Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Cinephille
159 abonnés
628 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 mai 2013
Hadjithomas et Joreige continuent l'histoire du Liban, cette fois par un épisode tout à fait méconnu, que fut celui de la construction de fusées par un groupe d'universitaires, aidé de façon de moins en moins désintéressée par l'armée. C'est à la fois intéressant, à la fois dérisoire eu égard à toutes les vicissitudes qu'a connues le Liban ces dernières décennies. Ce que montre également bien le film c'est la fuite des cerveaux hors du Liban, notamment vers les Etats-Unis. Et enfin la démarche artistique autour de la mémoire de cet épisode, par le film et par l'installation assez ubuesque d'une fusée-statue. The Lebanese Rocket Society est moins passionnant que Je veux voir, qui apportait un regard tout à fait neuf sur le quotidien du Liban. C'est un documentaire classique, bien fait, sauf la petite séquence d'animation finale d'uchronie un peu bête.
Un documentaire très intéressant sur un pan de l'histoire du Liban complètement oubliée, et ce par le pays lui-même. Une ode au rêve, à l'unité et à l'espoir dans un pays si souvent confronté à une trop triste réalité.
Un film drôle, léger et profond sur le rêve et les rêveurs avec des protagonistes incroyables entre 75 et 94 ans toujours plein d'entrain, d'enthousiasme et de désirs....un très bon moment de cinéma, vraiment réjouissant !
Un excellent regard sur le Liban contemporain, servie par une image au cordeau et des archives exceptionnelles. Un film émouvant, drôle, et poétique. A voir d'urgence
C'est une très belle partie de l'histoire à laquelle se sont intéressées ces réalisateurs que je ne connaissais pas. Un super moment de cinéma, on on ressort plein de magie en tête! ça change des bouses qu'on voit partout en ce moment....
Des images inédites et un travail de recherche sur l'histoire remarquable. Ce documentaire est un hymne à l'espoir, à l'ambition et au rêve. A voir absolument.
On parle beaucoup de ce film dans la presse et je suis allée le voir au Reflet Médicis ! C'est une histoire incroyable dommage d'avoir loupé le débat ce soir avec le réalisateur.
J'ai vu ce documentaire au Publicis hier soir et je le recommande vivement. C'est impensable qu'un peuple puisse oublier la conquête spatiale de son pays. Les réalisateurs ont fait un très beau travail de recherche.
Un bon documentaire... pour un soirée thema sur la chaine franco-allemande... mais sans véritable intérêt pour une sortie cinéma, surtout car la 2ème partie est très décevante
Mêlant images d'archives improbable d'un Liban des année 60 qui voulait conquérir l'espace, documentaire sur un pays aujourd'hui en plein questionnement et uchronie animée sur les progrès et ses excès que nous ne verrons jamais, ce film est un très bel hommage à tous les rêveurs de tous les pays. À voir.