Pour le film, le réalisateur a choisi de garder les vrais noms des acteurs principaux. Gonzalo Tobal a en effet écrit le scénario de Villegas en sachant en amont qui jouerait les rôles : une manière pour lui de maintenir l’interaction entre fiction et réalité. "Je connais Pipa (Esteban Bigliardi) depuis longtemps. Nous avons fait du théâtre ensemble, nous avons tourné un court métrage et nous sommes de bons amis. J’ai rencontré Esteban (Esteban Lamothe) grâce à lui", a-t-il déclaré.
Le film a été tourné dans un village argentin existant, et portant le même nom que dans le film : General Villegas. Le réalisateur Gonzalo Tobal avait fait par hasard une halte dans ce village, durant un voyage. "Lors de cette visite imprévue, les premières images qui allaient guider le film me sont apparues", a-t-il déclaré.
La musique de Villegas a été composée uniquement pour le film par l'artiste Nacho Rodriguez Baiguera, l'un des membres du groupe argentin "Onda Vaga", qui fait partie du projet depuis le début. "J’ai travaillé avec lui avant de tourner pour arriver sur le tournage avec des démos que nous utiliserions pour tourner les scènes. Je pense que le résultat est un mélange entre le film et cette musique. Ils ont fusionné jusqu’à devenir une seule et même œuvre", raconte le réalisateur.
Le réalisateur Gonzalo Tobal avait déjà été remarqué en 2007, puisqu'il avait remporté à 26 ans le Premier Prix de la Cinéfondation à Cannes, pour son court métrage Ahora Todos Parecen Contentos.
Avant de passer à la réalisation, Gonzalo Tobal a été monteur pour deux films : "Cerrar la tapa" (2003) et "Album familiar" (2005).
Le premier long métrage de Gonzalo Tobal (déjà remarqué pour ses courts), Villegas, a fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes en 2012. Le film a également remporté le Prix de l'association des critiques de cinéma argentins au Festival international du cinéma indépendant de Buenos Aires.