Mowgli : la légende de la jungle
    2299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mowgli : la légende de la jungle ?

Victor D.
    Victor D.

Publiée le 11 décembre 2018
    Comme beaucoup, j’ai été intrigué par cette première réalisation de Andy Serkis que j’adore, avec un casting assez interessant ( je dois dire) mais avec un sujet déjà mainte fois traité. Je n’ai pas lu le livre ni vu la dernière version réaliser par Disney je n’ai donc en tête que le chef d’oeuvre absolu du dessin animé réalisé il y a 50 ans. Les personnages sont bon, le choix du doublage est excellent Christian Bale en Bagherra je dis « how ouii! » quand on le voit apparaitre dans l’ombre, les yeux brillant et que l’on entend sa voix caverneuse cela ma tout de suite fait penser à Batman (le petit clin d’oeil d’Andy Serkis) et cela colle parfaitement au personnage, je dirais pareil pour Sher Kann, Benedict Cumberbatch très bon choix, Cate Blanchett en Kaa surprenant mais très interessant et Andy Serkis en Baloo. Bien évidement il faut voir le film en VO c’est assez magique de reconnaitre les voix. Que de très bon choix pour moi qui aurait pu donner une véritable profondeur au film. Mais malheureusement, je ne retrouve pas mes marques, je trouve le tout bancal , pas forcement très bien mis en scène, manquant de fond. Rien à voir avec le film merveilleux qui a bercé mon enfance qui avait de très beaux messages à faire passer sur l’identité, l’amitié, l’amour. Or les personnages ont quelques chose de violent qui me dérange vraiment j’ai l’impression que ce film est un film qui traite de violence et rien d’autre. J’aurais peut-être espéré que le film transmette un message de paix et d’amour envers les animaux ce qui dans la période que nous traversons actuellement ne serais pas plus mal... Mais le film n’est pas si mauvais, il y a quelques belles scènes, de beaux plans (sans être magnifique non plus visuellement) mais malheureusement, gâché par une fin ridicule et expéditive. J’ai du mal à trouver un sens à ce film. Je vais donc m’empresser de voir le film de 2016 réalisé par Disney.
    Publiée le 7 décembre 2018
    Film très très bien adapter . On passe par toutes les émotions . De la joie à la peine . De la peine à la colère et de la colère à la joie
    Publiée le 8 janvier 2019
    Ce film n'est pas une catastrophe, il y a du positif mais aussi du négatif, malheureusement.

Les effets spéciaux sont assez réussis (merci la motion capture), Serkis maîtrise cette technologie et insiste beaucoup sur les visages. Mais le budget n'est pas infini, et c'est dommage car si Baloo ou encore Bagheraa sont réussis visuellement, les loups pour ne citer qu'eux paraissent beaucoup plus grossiers.

Le cast (5 étoiles) en revanche est impeccable !

Le scénario, très inégal, ne nous emporte pas dans son délire, et nous perd dans sa deuxième partie, beaucoup plus laborieuse...

Une version de plus du Livre de la jungle, oubliable ou non, à vous de décider !
    Gringot d
    Gringot d

Publiée le 9 décembre 2018
    Je n'ai pas lu le bouquin original du livre de la jungle donc je prendrais le film pour ce qu'il est, un divertissement.. sauf que franchement je n'ai pas était diverti !
    L'image est complètement à côté de la plaque, les animaux sont beaucoup trop anthropomorphiques pour être réalistes.
    L'histoire, sans être vide de sens, est mal desservie, on s'ennuie par moment et la fin du film rushé. Bref un film pour moi bien en deçà de l'adaptation de Disney, qui est faite de maniere bien plus intelligente.
    Publiée le 5 janvier 2019
    Ce film est magnifique les effets spéciaux sont réalistes, et l'histoire est touchante, le gamin Mowgli joue magnifiquement bien.
    Publiée le 29 décembre 2018
    très bon film , cependant très différente de la vrai version c'est ce qui fait son charme , certaines scènes sont très violente, déconseillé aux jeunes enfants
    Publiée le 26 janvier 2019
    C'est bien mais cela ne reflète pas mon enfance. Trop violent et il faudrait passer en priorité la magie pour nos enfants.
    Film très bien fait mais ce nest pas ce que je jattend. Trop de violence.
    A ne pas montrer
    Melciné
    Melciné

Publiée le 17 novembre 2021
    J'aurais pu mettre une meilleur note mais une chose ma deçu, je m'explique. Le film est bien fait, bon certain animaux un peu laid, ils auraient pu être plus joli mais sinon bien fait. J'ai bien aimer le film et je les regarder avec mon fils de 9ans. Le problème c'est : attention spoiller: la tête coupé du meilleur ami!!!! Non mais sérieux, nous on fait confiance à la production du film on le regarde avec son ou ces enfants et on se retrouve à la fin du film avec un enfant en pleur a qui il faut essayer de réconforter en lui expliquant se qu'il doit retenir de bien... Dificil puisque la fin n'est pas non plus très forte en émotion. C'étais juste choquant... Aucune justice pour ce meilleur ami, martirisé et tué finalement Génial !!! Mon fils a retenu que sa ! Chu très déçu, a ne plus jamais refaire, on est dans un film familiale faut pas abusé, alors qu'il y est un mort ok mais pas de xette façon et comme sa je sais pas, sa gache tout le film je trouve. Il faut prévenir quand cest comme sa serieux. C'est domage parsque sans sa et une meilleur fin j'aurais donner 5 au film mais bon...
    Publiée le 8 décembre 2018
    Rien à voir,c'est dommage ça as bercé l'enfances de tellement d'enfants en faire un film c'est super mais complètement à côté du dessin animé... Je suis un peu dessus je m'attendais à un baloo plus rigolo et un bagera plus présent. Par contre une qualité d'image exceptionnelle !!
    Maud D
    Maud D

Publiée le 22 février 2021
    En soit ... c'est pas mal, mais visuellement les animaux sont juste une abomination, ça m'a vraiment dérangé tout le long du film. Il est aussi un peu trop violent par moments. Aurait pu être bien mieux
    Publiée le 26 novembre 2019
    Sublime !!! Magnifique animation
    Entre réalité et fantasques . Je me suis évadé dans la jungle pendant ce film ...
    Publiée le 11 décembre 2018
    Trop dark pour un jeune public ! Le film est esthétique, les animaux sont bien mit en scène, mais je déconseille de regarder ça avant 12ans, il y a des scènes vraiment violentes visuellement... je trouve cela dommage.
    Publiée le 9 décembre 2018
    On peut hésiter à voir une énième version du livre de la jungle mais allez-y, vous ne regretterez pas finalement. De beaux effets spéciaux très bien faits, de l'émotion... Un bon moment à passer en famille, ou seul.
    Stephanie M.
    Stephanie M.

Publiée le 10 décembre 2018
    Je n'ai pas été charmée par ce film .L'intrigue n'est pas mal construite mais je n'ai pas accroché.
    Il y a une certaine violence dans les personnages qui m'a dérangé ... le coté merveilleux du dessin animé et même du film de 2016 "le livre de la jungle" n'est pas reproduit . Les paysages sont très beaux même si à mon goût l’esthétique du film est un peu trop sombre .
    Publiée le 20 décembre 2018
    Malgré un travail incroyable au niveau de la qualité et la réalité des personnages. On découvre une toute autre histoire et représentation des personnages par rapport a disney. Baloo, les loups, les singes paraissent vraiment méchants et sont malheureusement laids. Très déçue quand même.