Des personnages sympathiques et de l'humour Un divertissement agréable pour toute la famille. Le film a deux suites : "Tad et le Secret du roi Midas" en 2017 et "Tad l'explorateur et la table d'émeraude", sorti en 2022.
Film qui plaira certainement aux enfants de moins de 12 ans mais très ennuyant pour ceux plus âgés. Le film n'a aucune âme et surtout pompe ses scènes de nombreux films bref tout est prévisible de A à Z sans exagérations. Si vous voulez mettre des enfants devant ce film je pense qu'ils passeront un bon moment, en revanche à vous je ne vous le conseille vraiment pas.
Le film est divertissant et fun. Dommage que la relation entre le héros et le personnage de soutien féminin soit autant bâclé, puis qu'on explique pas trop pourquoi le personnage principal du film admire le méchant. Hormis ça, ça reste sympa.
Bien sur ce film d'animation est avant tout fait pour les plus jeunes et ils devraient adorer. Mais les plus grands aussi. En effet, l'histoire est très fortement inspirée d’Indiana Jones mais l'humour et les dialogues sont biens spécifiques et font bien rire. Certaines scènes sont d'un réalisme bluffant, pour d'autre, ce n'est pas le cas. En tout les cas, voilà un bon divertissement à réserver aux jeunes et aux autres adeptes de la joyeuse comédie
Très bonne surprise, j'ai passé un très bon moment. L'humour marche la plupart du temps, la réalisation n'a rien à envier aux grands studios américains. Convient à toute la famille (petits et grands) !
note 3.5 / 5 vrai note 14.5 / 20 j ai trouvé que se filme été particulièrement divertissant le doublage et genial la scène d intro et incroyable le personnage de tad est bien écrit mais le mechant est pas intéressant comme la plupart des personnages
Un film sympathique à l'humour un peu nunuche. Les décors sont pas mal quoiqu'un peu statiques mais comme souvent dans l'animation 3d les perso ne ressemblent à rien. Regardable.
moi j'ai plutot bien aimer ce film animation meme si ce n est pas un pixar ou dreamworks c'est un film espagnol et qui est plutôt pas mal . L histoire et proche de celle de Indiana Jones et c'est voulu car il y a des clins d'oeil à cette archéologue connu . Il arrive à mélanger humour et aventure avec une grande facilité et on arrive ce fondre dans l'histoire. Meme si vers la fin on décroche . c'est bien réaliser car la facon dont est traiter lhsitoire n est pas pour les trop petit ni pour les adulte exclusivement mais pour les 2 . Le film montre qu'il faut croire en ses rêves et que même si on y crois sa se produit et que aussi meme si a la base on est pas dans le domaine ou autre on peux accomplir quand meme de grande chose avec de la volonté et abnégation
Un gentil dessin animé qui traite d'archéologie dans le style Indiana Jones, un apprenti héros sympathique. L'humour est varié même si j'apprécie pas celui du guide présenté comme un ami mais foncièrement malhonnête. L'histoire est ficelée et ne m'a pas paru redondante avec ses personnages animaux bienvenus et la momie assez drôle. Sympathique j'ai contre donc le personnage du "guide" qui est malsain. A mon sens il est un mauvais message et à cause de cela je le déconseille pour les enfants. Sinon il n'y a pas non plus une grande subtilité dans tout cela juste un divertissement original pour les amateurs de dessins animés pas trop nul qui ne se prennent pas au sérieux.
Tad est une belle trouvaille dans le film d'animation. Son origine espagnole lui donne une originalité un peu éloigné des standards Disney. Bien que le scénario est classique, l'histoire est une sorte d'Indiana Jones en dessin animé. C'est divertissant et avec de l'humour bien placé.
J'ai a-do-ré ! C'est un Indiana Jones pour les enfants. Oui et alors ? On ne peut pas dire que le genre pullule spécialement et moi c'est un genre qui me manque beaucoup. Ce que j'ai apprécié, c'est que le héros...n'en est pas un justement. Il est maçon. Pas spécialement beau gosse. Il préfère traîner avec son chien qu'avec une fille. Donc, c'est l'inverse de l'aventurier lambda érudit, sportif, macho et tout. Si la chasse au trésor n'est pas follement originale (ça reste une chasse au trésor quoi avec les lieux habituels comme la pyramide, la jungle), l'aventure est rythmée de bout en bout. Je n'ai pas vu le temps passer. Et c'est faux de dire que ce n'est que pour les enfants. Les adultes tenteront de trouver toutes les références disséminées dans les dialogues. Évidemment, Indiana Jones revient assez fréquemment (le chapeau, les pièges) mais il y a aussi Star Wars, les soap-opera niaiseux, le méchant qui est un clone de Dolph Lundgren. C'est bourré d'humour, de situations loufoques (le perroquet muet, le compagnon qui toutes les trois secondes cherche à faire du troc, la momie vivante), d'action, de rebondissements, de situations improbables où, comme il se doit, les trois compagnons frôlent la mort et ne s'en sortent que de justesse. Bravo les espagnols. J'aurais adoré ça à huit ans en cassette. J'adore ça encore aujourd'hui.