Giselle danse pour Albrecht dont elle tombe éperdument amoureuse. Quand elle découvre que son soupirant est déjà fiancé, Giselle perd la raison et s'effondre, inanimée. Bientôt, elle réapparaît sous la forme d'une wili, jeune fille transformée en fantôme.
Théâtre du Bolchoï Basée sur l'histoire d’E.T.A Hoffmann, Casse-noisette est l’un des ballets les plus célèbres au monde. Musique emblématique de Tchaïkovski, décors et costumes féériques, ce beau conte initiatique reprend les thèmes universels de l'amour, du pouvoir et du bien contre le mal.
Royal Opéra House. Ballet en trois actes.Romeo Montaigu s’introduit dans une fête dans la maison des Capulet et rencontre Juliette Capulet, dont il devient immédiatement amoureux. À la fin de la soirée, les jeunes gens proclament leur amour éternel sur le balcon.
Royal Opera House. Ballet en un prologue et 3 actes. Lors du baptême de la princesse Aurore, apparait la méchante fée Carabosse qui reproche au roi de ne pas l’avoir invitée à la fête. Pour se venger, elle jette un sort terrible à Aurore ; celle-ci se piquera le doigt avec une aiguille et mourra. Mais la fée des Lilas atténue le mauvais ...
Herzeleide, de la maison royale des gardiens du saint Graal, a élevé son fils Parsifal dans une forêt isolée. Un jour, Parsifal voit par hasard un groupe de chevaliers; son amour de l’aventure est excité et il implore sa mère de l’autoriser à s’en aller.
L'amour et ses saisons. Lorsque Werther déclame sa flamme à Charlotte, celle-ci le repousse car elle est promise à un autre. Elle se laissera finalement guider par son coeur jusqu'à la tragédie...
Le Royal Opera House ouvre sa saison de directs au cinéma le 16 octobre 2014 avec Manon, pièce maîtresse du répertoire du Royal Ballet. Entre effusions passionnelles, scènes comiques, bourgeois amoraux, tentations et plaisirs faciles, cette histoire inspirée par les héros mythiques de l’Abbé Prévost se prête parfaitement au cinéma.
Laissée seule par ses belles-soeurs qui l'ont rudoyée, Cenerentola rencontre son prince. Au grand agacement de sa belle-famille, sa beauté, sa grâce et sa bonté triompheront aux yeux du monde…
Qui n’a jamais rêvé de commencer l’année avec Jonas Kaufmann ? Et avec une nouvelle production du Royal Opera House ? Toujours dans la volonté de démocratiser la culture lyrique, le Royal Opera House décide de programmer le titre phare du compositeur Umberto Giordano et de permettre ainsi au plus grand nombre de le découvrir.