Mon compte
    Dark Skies
    Note moyenne
    3,2
    2660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Skies ?

    438 critiques spectateurs

    5
    20 critiques
    4
    106 critiques
    3
    158 critiques
    2
    96 critiques
    1
    36 critiques
    0
    22 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Svetlana
    Svetlana

    24 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 juin 2013
    Zéro pointé. Perte de temps et d'argent.
    Scénario non abouti. Effets spéciaux décevants.
    Un film interdit au moins de 12 ans...qu'est-ce qu'on devrait dire de REC ou Paranormal Activity ?!
    Le film est très long à démarrer, beaucoup de blabla. Fin bâclée. C'est le genre de film à mater chez soi entre copains un jour de galère. Mais mettre de l'argent pour aller voir ça est le pire investissement que j'ai jamais fait.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 141 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 juin 2013
    (...) D’autres points négatifs à l’horizon ? Malheureusement oui. Rajoutons à cette fainéantise discréditant le film des acteurs vraiment peu inspirés, des effets visuels d’une médiocrité sans égale pour ce mois de juin et un enchaînement narratif au ras des pâquerettes. C’est tout ? Pas vraiment. Il serait dommage d’oublier de citer la cerise sur le gâteau : la fin pathétique. Quelle déception ! Quelle frustration ! Si au moins la conclusion avait été réussie… C’était apparemment beaucoup trop demander à Scott Charles Stewart. En même temps quand on sait qu’il était déjà à l’origine de Légion, Priest et des deux premiers épisodes de la série Defiance…
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 juin 2013
    Comment certaines personnes peuvent-elles qualifier se film comme étant un film d'horreur/épouvante ?! D'accord, Dark Skies semblait (d'après la BA) faire flipper. Mais quelle ne fut pas déception ! AUCUN sursaut pas même un poil de peur... Je vous le déconseille vraiment. Si vous voulez avoir peur, allez plutôt voir The Bay par les mêmes producteurs.
    Bruno d
    Bruno d

    15 abonnés 97 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 juin 2013
    mais de qui se moque t-on?
    c'est juste un mauvais melange de paranormal activity et signes mais là ou shyamalan avait reussi a instaurer une ambiance inquietante,ce navet n'apportes rien si ce n'est un ennui profond
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

    83 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 juillet 2013
    Grâce (ou à cause, cela dépend des avis) à Paranormal Activity, les nouveaux films d’épouvantes voient maintenant leurs affiches affublées de l’annonce « Par les producteurs/créateurs de Paranormal Activity et Insidious ». Oui, il suffit d’un succès pour se permettre d’attirer le spectateur de la sorte, sans franchement garantir la qualité du film (bien qu’Insidious peut se révéler être un modèle du genre question efficacité). Et comme si cela ne suffisait pas, le 26 juin se voit offrir deux films de cet acabit : The Bay et Dark Skies. C’est ce dernier que nous allons voir ici. Film d’épouvante qui, comme l’indique l’accroche, promet du nouveau !

    Originalité à l’horizon ? Eh bien, quand on lit le synopsis, difficile de voir en quoi ce Dark Skies se démarque de ses aînés. Pour vous le prouver : une famille américaine voit son existence bouleversée par d’étranges phénomènes se produisant de nuit (genre frigo vidé et provisions éparpillés, entassement de boîtes pour formant un symbole au plafond, personnes partiellement possédées…). À partir de cela, on sent à plein nez les événements de Paranormal Activity et d’Insidious. Sans compter les énièmes versions de L’Exorciste. Alors, quelle est donc cette nouveauté tant annoncée ? Cela se résume en un seul mot : extraterrestre ! Oui, vous avez bien lu ! Au lieu de flirter avec le fantastique et le paranormal, Dark Skies se présente comme un produit de science-fiction. Vraiment ? Difficile à croire, tellement cette revendication s’avère prétentieuse. Et pour cause, Dark Skies annonce son originalité face aux autres films parce qu’il met en valeur des extraterrestres. Alors que dès les premières minutes, c’est exactement le même scénario que ses prédécesseurs ! Un véritable copié-collé sans imagination qui ose reprendre l’éternelle (et énervante) porte qui claque et autres effets mille fois vus, sans jamais se risquer dans des phénomènes qui sortent de l’ordinaire (bon, il y a bien l’assaut d’une nuée d’oiseaux, mais bon…). Pire, c’est Insidious qui saute aux yeux ! Où ici, le démon est remplacé par un trio de martiens qui tentent d’enlever un enfant (eh oui, le paranormal entoure, comme par hasard, ce dernier). « Le producteur de Paranormal Activity et Insidious se lance dans un nouveau genre » ? J’ai une autre accroche à proposer : « Foutage de gueule » !

    Et puis, revendiquer cette fausse originalité n’a pas empêché les scénaristes de Dark Skies de corriger les nombreux défauts des films du même genre. À savoir des personnages assez crétins (pourquoi attendre le pire pour déménager, franchement ??), la lourde scène où un personnage « vétéran » se livre à des explications, des répliques qui ne marchent pas (depuis quand un ado traite une fille de « sale petite polissonne » ??), des situations hautement prévisibles… Sans oublier l’ensemble, qui se montre illogique. En effet, si, pour un démon, de tels phénomènes paranormaux se produisent pour faire peur, alors pourquoi des extraterrestres en feraient autant juste pour enlever un gosse ? Du coup, Dark Skies se montre peu crédible et carrément ridicule sur tous les bords.

    Quant au côté angoissant de l’ensemble, c’est carrément loupé ! Je parlais de situations prévisibles, eh bien, j’étais vraiment loin du compte ! À copier ses semblables, Dark Skies perd énormément en suspense. Et ce n’est pas le gonflant principe de faire peur en mettant la musique aussi sec à fond qui changera quoi que ce soit ! Encore faut-il que le montage soit réussi mais même là, le film se foire. Un exemple : une scène qui doit faire peur, où une main saisit soudainement le dos de l’héroïne, volume au max. Quant on veut faire peur avec une telle scène, il est conseiller de faire démarrer la musique avant que la main en question apparaisse à l’écran, pas après. Erreur de débutant qui en dit bien long sur la qualité de l’ensemble ! Bon, j’avoue, le final se montre plutôt efficace (d’où la note que j’attribue à Dark Skies). Mais voir 8 minutes prenantes d’un film durant 1h36 (démarrant vers 1h26), je dis non !

    Et enfin, côté acteur, ce n’est pas non plus impressionnant. Autant le dire tout de suite : seul J.K. Simmons (le Jonah Jameson de la trilogie Spider-Man) s’en sort honorablement, sans vraiment se défouler. Sinon, Keri Russell n’a clairement pas sa place dans un tel film, Josh Hamilton rame, Dakota Goyo est bien loin de sa décontraction dans Real Steel, et Kadan Rockett n’est jamais crédible (un visage impassible que son personnage dit qu’il est effrayé…).

    Prévisible au possible, accumulant les défauts de ses modèles, pas original pour un sous et prouvant pourtant le contraire… Dark Skies prouve que le cinéma d’épouvante n’a plus aucun charme du tout. Il montre même que ses « créateurs » sont tellement fainéants de chercher des nouveautés alors que ce genre en manque énormément. Et à voir le final de Dark Skies, il est préférable que cela ne continue pas par le biais d’une suite qui serait franchement dispensable et inutile (un constat qui s’applique à tous les films d’horreur, à commencer par Paranormal Activity).
    al2sf
    al2sf

    17 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 juin 2013
    Un film qui aurait été plié en deux coups de cuillère à pot si Mulder & Scully avaient encore été en activité, c'est tout ce que j'ai à dire...

    Bon, si vous aimez les "Paranormal Activity" mais vous trouvez que ça tourne en rond ? Alors pourquoi pas faire EXACTEMENT du "Paranormal Activity", mais on met des aliens à la place des Fantômes ? Fun, non ? (Ce n'est pas un spoiler, c'est dit dès les premières minutes...et puis le titre est un bon indice). L'évolution est toujours la même :
    1-Quelques petites choses bizarres se passent dans la maison.
    2-Les choses bizarres deviennent de plus en plus importantes. La femme en est témoin et le mari ne la croit pas (qu'est-ce qu'ils sont cons ces maris !).
    3-La police (dont l'intelligence n'a d'égale que celle d'un lémurien attardé) ne comprend rien et rationalise la situation -généralement de la manière la plus ridicule possible ("Une pluie d'oiseau mort tombe sur votre maison uniquement ? Problème électrique surement !")
    4-Un homme peut aider la famille (Ah oui, parce que au bout d'un moment, le mari se met à y croire quand même !)
    5-Sur les conseil de l'homme tout le monde se prépare au combat final.
    6-Fin avec twist en option et surtout ne pas oublier de faire un petit cliffhanger pour s'assurer d'une éventuelle suite si succès il y avait.
    Mais succès il n'y aura pas pour une bonne et simple raison : c'est du réchauffé (et même décongelé puis re-réchauffé).
    Donc qu'est-ce que j'aurais à ajouter à ça ben pas grand chose justement et c'est ça le problème. Tout le monde suit les instructions pour faire se genre de films, mais personne n'a pensé à changer la recette. Certes, "C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe", mais la recette finit par lasser...

    Si j'étais de mauvaise humeur je dirais que c'est c'est une semi-merde, mais bon, il faut beau au moment où j'écris c'est ligne, donc non : c'est un film téléphoné.
    darkvash
    darkvash

    111 abonnés 1 541 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 novembre 2013
    Dark skies fait parti de ces films dont on a l'impression de déja vu.
    On prend une famille normale, on leur balance de ET au lieu d'esprit et voila un bon scénar bien travaillé.
    On met quelques acteurs vaguement connus à l'époque et pas besoin d'un gros budget comme ça le film sera vite rentable.
    Bref, un Paranormal activity avec des ET, avec comme d'habitude pas de fin.
    Toutefois reste une ambiance et quelques situations pas vilaines.
    mehdi2610
    mehdi2610

    36 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 8 juin 2014
    A l'instar de Insidious et Paranormal Activity (même producteur), un film creux, vide, au scénario maigre...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 30 juin 2013
    Passer votre chemin sur ce film ultra triste et d'un mauvais ......
    PS : faites des ombres chinoises et vous aurez des extra-terrestres !!!!
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 26 juin 2013
    Je ne m'attendais pas à voir un chez d'oeuvre mais j'ai tout de même était malheureusement très déçu par ce film.

    L'histoire et la construction du film sont totalement basique. On s'amuse au début de pouvoir prédire tous les rebondissements mais on s'en lasse très vite et l'amusement laisse inexorablement la place à l'ennui !

    spoiler: Dès le début le plus grand nous annonce qu'il est la cible quand il raconte l'histoire par talkie-walkie, le père a une réaction basique du "Je ne te crois pas / Ah si en fait je te crois", dès l'emplacement des caméras on imagine déjà la scène "Image par image", la personne extérieure à l'histoire, qui habite dans un vieil appart et qui en sait plus que tout le monde est bien sûr présente et le pire selon moi reste le cliffhanger final qui est une cerise sur le gâteau des stéréotypes !


    Même s'ils ont un peu vieilli, je vous conseille de passer votre chemin et de préférer une bonne vieille saison d'X-files !
    Horrophile75
    Horrophile75

    41 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 avril 2018
    "Attention ! Les extraterrestres viennent pour nous envahir !" Vous avez déjà entendu cela ? Normal, le thème des petits ou grands hommes verts ou gris est un thème archi connu, vu et revu. Et "Dark Skies", bien que produit par "Blumhouse", ne sort pas du lot, même s'il essaye. Pire : il est l'occasion de montrer un esprit de famille (modèle bien chiant avec ses protagonistes emplis de névroses) et un patriotisme américain à la noix face à la menace venue d'un autre monde, ce qui est totalement ridicule, autant que les effets spéciaux d'ailleurs.
    Heureusement que la fin rattrape un peu le tout avec son twist final qu'on voit arriver gros comme un vaisseau extraterrestre ^^
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 28 juillet 2013
    Sans idée à part copier tous les films du moment ( PA pour les cameras, un peu insidious Version ET)
    ... Passez votre chemin ou vous allez vous endormir !!!!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 19 juillet 2013
    c'est en regardant des films comme celui la que je suis heureux de ne pas les payer.
    Ne perd pas ton temps.
    Acidus
    Acidus

    742 abonnés 3 729 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 juillet 2013
    Par les producteurs de "Paranormal Activity", "Sinister" et "Insidious"... On voit déjà de loin le film d'horreur classique qui arrivera peut être à nous faire frissonner un coup mais que l'on oublira dès le début du générique de fin. En effet, si "Dark Skies" développe une histoire d'extraterrestres à place des éternels monstres et fantômes, la trame ne présente aucune surprise. L'aspect horrifique étant peu mis en avant, ne vous attendez pas à retrouver une ambiance angoissante et à sursauter à chaque fenêtre qui claque. Le manque de prise de risque et l'absence d'une réelle ambiation condamne ce long métrage à tomber dans l'oubli.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

    35 abonnés 837 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 juin 2013
    Zéro pointé pour l'originalité, mais 10/10 pour l'ennui!
    Un scénario en slow motion, creux et mal joué.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top