Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au tout début des années 60, durant la guerre froide et au temps du panarabisme, un groupe d’étudiants et de chercheurs libanais se lance dans la course vers l'espace et crée la "Lebanese Rocket Society". Les rêves peuvent-ils surmonter les tourments de l'Histoire ?
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Service proposé par
Bande-annonce
The Lebanese Rocket Society Bande-annonce VF
134 599 vues
Critiques Presse
Cahiers du Cinéma
L'Humanité
L'Obs
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Le Point
Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
Transfuge
Critikat.com
Elle
L'Express
Libération
Positif
Première
TéléCinéObs
Télérama
aVoir-aLire.com
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un docu très intéressant, ça change du box office habituel ! à voir !
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2013
On parle beaucoup de ce film dans la presse et je suis allée le voir au Reflet Médicis ! C'est une histoire incroyable dommage d'avoir loupé le débat ce soir avec le réalisateur.
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2013
Des images inédites et un travail de recherche sur l'histoire remarquable. Ce documentaire est un hymne à l'espoir, à l'ambition et au rêve. A voir absolument.
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2013
Mêlant images d'archives improbable d'un Liban des année 60 qui voulait conquérir l'espace, documentaire sur un pays aujourd'hui en plein questionnement et uchronie animée sur les progrès et ses excès que nous ne verrons jamais, ce film est un très bel hommage à tous les rêveurs de tous les pays. À voir.
L'histoire de The Libanese Rocket Society est restée enfouie sous les gravats de l'après Guerre Froide un long moment, jusqu'à ce qu'il resurgisse grâce à Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, à partir d'une simple image sur un timbre poste et de quelques lignes dans un livre. Le Liban aurait-il réellement participé à la conquête spatiale, en pleine folie de l'espace entre les Etats-Unis et l'URSS ? Les deux investigateurs n'ont retrouvé que très
Lire plus
Un tournage en deux temps
Un des aspects intéressants du film est qu'il ne s'inscrit pas uniquement dans une optique de documentaire, mais essaie un maximum de retranscrire l'urgence et la passion qui ont porté la construction de la fusée, comme de souligner la véracité d'une telle aventure au travers de témoignages et de paroles recueillis. La manière de filmer a évolué à mesure que le tournage avançait : avant que Manoug Manougian ne leur propose ses archives, Joana Had
Lire plus
Art et cinéma
Les deux cinéastes cumulent leur passion du cinéma avec leur métier de plasticien, et ont toujours essayé de créer des liens entre ces deux activités. C'est dans cette optique que leur est venue l'idée de reconstruire et d'exposer un modèle de fusée, un monument à la science dans un pays où les gens ne se rassemblent pas autour d'une histoire collective. Comme souvent dans leurs films (et particulièrement dans Je veux voir, avec Catherine Deneuve
Lire plus