Mowgli : la légende de la jungle
    2299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mowgli : la légende de la jungle ?

Sebastien B.
    Sebastien B.

Publiée le 25 décembre 2018
    film vraiment décevant, aucune magie. Personnages vides, scénario baclé.
    Acteurs trop occidentalisés, même pas le charme de l'Inde. Film qui se veut réaliste mais ne tiens pas ses promesses. A DECONSEILLER aux jeunes publics, ils vont s'ennuyer.
    Publiée le 22 juillet 2019
    Un peut bizarre on va dire mais très bien fait un bon film à voir très bien réalisé beaux effets spéciaux
    Angelique B.
    Angelique B.

Publiée le 15 décembre 2018
    Très bon film les décors sont magnifiques bien que certaines scènes tristes j ai adore et mon fils aussi
    Publiée le 1 janvier 2019
    Une belle création. Une histoire culte assez bien revisitée. Le jeune acteur joue merveilleusement bien. Des images animées très bien réussies. À voir et à revoir !
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 5 janvier 2019
    Ce n'est du disney on est loin du livre de la jungle, c'est plus violent et les personnages sont différents dans cette version, comme par exemple ballow est pas paresseux, mais plus un guide.
    Le film un peu long, mais d'une grande beauté, le morfing des animaux correspond a andy serkis, christian bale et j'en passe, certain réussi d'autre comme baguerra et les singes moyens, bref là on a affaire a la vrai version du livre de la jungle.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 20 août 2019
    une adaptation du roman de kipling qui se laisse regarder mais très en dessous du film le livre de la jungle. Les loups ressemblent plus à des chiens qu'à de vrai loup. Il n'y a pas l'apparition de l'ourang outang king louis et la fin est asez violente. A recommander pour des enfants de 12 ans minimum.
    Luka
    Luka

Publiée le 28 décembre 2018
    Andy Serkis a juste voulu faire sa version du livre de la jungle et ça marche. Nous sommes emporter dans une aventure coloré qui nous émerveille. Évidemment les animaux sont moin bien fait mais l'histoire conte plus. Andy nous offre une version un peu plus mature et ça nous fait du bien. A voir absolument !
    Publiée le 9 janvier 2019
    La réalité et les images de synthèse ne se sont jamais aussi bien confondues et cette version est fidèle au roman de Kipling (à la grande différence des précédentes). Cependant à vouloir trop humaniser les animaux, le film rappelle sans cesse qu’il s’agit d’images de synthèse (pas toujours bien faites d’ailleurs) et on éprouve des difficultés à adhérer.
    Lauriane
    Lauriane

Publiée le 17 mars 2019
    Ça m'a pris 3 mois et demi pour me décider enfin à regarder Mowgli: La légende de la jungle d'Andy Serkis, mais j'ai finalement décidé de me lancer et je dois dire que je ne regrette absolument pas.
    Andy S revisite à sa manière l'histoire du "Livre de la Jungle" avec un côté beaucoup plus sérieux, dramatique et même tragique. Les personnages sont très attachants, l'acteur qui joue Mowgli est vraiment touchant, la musique ponctue parfaitement chaque scènes et elle leur donne du caractère. C'est vraiment une réadaptation beaucoup plus intimiste et ce n'est pas pour déplaire.
    Les effets spéciaux sont pas mal même si on arrive à faire la distinction entre le fond vert et le réel (surtout au début), de même pour les animaux qui manquent (légèrement) de réalisme.
    Simplement dommage de ne pas avoir approfondi le passage au village, j'ai trouvé ça un peu expéditif et trop simple. Ça aurait été parfait d'approfondir cette partie là pour montrer le décalage entre Mowgli et les villageois, son adaptation difficile auprès des hommes et son côté mi homme mi animal.
    Mister S
    Mister S

Publiée le 8 juillet 2020
    Excellent ! J'ai beaucoup apprécié revoir un chef d'œuvre littéraire sous une nouvelle adaptation cinématographique. "Le livre de la jungle" que ce soit par le livre ou par les films reste une merveille !
    Publiée le 9 décembre 2018
    Exceptionnel, prise de vue magnifique, la motion capture fait vraiment son effet sur les animaux....plus impressionnant que la version Disney.....après les deux histoires sont différentes....j ai aime ce côté sombre
    Danny_1952
    Danny_1952

Publiée le 25 octobre 2019
    Belle petite histoire qui n'a pas reçu la reconnaissance qu'elle méritait. Peut-être trop à cheval entre le film pour adulte rempli de valeurs morales de notre temps et le film pour enfants. Quoi qu'il en soit, j'ai quand même beaucoup aimé.
    Laureline L.
    Laureline L.

Publiée le 19 avril 2019
    Comment est ce que c'est possible d'avoir sorti un navet pareille??
    Quand on grandi avec des histoire comme celle-ci et que l'on voit les Disney et d'autres version de ce conte.
    Il y a encore avec ce film une nouvelle adaptation et c'est la pire, dès fois sérieusement d'où cela sort. Et sérieusement pour ne pas faire des films comme cela et bien il ne faut pas faire d'autres adaptations !!!!
    Publiée le 17 janvier 2020
    Choqué par la qualité des images de synthèse dignes des pires films. Les voix sont complètement débiles et l’histoire mal menée. Le Livre de la Jungle était bien mieux que ce navet.
    M.Yaz
    M.Yaz

Publiée le 8 décembre 2018
    Un très bon film. Andy Serkis nous offres une très belle adaptation du livre de la jungle.
    Visuellement, c'est quasiment toujours réussi, scenaristiquement c'est très efficace et le tout est vraiment très bon.
    Dommage que ce soit diffusé sur netflix et pas sur un écran de cinéma. Ce film aurait vraiment mérité le cinéma !